Centre de Simulation Alsim

  • Bonsoir à tous ! Je vous écris ici car j'ai besoin de votre aide pour m'aider à mener à bien un projet, qui je l'espère pourra intéresser certains d'entre vous. En effet, je travaille depuis plusieurs mois sur un projet de centre de simulation pour "particuliers" ET professionnels qui serait situé à Liège, en Belgique (pour information, son nom est tiré de mes initiales ;) ). Pour ce faire, je dois passer par une étape de rédaction de plan d'affaires et financiers afin d'obtenir un financement non négligeable...

    C'est pour cela que je nécessite d'obtenir un maximum de réponses à mon étude de marché qui vise à connaître mon public, ses attentes et si je peux légitimement espérer avoir une affaire qui tourne. Il s'agit donc d'une démarche sensiblement équivalente à celle lancée il y a quelques mois par klondi , mais pas de panique vu l'éloignement géographique nous ne serons pas vraiment concurrents !

    Je dois cependant vous préciser que ce petit questionnaire, simple et rapide, s'adresse en premier lieu aux Belges (qui sont présents ici même si pas forcément en grand nombre), ou à tout le moins à toute personne qui serait touchée par un centre de simulation en région Liégeoise. Cela pourrait venir d'Allemagne, des Pays-Bas, du Luxembourg ou encore du Nord de la France (200 km de Lille, 225 km de Metz et 370 km de Paris à titre d'exemple). Mais disons que si vous venez du Sud de la France, à priori pas besoin de répondre pour ne pas fausser les statistiques qui en découleront. Si cela vous intéresse vraiment , n'hésitez également pas à partager le questionnaire à vos amis, tant que leur réponse à du sens également. Plus il y en aura, au plus je serai fixé sur mon sort et s'il s'agit ou non d'une bonne idée :D

    Le questionnaire est accessible ici (ou en Anglais si nécessaire). Si vous avez la moindre question, remarque ou encore conseil, n'hésitez pas à m'en faire part en réponse ou en privé, je vous écouterai et je tâcherai d'y répondre le plus justement possible. Merci d'avance et à bientôt !

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (4 juin 2019 à 20:08).

  • Ter Arvern 17 avril 2021 à 15:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “PROJET - Centre de Simulation Alsim.” à “Centre de Simulation Alsim”.