PCars2 - [RESOLU] PCars2 - Probleme volant Fanatec CSL elite PC plus reconnu

  • Bonjour tlm,

    Je me permets de venir vers vous car je tourne en rond là sans trouver de solution. Mon volant n'est plus reconnu dans Pcars2 depuis mnt plusieurs jours, je ne sais pas si cà a un rapport ou pas mais c'est arrivé lorsque j'ai reçu mon HTC Vive, j'ai voulu configurer le volant sous Pcars2 et impossible qu'il soit reconnu alors qu'il fonctionnait très bien il y a peu. Je précise qu'il fonctionne parfaitement sous Win, je peux le tester sous soucis, idem sous Assetto Corsa il fonctionne à merveille.

    Ma config

    Win 10 Pro 64 bits à jour et officiel. (1803)

    i7 7700K

    ASUST Z170 PRO GAMING

    32GB DDR4 2666 Mhz

    SSD Samsung SSD 960 EVO 500GB en M2

    NVIDIA GeForce GTX 1080 MSI Gaming OC

    Drivers Fanatec CSL Elite version 311 et Firmware 475, je suis à jour (10/10/18).

    Voici ce que j'ai tenté mais en vain....

    Réinitialiser les configs sous Pcars2 (tout en de la page du menu concernant mon volant)

    Effacer mes données de profil perso ds \Mes Documents\Project CARS 2

    Desinstallation \ réinstallation de Pcars2

    Débrancher complètement mon kit htc vive

    Mettre à jour mes drivers fanatec + firmware

    Changer port usb du volant

    Maj de mon bios

    Est ce lié à cette maj 1.7.1.0 de pcars2 du 02/10/18 ? Je n'ai plus joué depuis cette date, j'avoue j'étais plus sous AC avec SRS.

    J'ai un indice qui pourrait m'aider quand je lance Steam VR il me dit "aucun controle invalide cette application vr nécessite des controles différents de ceux de votre controleur actif actuel. L'un parmis la liste suivante est requis Manette \ Clavier Souris". J'arrive pas à croire qu'on ne pourrait lancer Pcars2 avec un volant sous VR, c'est pas possible.... je vois des vidéos sur internet qui me prouvent le contraire.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur :sleurp:

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    574345.png

  • Salut :coucou:

    Effectivement après la dernière MAJ de Windows , plus rien ne fonctionner chez moi , désinstallation des pilotes et une réinstallation a corriger le problème ;)

    je suis avec une CSL Elite ( PS4 ) et volant Mclaren GT3 et pédalier CSL LD en usb .

    en firmware je suis en 476 et en version 311 :+:

  • Bonjour à toi,

    Merci pour l'info mais malheureusement pour mon cas cà ne fonctionne pas et pourtant j'ai

    Désinstallé les drivers fanatec, reboot pc

    Reinstallé les drivers fanatec v311, reboot pc

    Testé in game rien n'est reconnu sous pcars2

    J'ai alors désinstallé fanatec, reboot

    Sous gestionnaire de périphériques j'ai deleté les drivers concernant le volant avec les reglages windows d'origine, soit le (controleur de jeu HID) , reboot pc

    Reinstallé les fanatec, reboot pc,

    Test et encore une fois rien sous pcars2 alors que dans assetto cà fonctionne nickel....

    Je suis dépité là.....

    574345.png