DIY - sim tool pololu

  • histoire de découvrir sim tool ,je vais me servir de mon mini simu pour me familiariser pour mon prochain simu.

    ,mais voila la pololu sur x-sim configurer comme ça elle fonctionne

    ,mais ça fonctionne pas sur sim tool:etoiles::etoiles:

    ">">si vous avez une idée.:+:

  • Bon voila ,j ai régler comme ça; et comme prévu ça ne fonctionne pas

    par contre maintenant quand j appuie sur output testing TURN ON ,j entend les servo ce centrer mais rien ne bouge

    ">

  • oui c est bizzard ,avec turn on ca calibre les servos ;mais je ne peux as bouger les axes avec les curseurs.

    su le tuning center de maestro les moteur son déclarer comme ça pour les faire bouger.">

  • Bon ça y est ça marche Voici les bon paramètres pour une pololu en mode 2 DOF UN MOTEUR POUR CHAQUE EFFET.

    Donc en faite en suivant la logique de sim tool

    pour un simulateur avec un moteur pour chaque axe(donc axe non combinée)

    ">">18070410401024178215791810.png">18070410403224178215791811.png">

    (a) Axis Assignments = moteur 1 pour moi l axe X Axis1a (DOF 1 =effet) Roll

    (b )Axis Assignments = moteur 2 pour moi l axe Y Axis2b (DOF 1=effet) Pitch

    en claire ce qu il appelle DOF1 DOF2 DOF3 on pourrais croire que sont les moteurs mais en réalité sont sont les case des effets.">

    ">

    Message modifié 4 fois, dernière modification par scottlolo (4 juillet 2018 à 10:39).

  • DOF sont les effets et Axis sont les moteurs...

    Tu n'as pas besoin d'utiliser les Axes a ET les Axes b

    Tu peux remettre le Roll sur Axis1a et le pitch sur Axis2a (à la limite ne les mets pas dans la même colonne pour bien séparer les effets) par contre je me demande si la majuscule n'est pas très importante pour la ligne Output testing.

  • merci Wanegain effectivement c est encore plus simple comme ça mais pas facile de transposer de x sim a sim tool ,par contre pour le sk3 ,je mettrais les 2 moteurs vers l arrière pour pas que sa gène quand je rentrerais dans le simu,

    j espère que tu m enverras un profil pour l interface ,pour pas que je galère,comme je n est jamais fais d axe combiner. :timide:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par scottlolo (4 juillet 2018 à 11:03).

  • Ce qui est pratique avec Simtools, c'est que l'on peut partager les différentes configuration par un simple fichier à déplacer, ce qui évite de faire des erreurs dans la configuration Interface settings et permet d'avoir un réglage déjà testé sur quelques jeux. Par contre selon comment le câblage est fait, il faut peut être inverser un ou plusieurs moteurs...

  • ben quand ça sera plus q une histoire d inverser un ou deux moteur,ça devrais aller.

    Par contre j ai pas compris l histoire de licence dans sim tool

    moi se que je voudrais ces avoir tous les plugin et pouvoir mettre sim tool offline

    et savoir combien elle coûte,car j ai beau chercher rien n est claire,ou alors j ai mal chercher,

    par contre je crois que l on peux la déplacer d un ordinateur a un autre en cas de changement de pc ,ce qui n est pas le cas avec x sim qui elle est liée au pc..

  • Pour les licences, c'est juste pour valider les fonctionnalités de Simtools :

    - Version démo tu ne peux tester que sur LFS (et output testing) 0$

    - Version DIY tu ne peux que piloter ton simulateur à 50$

    - Version PRO tu as le simulateurs + GamDash (gestion de la télémétrie des tableaux de bord) + GameVibe (gestion des buttkickers) à 70$

    Simtools est TOUJOURS hors ligne. Une fois que tu as validé ta licence tu n'as plus besoin d'une connexion Internet.

    Pour les plugins, le système est différent car il permet de remercier les développeurs des plugins qui sont différents des développeurs du logiciel (ce sont d'ailleurs la plupart du temps des membres de leur forum). Pour ça il faut soit être très actif sur leur forum, soit prendre un abonnement pour avoir les téléchargements illimités...

  • DONC en faite c est mieux que x sim-de car la tu peux changer de pc quand même mais sans repayer une licence.

    donc x-sim de; si tu grille ton pc tu repaye une licence.

    sim tool ;si tu grille ton pc tu peux déplacer ta licence sur ton nouveau pc sans repayer une licence.

    c est plus chère mais mieux foutu.

  • oui mais ces limiter a 3 fois maxi et moins de 3 mois.

    l autre fois ,j ai réinstaller Windows et çà faisait pas 3 mois que j vais ma nouvelle clé ,il m en a donner une nouvelle mais c étais limite

    mais bon c est pas grave.