AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • OUI, mais attention la 935 pas la 911....

    Et en vraie après 1978 la 935 n'avait quasi pas de bleu. La version uitlisée depuis 2012 en VHC a plus de bleu.

    Voici des images du début. Nouveaux talus à droite après St Estèves...

  • oui.... c'est très éloigné.....

    Je regarde un peu certaines autos intéressantes.... au ventoux... par exemple la bmw M3 ou la 320i BTCC de Dosières.... yacco.... beaucoup de docs sur la 320 mais rien sur l'arrière de la M3, très belle.

    Et la 320 est un veau en montagne, impossible de prendre la première épingle....

  • Hello

    Travaux du jour : les talus sont refaits jusqu'aux 7 virages que je vais laisser comme ça, ils sont bien. me restera un bout après jusqu'au Pavillon de Rolland.

    J'ai passé 4 heures à faire des panneaux qui ne fonctionnent pas super, à revoir...grrrrrr..... et donc j'ai commencé à détailler vraiment la partie après St Estèves.... C'est long et y'a encore beaucoup à faire et revoir...

    20231230000357-1.jpg

    20231230000420-1.jpg

    20231230000437-1.jpg

    20231230000451-1.jpg

    20231230000500-1.jpg

    20231230000540-1.jpg

    20231230000630-1.jpg

    20231230000743-1.jpg

    20231230000802-1.jpg

    20231230000815-1.jpg

    20231230000952-1.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 décembre 2023 à 12:04).

  • Hello

    C'est vraiment pénible de voir ces derniers screens tous sombres tous pourris, alors que sur mes écrans de pc ingame c'est juste magnifique......................................... désolé....

    Je me demande si mes réglages "extrèmes" de position du soleil pour arriver à aligner le levé du soleil à l'est ne sont pas en cause... je suis réglé sur 10h du matin et la lumière reste très sombre quand même.... je vais tester d'autres réglages....

  • Tu me rassures, j'ai quatre écrans : l'incurvé de gaming, la télé samsung de base pour la fabrication, l'imac pour le boulot et la musique, le téléphone...

    Imac et téléphone : très sombre, télé beurk délavé pas beau, incurvé magnifique.... Surtout les screens sont peu fidèles au ingame.... plus sombres même sur le même écran, peut-être un réglage dans content manager?

    Le screenshot prend-il une image "théorique" indépendante des écrans, ou les réglages de l'écran désigné/utilisé?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (30 décembre 2023 à 14:08).

  • Hello

    Gros scoop....

    Je savais le Ventoux utilisé par le Tour automobile dans les années 60 puis en 69 70 avec les matra entre autres....

    Mais je viens de découvrir qu'il a été utilisé comme spéciale de nuit dans le rallye de Bollène en 1978 et 1980. Jean-Louis Clarr était présent, René Sarrazin, le père de Stéphane avait gagné. Mon ami Frédéric Turion , photographe infatigable des rallyes du Sud-Est y était aussi en spectateur dans les 7 virages...

    Il fut utilisé aussi dans la coupe des Alpes, sur FB, une photo d'un regroupement à Bédoin en 1969....

  • Tout à fait pour le rallye de Bollène, c'était l'écurie Abollena qui l'organiser dont faisait parti mon pére...

    Un autre pilote connu au départ du rallye de Bolléne 1978...

    by3d.jpg

    Alain Oreille ;)

    La spéciale a été reprise aussi lors du Rallye Orange Ventoux Classic en 2014 avec un certain Delecour au départ... ;)

    Je pense que tu as reconnu l'endroit... :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chrismus (30 décembre 2023 à 15:41).

  • Magnifique! J'ai enfin appris que ce virage est le fameux "virage du bois" dont beaucoup parlent encore aujourd'hui..... j'ai amélioré la marche, mais elle est encore trop longue, il me faut la régler sur une distance plus courte.... plus marche, quoi....

    C'est important ces versions "rallye" car je pourrai tagger "Rally" et pas seulement Hillclimb sur le web....

    A l'Orange-ventoux ils partaient après St -Estèves et continuaient un peu après avoir tourné à droite au Chalet Reynard.

    Chouette la photo d'Oreille!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (30 décembre 2023 à 18:16).

  • Hello

    Gros scoop....

    Je savais le Ventoux utilisé par le Tour automobile dans les années 60 puis en 69 70 avec les matra entre autres....

    Mais je viens de découvrir qu'il a été utilisé comme spéciale de nuit dans le rallye de Bollène en 1978 et 1980. Jean-Louis Clarr était présent, René Sarrazin, le père de Stéphane avait gagné. Mon ami Frédéric Turion , photographe infatigable des rallyes du Sud-Est y était aussi en spectateur dans les 7 virages...

    Il fut utilisé aussi dans la coupe des Alpes, sur FB, une photo d'un regroupement à Bédoin en 1969....

    Merci, pour ces retour en enfance :++:

    Petit (5ans ou 6 ans) ma mère nous emmener sur les assistances méca pour rejoindre mon père qui était le mécano de J-L Clarr chez Simon Racing,...

    ...par la suite mon père est passé chef-méca chez Simon racing avec la belle époque de la r11 turbo au couleur "budget" qui passera par la suite aux couleurs Renault sport et philips avec Alain au volant et son épouse dans le baquet de droite. Que de souvenirs de gommes brulées et d'essence au plomb, le bonheur en somme :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikdiv40 (30 décembre 2023 à 18:07).

  • Wouaou wahhhhhhhh!

    Quelle chance tu as eu de vivre dans ce milieu à cette époque!!!!

    Jean-Louis est très sympa et ne manque jamais de faire un petit compliment sur mes travaux!

    Je ne suis jamais allé voir de courses dans cette région, dommage... j'étais plutôt Vosges, puis Cévennes, Auvergne, Ardèche, Monte-Carlo, Rouergue, Tour- auto...

    Je comprends que tu sois content de pouvoir rouler bientôt sur cette route!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 décembre 2023 à 18:24).

  • Wouaou wahhhhhhhh!

    Quelle chance tu as eu de vivre dans ce milieu à cette époque!!!!

    Jean-Louis est très sympa et ne manque jamais de faire un petit compliment sur mes travaux!

    Je ne suis jamais allé voir de courses dans cette région, dommage... j'étais plutôt Vosges, puis Cévennes, Auvergne, Monte-Carlo, Rouergue, Tour- auto...

    Je comprends que tu sois content de pouvoir rouler bientôt sur cette route!

    j'en ai les larmes aux yeux effectivement rien que d'en parler; merci à toi de raviver ma flamme d'enfant, vraiment merci du fond du cœur.

  • Dans mes liens actuels avec ce passé merveilleux j'ai eu comme beaux moments : Plusieurs tours du circuit de Lurcy-Levy avec JC Andruet sur une Alpine du MC 73 authentique, Un coup de téléphone surprise de... Bruno Saby, on a parlé 45 mn.... une magnifique dédicace perso d'une page entière de la part de Jean-Luc Thérier peu de temps avant sa disparition...

    Et de nombreux compliments de pilotes anciens sur le réalisme de mes modélisations quand ils reconnaissaient vraiment les lieux. Un pilote m' avait même envoyé ses notes de Peyregrosse pour m'aider à contrôler la justesse de mes courbes virtuelles...

  • Merci, pour ces retour en enfance :++:

    Petit (5ans ou 6 ans) ma mère nous emmener sur les assistances méca pour rejoindre mon père qui était le mécano de J-L Clarr chez Simon Racing,...

    ...par la suite mon père est passé chef-méca chez Simon racing avec la belle époque de la r11 turbo au couleur "budget" qui passera par la suite aux couleurs Renault sport et philips avec Alain au volant et son épouse dans le baquet de droite. Que de souvenirs de gommes brulées et d'essence au plomb, le bonheur en somme

    Ton nom serait pas Di Vita par hazard... :euh2:

  • Hello

    J'ai grossièrement terminé de mettre la végétations sur toute la piste, grossièrement car certains endroits sont encore un peu "chauves" et d'autres demandent un deuxième tour avec plus de précision, mais ç'est chouette de pouvoir rouler de A àZ....

    Bizarrement c'est la première piste que je crée ou il me semble que le virtuel va plus vite que le réel.....

    Avec ma conduite de chauffeur de taxi en retard j'ai fait 5' 48, les M3 étaient plutôt vers 5'00 et Dosières avec la 320 STL en 4'45.....

    Du coup j'ai fait une petite video qui rame mais qui donne une idée.... J'ai essayé de supprimer les 12 premières secondes mais soit j'ai raté, soit youtube met du temps à valider la découpe...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (31 décembre 2023 à 17:38).