DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Bonjour,

    Depuis que je l'ai j'ai toujours laissé Dirt Rally 2.0 de côté (utilisé moins de 10 heures en comptant le temps de tlut régler).

    J'y suis retourné aujourd'hui à l'occasion de cet open et j'avoue que les sensations sont cool !

    Par contre c'est pas évident ...

    Comment ça se passe un rally multi ? J'avoue que j'y suis allé un peu la fleure au fusils sans entraînement.

    J'ai démarré la course sans rien régler et je me suis mis au tas ... Pour les étapes suivantes j'ai une voiture déglinguée qui n'a plus de phares. J'ai tenté le coup quand même, mais c'était trop sombre.

    Je vais essayer de trouver un tuto ou un manuel pour comprendre comment ça fonctionne (réparation, reconnaissance etc) mais si vous avez des informations ça m'intéresse !

    Également, est ce qu'il y a un lexique pour la phraséologie du copilote ?

    Une dernière chose, à quoi correspond "friction des roues", "friction des pneus" et "braquage léger", dans les paramètres de FFB ?

    Je n'ai pas vraiment senti de différence entre 0% et 150%.

    Au final j'ai tout mis par défaut et j'ai ajusté la force principale.

  • Canauos

    Jette un coup d'œil la dessus

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et sur ça aussi

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Une dernière chose, à quoi correspond "friction des roues", "friction des pneus" et "braquage léger", dans les paramètres de FFB ?

    Je n'ai pas vraiment senti de différence entre 0% et 150%.

    Au final j'ai tout mis par défaut et j'ai ajusté la force principale.

    Friction des roues = Dureté du volant (crémaillère)

    Friction des pneus= ffb des pneus

    Braquage léger= Adapte l'angle de rotation aux différentes voitures disponibles

    Je te conseille de réduire drastiquement "friction des roues" pour optimiser ton ffb.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (8 novembre 2020 à 21:17).

  • Merci pour ces précisions ! Je vais voir si je peux améliorer mon FFB, mais dans tous les cas je trouve déjà le rendu pas mal.

    Je connaissais déjà la vidéo de Franconen en tous cas, je les regarde toutes !! C'est d'ailleurs un peu ce qui me dégoute de m'essayer au rally virtuel, c'est plus simple de regarder :hihihi:

    J'ai également suivi la vidéo à propos des FPS, j'avais eu quelques soucis et j'avais baissé beaucoup d'options ... Après avoir appliqué les différents conseils, j'ai pu remonter pas mal d'options et je ne descends pas en dessous des 60 FPS !
    Par contre, j'ai fait mes tests à la manette parce que j'avais la flemme de m'installer devant le volant et j'ai eu la déception de me rendre compte que je suis plus rapide. Pourtant je n'utilise jamais la manette, sauf éventuellement pour des petits jeux 2D :jecpa:

    J'ai également trouvé des vidéos tuto du premier Dirt Rally sur Youtube. Ils sont bien fichus, dommage que je n'ai rien trouvé de tel dans le 2. Il y a même des astuces de pilotages et l'explication de la prise de notes.
    Par contre il faut maintenant que je comprenne comment fonctionne un championnat ou la carrière (avec mes plus de 1 000 000 de crédits sans rien faire ...)

    Il va falloir que je m'y mette !! Mais il y a tellement de jeux ...

  • petit reportage sur le wrc world tour / Rallye Monté Carlo 2020

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.