DIY - Pb Shifter maison + Atmega 328p nano

  • J'ai fait ya 2/3 semaines les fameux shifter 3d (illustré par Amstudio sur Ytube). Ca faisait des mois que je lorgner dessus, le temps de recevoir l'imp3D, les compo de chine etc...


    Récemment j'ai vu ici qu'on pouvais ce servir des Atmega328p nano (et pro micro) pour buttonbox.

    Tout ça en fonctionnement direct avec simhub.

    Bon j'ai eu des petits soucis de driver pour une promicro donc je me suis rabattu sur une atmega328p

    Globalement ça fonctionne MAIS :

    De temps en temps j'ai des latences, des rapports qui passe pas, voir même je up un rapport ça down.

    Bref des palettes pas fiables du tout.

    j'ai déjà :

    * tester un autre port USB

    * tester un autre cable USB

    * refait / vérifier mes soudures

    * pensant qu'il pouvais y avoir des problèmes électromagnétiques avec les aimants, mis une férite sur le câble (je sais pas si c'est réellement efficace)(les fils qui partent des shifters sont bien entendu torsadés).

    * côté simhub trifouillé un max de choses notamment en testant différents serial speed sur le port COM (actuellement en 115200 bauds)

    * modifié dans le gestionnaire de périph Windows, propriété du port COM, le serial speed du port com pour être également en 115200bauds (par défaut à 9000)


    ----> Le pb persiste.


    Et hier je pensais à quelque chose. Et si les pin de l'Atmega que j'ai pris n'était adapter à l'utilisation que j'en fait ?(j'y suis aller un peu au pif).

    J'étais parti sur A0 et A1.

    Sur d'autres videos j'ai vu que pour du buttonbox, les pins digitales sont utilisées, pas les analogiques.

    Pensez vous que ça vienne de ça ?

    SI oui que dois-je prendre ? (quand on vois le schéma tech. des pin c'est un peu l'orgie pour qqun qui ni connais rien...)

    Si vous avez d'autres pistes ?


    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Bon c'est bon j'ai changé par D2 / D3

    Après 2H de test sur Iracing, ça répond au quart de tour^^ c'est parfait.

    ça venait bien de là.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • effectivement éviter de prendre des entrées analogique si possible si tu n a pas le choix tu doit rajouter une condition pour lui dire de regarder seulement le changement d 'état et pas le signal

    ex: changement d état de 0 vers 1 ou l inverse

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: