DIY - Projet de volant : Étape par ....

  • Bonjour,

    Je reprend mon projet de volant... Une première pour moi, mais avec les Têtes sur ce forum et ailleurs, je pense arrivé à mes fins...

    Je part sur la base d'un volant type Momo 30. quelques boutons poussoirs classiques et encoders, mais surtout 1 joystick...

    Etape 1 : Définir ma plaque et les boutons.
    J'ai bien vu un modèle à imprimer en 3D, mais je l'adapterai.

    Je définirai la diamètre des trous de boutons en fonction de ce que je vais recevoir...

    Pour mon bouton joystick, j'en ai vu sur Leobodnar et DSD, mais trop "cher".

    J'ai donc trouvé ça chez ALPS vendu 8€ chez RS-Online

    R1239636-01.jpg


    Mais comment on cable ça sur le circuit BU0836A de LeoBodnar () par exemple ?

    board2.jpg

    Merci pour votre aide !
    Nico

  • Pour le bouton trouvé chez RS le ALPS

    J'en ai un acheté aussi chez RS, je ne trouve pas le capuchon qui vas avec

    j'ai envoyé un email à RS pour leur demander quel capuchon je devais utiliser en pensant qu'ils étaient le mieux placé pour me répondre

    10 jours après...... il me répondent que je dois utiliser leur moteur de recherche pour avoir la solution ..............sympa comme réponse :tak:

    alors c'est vrai qu'a ce prix là tu leur achète pas le fond de commerce mais on reste des clients, et une réponse aurait été la bienvenue

    Donc si tu trouves une solution je serais bien intéressé :B

    sachant qu'il a un axe de 2.5mm et 6.9mm de haut de mémoire, qu'il fait joystick 4 axes, puch buton, et encodeur

    et à savoir aussi que si tu n'est pas un professionnel tu dois utiliser le site RS Particuliers

    bref celui de LB plus cher 11.78€ mais livré avec capuchon et socle pour intégration déjà fait

    en gros 8€ pour s'envoyer balader ou 12€ ........................je pense pas avoir fait le bon choix

    Edit:

    je viens de revoir la page de LB:

    http://www.leobodnar.com/shop/index.php…41be84cff064c99

    si tu vas dans l'onglet "images supplémentaires " (langue Français) on dirait que c'est le même bouton de chez ALPS sans l'option encodeur

    et possibilité d'avoir le kit complet pour intégration, vis et entretoises

  • Salut, tu as tout à fais raison. Le support et non-emmerdement ça se paie !

    Dans les options du Hat Swtich de LB, y'a le Mounting Kit, c'est quoi ?

  • bon courage pour ton projet. Pour radio spare en effet c'est pas ce qu'on appelle de la pure sympathie. Je leur ai envoyé un mail avec mon mail perso ils m'ont répondu vous devez avoir un numéro de compte client pour avoir une réponse. :yes: