AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé...

    J'ai deux petites questions à vrai dire ! Je m'en excuse si les réponses ont déjà pu être données :shy2:

    J'ai suggéré à un ami de télécharger toutes tes spéciales dispos pour GT Legends (il a Dirt Rallye, mais pas AC), et surtout la Ronde Cévénole...

    Problème : Le lien RaceDepartment renvoie sur RacingFR dont le lien est HS. Est-ce que la Ronde est toujours dispo quelque part ?

    D'où ma deuxième question : C'est prévu de la convertir pour AC ? :siffle::B

    Il me semble qu'il y avait déjà eu une tentative ou une approche pour voir si c'était possible non ? Mais avec les dernières "trouvailles" par rapport aux techniques utilisées pour Porto-Piana, ça pourrait le faire sans être trop gourmand ?
    Je demande ça juste par curiosité, j'aime encore bien lancer GT Legends de temps en temps :+++:

  • hello

    Figure toi que hier, j'a réouvert GTL, éteint depuis très longtemps... pour faire la ronde....

    mais la version sur mon pc n'est pas la bonne, pas finalisée, je n'avais pas le temps de chercher où était la vraie, la dernière...

    Et j'ai pensé aussi au fait que le lien n'est plus valide...

    GTR233 a proposé une version GTR2 et une version allégée sur RD... je n'ai pas testé....

    Voici ce que je trouve sur mon compte mediafire :

    Pas sûr que ce soit la version GTL, peut-être la version W.I.P. AC? à vous de découvrir...

    http://www.mediafire.com/file/c7s3pi3g3…venole.zip/file

    un fichier HAT pour la ronde cévenole :

    http://www.mediafire.com/file/82mswcdmp…oleHAT.zip/file


    J'ai renoncé à convertir la Ronde sur AC... Trop de boulot... et en l'état... c'est de la merde... mais on peut rouler de A a Z.... chez moi avec 99% CPU occupancy quasi en permanence... Et a force d'insister.... ça m'a grillé ma carte graphique, j'ai du refaire mon PC à neuf...

    Donc partager officiellement une version pourrie, c'est pas mon truc, certains ne se gênent pas par contre et je ne leur enlève pourtant jamais d'étoiles....

    Y'a pas de trouvailles spéciales sur AC... Y'a juste que RTB gère et simplifie beaucoup le travail pour exporter directement vers AC....

    je vais refaire un tour ce soir pour voir avec le recul quoi en penser...

    C'est vrai qu'une spéciale pareille, un travail pareil aux oubliettes, c'est un peu bête...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (8 novembre 2018 à 18:57).

  • Hello

    Le lien ci dessus, c'est en fait la Ronde pour AC, vous pouvez tester et surtout me dire si chez vous aussi ça affiche "99% CPU occupancy"

    J'ai retrouvé ma ronde GTL en fait elle était bien dans mon dossier location mais avec le nom "laronde cévenole".....

    Je vais la mettre sur mediafire demain... Voir sur RD

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 novembre 2018 à 08:24).

  • Je suis content de lire tout ça ! Je pense en ce moment avec mes 4 Go de RAM que ça va être un peu juste pour tester, j'en avais 8, j'en ai perdu la moitié et je compte passer à 16 Go, mais faut que je prenne le temps de m'en occuper...

    Cela-dit je peux tester quand même, on ne sait jamais ! Et oui, c'est un tel boulot fantastique la Ronde qu'il est un peu dommage après tout ce temps passé qu'elle soit "déjà" passée à la trappe en DL ! ;) Mais au pire des cas, on était quelques uns à l'avoir installée donc s'il fallait refaire un upload, ça aurait été avec plaisir.

    Je n'ai pas osé prendre la version GTR² ne sachant pas trop si c'était une conversion faite "dans le dos" pour les modifs comme Peyregrosse.

    En simple : Est-ce "JCRR Approuved" ? :B
    L'avantage de GTR², c'est de pouvoir rouler de nuit et sous la pluie, faut avoir que ça doit être assez prenant ! Oo

  • Hello

    Voici le lien pour la Ronde GTL :

    https://www.mediafire.com/file/3v97noq4s…venole.zip/file

    Pour la version GTR2, GTR233 m'a bien contacté. A priori il n'a rien modifié, sinon peut-être pour la version light avec textures dégraissées…. Comme il le dit, si les textures sont pas bien, on sait pourquoi, y'a pas tromperie, et il propose en même temps un lien pour recharger les bonnes textures.

    Je me souviens avoir fait des exports vers GTR2 qui étaient assez proches de GTL en rendu.

    Après , moi, après export vers GTL je faisait tout un boulot pour transformer les shaders, les lumières, les ombres dans les fichiers trk et gdb… a priori ils existent aussi dans GTR2, il suffit de les garder identiques. A voir...

    Depuis hier, pour moi, impossible d'uploader un fichier vers RD. Mais dès que cela remarchera, je mettrai mes pistes GTL en ligne...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 novembre 2018 à 13:39).

  • Super, merci !! J'ai passé le lien à mon ami qui va pouvoir se faire plaisir ! :++:

    Ok pour la version GTR2, je vais donc essayer ça dès que j'ai le temps.

    GT Legends n'est pas - totalement -mort, alors oui ça vaut le coup de mettre encore à dispo les pistes sur RD ;)

  • Salut,

    J ai installé La Ronde sur AC, et bien en VR ça rend pas mal, pas mal du tout même, alors oui il y a un peu de 2D qui donne un air étrange :B, mais l essentiel est la, ont s’amuse.


    Un aller direct vers les Cévennes, une expérience bien sympa, encore une fois grâce a toi.

    Merci.

  • Super!!! Et la piste étant vraiment pas présentable.. vous pouvez rouler dessus sans craindre la Police JCRR qui hurle après les conversions et les pistes "pas finies"...hihi

    Tu n'as pas eu de Lag? de 99% CPU occupancy...

    Déjà rien que ça, ça m'avait convaincu de pas perdre mon temps à continuer une conversion...

    Oui, on peut s'amuser sur la piste tel qu'elle, c'est pour ça que je vous la partage en l'état...

    Bon, allez, je ferai l'effort de refaire les shaders des arbres et des talus un de ces jours, ça devrait déjà améliorer pas mal de choses....

    Mais attention, y'a rien de fait sur cette piste... tout à faire, les shaders, les collisions, les raccords et transformations car en fait j'ai sorti la piste par "tronçons" qui eux furent détaillés et améliorés après leur sortie de la ronde entière.. Ce qui veux dire que je devrais reporter toutes les transformations des pistes isolées sur la piste principale, c'est un travail de dingue, et il n'y a que moi qui puisse le faire, toute personne qui voudrait terminer mon travail s'expose donc à ne faire que de la merde que je ne cautionnerai JAMAIS!

    ET moi, maintenant je préfère essayer de sortir des pistes inédites, avec des outils adaptés aux jeux modernes, que de convertir pour la xième fois des pistes déjà connues et archi connues et d'un autre âge....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 novembre 2018 à 13:18).

  • Sur ma config moyenne (970 GTX) , ça fonctionne, a 8H30 avec un léger brouillard.


    Les collisions, ce n est pas un problème, il suffit de rester sur le bitume.:yes:

    Je n ai pas pris le temps de faire le tour entier, pour l instant a peu prés un quart en FIAT 500.:hippie:

    Oui, laisses là telle quelle, cela permet déjà l utiliser avec AC, et de prolonger sa durée de vie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (11 novembre 2018 à 14:07).

  • Je la télécharge pour AC aussi finalement, je vais bien voir ce que ça va donner sur mon ordi !

    Si c'est convainquant et que tu te repenches sur cette Ronde pour AC, il ne faut pas chercher à en faire autant qu'avec Porto-Piana, peut-être certains éléments 2D par-ci par-là où ça se voit plus qu'ailleurs au pire mais personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire trop ! ;)

  • Mais c'est tout bonnement génialissime ! :yep::+++::yes:

    Avec la MX-5, petite balade rythmée sans l'appréhension de finir dans le mur, quelques glisses pour faire le cake par moments, bref roulage comme si on y était, que du bonheur et la même envie qu'en vrai de s'arrêter sur les points de vues !:B

    En fait j'y prends peut-être encore plus plaisir que sur GTL avec le feeling etc... d'AC..



    Une belle vue sur la Descente du Minier, si je ne me trompe pas !

    181117073652791036.jpg
    181117073650663354.jpg


    Quelques virages propices à faire le c** :siffle:

    181117073650404470.jpg


    Et encore des envies de s'arrêter !

    181117073649775914.jpg

    181117073650134188.jpg


    Par contre JCRR, tu as vraiment délaissé la Ronde trop longtemps, les arbres ont poussés....:LOL:
    181117073650925343.jpg


    Non vraiment le potentiel pour AC est énorme, et même déjà comme ça, il n'y a pas tant de choses à rectifier. Quelques arbres qui ont poussés, un décor 2D vers le début un peu trop plat (c'est le principe de la 2D il parait), et des ombres qui donneraient là-aussi une superbe immersion ! ;)
    La route parait néanmoins très lisse après Porto-Piana, surtout quand on passe sur des défauts de route visuels mais qu'on ne ressent pas. Mais sincèrement, on s'en fout, c'est déjà magique comme ça et quel plaisir de l'avoir sur AC !!

    Autre bonne nouvelle, aucun CPU 99% à signaler :+++:

  • Bonsoir JCRR et tous les autres ;je passe de temps en temps sur ce topic comme on passe prendre des nouvelles de vieux amis .Et je découvre cette version de la ronde .

    Bon d'accord je suis loin de vos performances au volant ,je suis plutôt le touriste qui se ballade .

    Chez moi cette version passe trés bien ;cpu à 98.5 mais ça passe ,et quel plaisir de retrouver ces routes .

    merci pour tout et bonne continuation .

    Aprés plusieurs essais ,en limitant un peu les ombres et les reflets ainsi que les fps je suis à 70 %cpu ;c'est super jouable .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serge13 (22 novembre 2018 à 23:29).

  • Super!

    Moi aussi, donc je suis retourné faire le début ce matin...

    De la 2D? Où? j'ai effectivement vu quelques plantes basses à corriger ou effacer (thym vert clair) mais guère autre chose....

    J'ai vu aussi certains arbres qui flashent trop, je vais corriger leurs shaders.

    Je vais appliquer à la route les matériaux évolués de AC. A l'époque ce cette pré-conversion, je ne savais pas faire....

    Et surtout effacer ces traits noirs horribles sur la route en bordure de bordure...

    Et aussi les rails dans la descente des cascades d'Orgon qui sont en invisibles d'un des 2 côtés, je vais les doubler en miroir.

    Si vous avez une minute pour faire des screens de défauts, je ne suis pas contre les recevoir...

    Avec un peu de brume, ça doit être sympa aussi....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (25 novembre 2018 à 12:20).

  • Avec plaisir JCRR ! Surtout que là j'ai quadriplé ma RAM depuis ces screens, donc ça va être encore mieux ! :B

    Pour la 2D, c'est quand on arrive au niveau du pont au début, le décor en fond est tout plat et assez proche, on voit donc facilement que c'est de la 2D ;)

    Après j'ai rien vu d'autre de ce genre.

    Il y a un autre point qui serait génial mais je pense que techniquement ça doit être impossible, c'est d'avoir un décor bien "raccordé" en vue aérienne. Mais en fait je pense qu'il s'agit plus du type de réflexion de ceux-ci par endroit qui provoque la différence de teinte (zones très claires et d'autres plus "végétales").


    En fait je dis ça parce qu'au final cette Ronde, on peut se refaire l'épreuve de rallye, mais aussi faire totalement le touriste en découvrant le coin et j'ai toujours envie de me balader partout :hihihi:

  • "Pour la 2D, c'est quand on arrive au niveau du pont au début, le décor en fond est tout plat et assez proche"

    Ah oui..hihi... mais moi je l'aime bien cette peinture en 2D.... hihi....

    Pour les vues aériennes, oui, il faut oublier, car déjà il faudrait mettre tous le objets en lods maxi... et là CPU et FPS ne voudront pas du tout....

    Dans GTL le moteur de rendu, plus flou, égalisait les disparités, sur AC c'est plus précis, donc ça se fond pas bien, y'a qu'a mettre un peu de brume....

    La nouvelle route change tout, c'est vraiment 100 fois mieux, et les arbres aussi,,,, ça va améliorer l'ensemble...

    Eh oui, vous pouvez voir qu'avec mon petit pc I3 8go..... mon CPU rame...... 99%!!!!

    181125042700414637.jpg

    181125042649543830.jpg

    181125042640759771.jpg

    181125042657822211.jpg

    181125042635398569.jpg

    18112504262384954.jpg

    181125042624187397.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (25 novembre 2018 à 16:28).

  • Superbe :+++::+++:

    Tu ne sais pas comment tu pourrais faire pour que ton CPU ne soit pas à 99% ? Quelqu'un aurait une idée ?

    Tu avais eu le même souci il me semble avec Porto-Piana non ?

    Pour la peinture en 2D, dans ce cas faut coller un gros "JCRR" dedans tant qu'à faire, la touche de l'artiste :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (25 novembre 2018 à 16:38).

  • Non sur piano aucun souci de CPU, c'est seulement sur la ronde...

    Je viens de voir avec plaisir que les arbres convertis par moi depuis BTB... n'ont pas le défaut de ceux convertis parRTB dans Piana...

    Je peux les passer en perpixelAT au lieu de astre sans ombres étranges et faces de couleurs différentes... génial...

  • Petit selphy avec la texture 2D by JCRR :hihihi:

    181125054945522556.jpg


    A vrai dire, sous cet angle, ça ne pose aucun souci bien évidemment :B
    Après ça se voit pas mal en roulant, et surtout l'image n'est pas super nette donc ça ressort encore plus (puis on voit la répétition miroir). Par contre j'ai imaginé un pont qui n'existe pas alors pour avoir compris de quoi je parlais, chapeau ! :yes:

    D'ailleurs, après ce petit passage dans la plaine, quand on remonte après l'épingle, les arbres sur la gauche en 2D aussi ne sont pas très "Assetto Corsa" ;) Je pense que ce sont les deux seuls endroits que j'ai repéré pour ça !

    Par contre, si tu pouvais sauver cette pauvre dame transpercée par le fil barbelé.... :hihihi:

    181125054945866530.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (25 novembre 2018 à 17:55).

  • hihi....

    Je" viens de finir un tour en 32mn...

    Bon y'a du boulot quand même sur la fin... sur les 3/4 du parcours y'a pas les ombres!!!!!! il faudra les valider arbre par arbre objet par objet....

    Puis corriger plein d'arbustes trop gros (les genêts) idem, là je devrai les corriger un par un en descendant les sommets de chaque face un par un, car une fois converti vers AC les arbres identiques et proches sont automatiquement groupés par lots.. on ne peut plus les redimensionner un par un.. donc il faut travailler en détail....

    Puis reprendre tous les talus et les renommer 1GRASS... pour qu'ils soient vraiment herbeux en adhérence et en son....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 novembre 2018 à 18:51).