COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • https://simgrade.fi/product/simucube-front-mount/

    Salut, il y a ça aussi qui est pas mal du tout dans le genre, et qui se faufile dans un peu toutes les largeurs de châssis profilé (visible monté en deuxième page des cockpits statiques diy "cockpit d'abe", le bémol c'est que c'est un peu comme un big mac, c'est pas totalement comme sur la photo dans le sens ou la pièce passe en peinture en étant pratiquement brut de découpe plasma, d'ailleurs ça se voir carrément sur mes photos.

    perso depuis je l'ai retaillé, chanfreiné et poli, à l'arrivée j'ai un support custom unique :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Oui, ça c'est le genre d'accessoire qui pourrait me convenir également mais effectivement la finition de la photo "officielle" n'est pas celle que l'on constate sur tes propres photos. Du coup rédhibitoire pour moi. Merci de l'avoir signalé.

    Deuxième problème, j'ai 700mm entre les deux montants de mon châssis (JCL V2) donc pas adapté. Mais peut être qu'il en existe des mieux finis et compatibles avec 700mm, je suis preneur de liens. Le prix risque de piquer.

    Dans ton cas l'angle d'inclinaison du moteur est fixe, non ?

  • Non du coup tu gères ça suivant comment tu le montes sur les deux montants.

    Tu peux le reculer/avancer/basculer dans un peu tous les sens.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Mon volant est un Formula Carbone Fanatec modifié ,

    J'ai un quick release Q1R dessus, qui est parfait, aucun jeu.

    Du coup je ne veux pas adapté le volant, je voudrais juste faire une adaptation coté volant.

    Danc la vidéo ci dessous à partir de 24'20'', il utilise un adaptateur mais je ne sais pas d'où il provient ? Je parle de l'adaptateur noir pas celui argenté.

    Si vous avez une idée ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (27 novembre 2022 à 18:41).

  • Ce n'est pas le même adaptateur mais c'est la même fonction, le miens ajoute de l'épaisseur alors que celui de la vidéo est assez plat.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Arnros (28 novembre 2022 à 09:33).

  • https://simgrade.fi/product/simucube-front-mount/

    Salut, il y a ça aussi qui est pas mal du tout dans le genre, et qui se faufile dans un peu toutes les largeurs de châssis profilé (visible monté en deuxième page des cockpits statiques diy "cockpit d'abe", le bémol c'est que c'est un peu comme un big mac, c'est pas totalement comme sur la photo dans le sens ou la pièce passe en peinture en étant pratiquement brut de découpe plasma, d'ailleurs ça se voir carrément sur mes photos.

    perso depuis je l'ai retaillé, chanfreiné et poli, à l'arrivée j'ai un support custom unique :hihihi:

    Et il fait vraiment aussi mat que sur tes photos ?

    561.png

  • Chris512tr Oui de base c'est mat, légèrement granuleux

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Dans la vidéo il dit que c'est l'adaptateur asher . J'ai regardé sur le site asher, il y est en stock à 29 €

    Super ! Merci Ludo 26 👍

    J'ai trouvé l'adaptateur plat mais il est vendu avec une rallonge : https://www.simracingbay.com/product/extension-for-simucube-2/

    Tu peux peut être envoyer un mail à Tomo pour acheter que l'adaptateur.

    Merci Arnros !!👍

    Oui je vais les contacter car l'adaptateur est encore plus sobre.

  • Mon SC2 est installé ! ;)

    J'aimerai profiter rapidement de ma nouvelle base en téléchargeant des profils pour Rfactor2 et ACC sans avoir à tatonner des heures,

    Y a t-il des profils qui sont unanimement reconnus comme des références ?

    Pour Rfactor, le type de voiture que je j'utilise c'est du LMP1 et LMP2, DPi, LMH, hypercar et surtout la Glickenhauss en fait.

    Pour ACC bon pas la peine de préciser :)

    Ensuite bien sûr j'affinerai en fonction de mes propres préférence

  • Tu vas sur le forum Simucube il y'en a un paquet, ou dans Truedrive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu vas dans Trie Drive et tu tests les 2-3 premiers de chaque simulation (en appliquant bien les réglages annoncés in-game aussi), et tu devrais avoir une bonne base ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon, c'est pas l'extase, loin de là !!

    J'ai un soucis dans les virages :

    1- Je perds pas mal de résistance, comme si je perdais 70% du couple

    2- C'est plat de chez plat, je ne ressens rien dans les virages

    A l'instant où j'écris ces lignes je regrette 100 fois mon OSW SC1 !!!

    J'espère que ça va évoluer parce que là ....