Pcars2 - Problème assignation pédale accélérateur CSP V3

Votez pour l'image du mois
  • Je voulais faire un comparo voiture/circuit commun à plusieurs simus. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lancé PCars2 et surprise, toutes les fenêtres se mettent à circuler toutes seules.

    Pour faire court, j'ai tout désinstallé, en sauvegardant mon savegame, et réinstallé sans coller mon savegame, pour partir sur une base "saine".

    Là j'ai pu atteindre la config volant. Je rentre les axes volant +X et -X dans assignation des touches avant de calibrer mon volant, mais lorsque je rentre les axes pédaliers, j'ai -Y pour la pédale de frein et encore +X pour la pédale d'accélérateur.

    Je passe la souris par hasard sur d'autres assignations à enregistrer et là tout se remet à circuler dans tous les sens sans que je fasse quoi que ce soit.

    Je pense que cela vient du conflit entre les axes +X qui sont assignés 2 fois. Impossible de mettre le +Y à la pédale d'accélérateur. J'ai assigné en appuyant de nombreuses fois sur la pédale d'accélérateur, cela me fait apparaitre toujours +X.

    Je précise que lorsque je vais dans calibrer mes pédales et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur, la pédale à l'écran monte à 100 sans problème. Idem pour la pédale de frein.

    Evidemment, inutile de vous dire que je n'ai aucun problème de ce genre sur les autres simus.

    Quelqu'un a une idée, car là, pour moi impossible de jouer à cette simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (13 mai 2018 à 10:15).

  • Je rencontre aussi ce problème de temps en temps. Je ferme le jeu, je le relance et plus de problème. Je n'ai toujours pas compris ce qui génère ce comportement du jeu mais bon, après relance ça fonctionne...

  • Salut

    Vérifier si que votre volant doit bien au centre.

    Chez moi si le volant est tourné a droite ou a gauche , même légèrement les fenêtres défile a droite ou a gauche.

    Le même problème se produit dans les menus d'option.

  • Franchement très déçu de Pcars2 !! :bad:

    J'ai déjà essayé pas mal de truc pour résoudre ce problème, rien n'y fait !!

    Relancé le jeu au moins une 20aine de fois, mis le volant parfaitement au centre dans Mmos sans le toucher après, pour rentrer dans la config du volant dans le jeu qu'il puisse être reconnu. En personnalisé, impossible de le configurer. Tout reste à 0. J'ai changé de volant en passant de personnalisé à un t500 RS comme je l'ai fait dans RF2. La configuration se fait mais rien n'y fait. J'ai toujours en double assignation +X et pour tourner à gauche et pour l'accélérateur. Impossible d'avoir -Y en accélérateur. Le défilement des fenêtres s'interrompt que lorsque je tourne le volant à 90° vers la gauche, pas à droite.

    Un vrai casse-tête !! :bad4: Gavant cette instabilité du jeu.:sos:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (13 mai 2018 à 12:18).

  • salut J'ai le même soucis avec mon frein à main, il à la même désignation que tourner à droite "Axe joy + X" qq1 à la solution ?

    Merci d'avance.

  • Je viens d'avoir moi aussi des soucis en remplaçant mon pédalier, j'ai maintenant un CSL élite combiné avec un T 300.

    Même galère: impossible d'assigner les axes volant et pédalier. Soit le volant devenait fou soit les pédales n'étaient pas reconnues.

    Je pense qu'à force de tripoter j'ai réussi à assigner l'axe Y au frein et à l’accélérateur, je me suis retrouvé dans l'autre menu avec "pédales combinées", j'ai choisi "séparé" et ça fonctionne. j'ai +y et -y.

    En redémarrant l'ordi et c'est tjs OK.

    Ne me demandez pas de vérifier les manips, je n'ose plus toucher à rien.:euh:

    Pour tous mes autres jeux aucun soucis.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • tout pareil que vous impossible d'y jouer j'ai le t300 et le csp V3 il reconnait mème pas mes pédales :bad4: puis barjote à un moment donc impossible d'assigner quoi que ce soit alors qu'avec les autres jeux aucun soucis.:sos::sos:

  • Je viens de vérifier.

    Dans le menu modèle de contrôle j'ai le T300, rien d'autre.

    Au calibrage des pédales les jauges bleues doivent monter.

    J'ai eu du mal à les faire reconnaître, elles disparaissaient en assignant le volant.

    Au niveau affectation des touches (axes). J'ai un truc bizarre :

    tourner à gauche :joy-x

    tourner à droite : joy+x

    accélérer: joy+x

    frein : joy+y

    embrayage : joy+z

    Tourner à droite et accélérer ont maintenant le même axe ???????

    Il me semble pourtant que j'avais -y pour accélérer. mais tout fonctionne correctement.

    J'avais aussi viré mon dossier Pcars2 dans "mes documents" mais sans résultat.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.