Ce n'est pas trop gourmand en ressource PC pendant le jeux tous ces détails, objets, et donc aussi textures? Et sur le disque dur?
Encore bravo pour ton travail
Ce n'est pas trop gourmand en ressource PC pendant le jeux tous ces détails, objets, et donc aussi textures? Et sur le disque dur?
Encore bravo pour ton travail
Merci SIERRA 95 !
C'est rien à côté de Notre Dame de la Serra.... En rallye on roule rarement à plusieurs... chez moi aucun lag, aucun ralentissement....
Sur Thizy y'a eu un souci à un endroit, trop d'arbres avec ombres, dupliqués par erreur et en quantité, ça a été corrigé ensuite... ouf...
J'ai déjà raconté 100 fois que quand j'ai commencé en 2010 tous les "pros" me disaient que j'y connaissait rien, que ça marchera jamais tous ces talus différents, que Dieu FPS ne le tolérerai pas.... J'en avais rien à faire, soit je faisais des talus tous différents, soit je passais à un autre loisir automobile.... Alors j'ai fait Peyregrosse, certes avec des petites images de 512 par 256 mal prises en photo sur place avec un appareil premier prix..... et... ça a marché, et comment... depuis les ordis ne cessent d'augmenter leur performances... il faut arrêter de penser comme en 1980.... D'ailleurs pour voir, j'ai téléchargé Automobilista2 à 11€... euh.... 100go........ et là personne ne s'inquiète....
après si certains préfèrent les spéciales avec 3 textures sur 20 km.... tant pis pour eux... Moi je n'y fais que deux kilomètres et adios.
Mais pas de souci... sur 10km je peux m'étaler..... Et si ça coince, je raboterai....
Et est ce que ce serait idiot de te demander pourquoi tu ne mode pas sur RF2 aussi? (Désolé si ma question est trop naïve)
Mais je rêve surement, n'y a t il pas moyen d'exporter tes spéciales sur RF2 aussi? Simple curiosité je n'y connais rien...
J'avais essayé une fois... (Descente du minier2) (Mont-Dore) . Mais Le résultat était bof, y'a un système de gestion des matériaux et textures très spécifiques et très difficile , pour moi, à gérer... Je n'ai pas de connaissances techniques sérieuses, et aussi il faudrait un temps fou pour créer chaque texture, tu comprends, que là, ça va me bloquer, déjà sur AC c'est énorme les manip qu'il faut répéter sans cesse... Pour le reste la partie conversion n'est pas très compliquée....
Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Rendu_physique_réali...
La texture d'albédo indique en chaque texel la quantité d'énergie, à la fois de la lumière réfléchie et de la lumière dispersée par le matériau. Plus
Merci
Hello
Ce soir j'ai voulu attaquer le col de la spéciale Col de Joux Verte....
J'aime bien travailler sur deux endroits différents, après en fin de mois j'arrive à joindre les deux bouts....
Mais j'ai eu plein de soucis et perdu beaucoup de temps... Ma texture neutre de route sans bandes blanches ne veux pas s'intégrer, la jointure des route du croisement est une horreur à réaliser, et surtout j'ai commencé à tout installer en me trompant de 500m sur un endroit qui ressemble beaucoup.... tout à refaire grrrrrrrrrrrrrrr....
Donc y'a du taff sur cet endroit mais il sera super car "panoramique", et avec les décos rallye ça va bien le faire....
La neige est involontaire... c'est un bug sur mon CSP, en mode replay il me change plein de trucs, là la saison.... Mais du coup c'est sympa, plus printemps que début septembre cependant....
Hello
Soyez tranquilles, pas de screens ce matin, je dors parfois aussi....
mais deux scoops....
1) Hier soir dans ma précipitation d'aller...dormir, j'ai oublié de mettre des arbres sur le col de Joux Verte....
2) En regardant le pourquoi de la neige abusive dans mon dernier test, je tombe sur un loup! (y'en a dans les Alpes!)
Ceux qui suivent ce topic savent mon malaise avec mes couleurs trop sombres et trop contrastées depuis quelques temps..... et bien j'ai trouvé..... En fait suite à un test de weather plan 24h du Mans, j'avais oublié d'enlever le réglage temporelx60..... 1mn= 1H...
Comme je fais des tests en journée, et juste 5mn.... la lumière changeait donc très vite... Je me disais : y'a un bug dans mon positionnement de soleil, à midi il n'est pas au zénith, c'est sombre et y'a des ombres...enfin je crois, car en re-testant ensuite, plus rien à voir, une franche lumière..... yes!
C'est ballot!
Hâte de voir les chèvres aux Lindarets
C'est mon prochain endroit sur cette spéciale.... Alterné avec la suite du début et ses nombreuses épingles un peu répétitives.... Et bien-sûr la suite et fin du Ventoux où j'attaque en ce moment le hameau "Les bruns" avant le départ et la suite des décors ultra détaillés après St Estèves....
Hello
Peu de choses cet aprem, car j'avais du vrai boulot à faire. Juste un début de hameau qui sera long à terminer. mais il est important car :
- on le voit depuis St Estèves.
- les autos attendent le départ dans ce hameau
- Si un jour je me lance dans la version entière ancienne de 21 km, il sera déjà fait...
Maintenant, repos, je vais sur Le Ventoux poser 50 pits.....
Test avec 49 IA concluant. en mode week=end de course/qualif.
Sauf 2 qui se sont viandés dans les stands et n'ont pu repartir, tous les autres ont terminé.
Mais beaucoup ont été génés par plus lents qu"eux... Donc le classement est à prendre dans l'esprit "montée historique" sans enjeu sportif... N'empêche, c'est chouette de voir toutes ces autos ensemble...
Zéro lag, Mes FPS sont bloqués sur 75hz, jamais cela n'a descendu et comme la course est longue il y avait une majorité d'autos qui roulaient simultanément...
Donc course en ligne avec 50 concurrents possible...
Une remontée de grille à la "Frank Montagny"... Me reste à décorer tout ça....
pas mal ta beta, me suis bien régalé avec ce mod
Merci!!!!
Oui ça donne envie de terminer la piste jusqu'au sommet.... je pense que les cyclistes devaient un peu baliser en entendant le bruit derrière eux.....
en juillet j'ai fait la Bonnette, idem comme coin ! à 2.900m un vrai bordel tanht ya du monde là-haut
Hello
Sur FB une très belle photo du Ventoux :
Hello
Bonne nouvelle...
Comme j'ai changé un peu la route dans le hameau des Bruns, la piste ne voulait plus s'ouvrir : incompatibilité avec l'ancienne fastlane...
Donc ce matin, j'ai été obligé de la refaire.
La précédente était une fastlane de "sécurité", pour travailler tranquille , avec des trajectoires très à "l'extérieur" de manière à ce que les autos automatiques ne coupent pas les cordes et se retrouvent dans le décor ou en tonneaux.... Mais du coup j'étais bien plus rapide que les IA, ce qui ne m'est jamais arrivé sur aucune piste...hihi.... Du coup je m'inquiétais sur le réalisme de mon parcours.... Etait-il si faux que le virtuel était bien plus rapide que le réel?????
La réponse, ouf, est NON!
J'ai donc fait une fastlane plus réaliste un peu large dans les épingle, au milieu dans les courbes, à la corde dans les courbes légères et hop, ça marche...
Test avec 49 IA... tous à l'arrivée, aucune erreur de trajectoire et.... je fini... dernier avec 14 secondes de retard..... voilà qui est conforme à ma triste réalité HIHI.....
yes!
Hello
Pour mon dernier jour de vacances, j'ai mis le paquet. J'ai couru sans chercher la perfection, à fond les gamelles comme en spéciale... Y'a encore bien des défauts à corriger et des ajouts à faire mais le hameau est là!
Depuis la reprise de la course en 1988 ce hameau était avant le départ, en attente de partir...
Mais avant 1976 le hameau était sur le tracé de la course longue de 21km....
En mode essais avec 50 autos... on croirait presque un grand prix... d'ailleurs beaucoup on comparé cette piste avec le Nürburgring...