DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

  • regarde LeboisVR j ai un ressort dispo je ne connais pas la charge admissible en kg mais celui-ci est presenté comme charge moyenne les autres charge lourde et charge légere arrive la semaine prochaine donne ton adresse par MP je te fait parvenir celu

    https://www.casimages.com/i/200618023659224778.jpg.html

    a se sujet les couleurs sont verte charge légere

    bleu charge moyenne

    rouge chage forte

    jaune extra forte

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • du coup mon collegue m 'as trouvé le meme de couleure verte donc tu fera l essai!!!!:B:B:B

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Et un premier tuto hyper long ! Il a au moins le mérite de montrer le temps que prend la partie électronique en réalité !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • mon dieu les tartes que j ai pris quand mon frére me voyait souffler sur l etain .

    il faut pas car il doit refroidir naturellement rester brillant signe de longevitée et soliditée

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • mon dieu les tartes que j ai pris quand mon frére me voyait souffler sur l etain .

    il faut pas car il doit refroidir naturellement rester brillant signe de longevitée et soliditée

    C'est noté, je ne le referai plus ! :)

  • attention aussi quand tu dit on peu cabler le potentiometre n importe comment!!!

    il y a un fil ou la valeure varie

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • pour le reste ca va j ai tout compris!!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    il y a beaucoups de personnes sans aucunes notion d electronique c'est parfois bien de preciser

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • pour le reste ca va j ai tout compris!!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    il y a beaucoups de personnes sans aucunes notion d electronique c'est parfois bien de preciser

    c'est ce que je me suis dit... de toute manière la personne qui a une mini-base d'électronique, elle a même pas besoin de la vidéo : brancher un potentiomètre c'est le premier truc que t'apprends en même temps que brancher une led ^^

    Hm...oui il n'y a qu'un fil qui varie, mais on peut quand même brancher n'importe comment et ça ne crame rien ?

  • ah non ca crame pas sinon j aurais plus de maison!!!! :hihihi::hihihi: mais sa ne fonctionne pas

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Génial ton tuto !

    Je suis à la recherche de quelqu'un pour me faire les pièces mais je galère... Hâte de commencer une fois que j'aurai les pièces :)

  • POur l'instant les devis que je fais en ligne sont autour des 300-400€ pour les deux pédales :')

    A ce compte je ferais mieux d'acheter une imprimante mais j'y connais rien :P

  • oui cela ne m'étonne pas... et c'est même pas déconnant, je ne ferais pas payer moins cher si j'étais pro...

    Effectivement ce projet a été à la base pensé pour être produit à la maison pour plusieurs raisons :

    - c'est carrément moins cher (l'imprimante est amortie dès la première impression)

    -ça permet de mettre à jour les pédales : pour la version "GT", j'ai à peu près sorti une mise à jour importante tous les deux mois... J'imagine que tu n'aurais pas apprécié de dépenser 3 fois 400€ ^^. Et maintenant il y a l'accel P1, embrayage P1, et embrayage P1 hydraulique qui arrivent.

    -ça permet de personnaliser son pédalier. Bon pour le moment il n'y a pas beaucoup de choix possibles, mais par exemple tu peux mettre différentes plaques sur les levier ('faut que je me bouge pour en mettre en ligne en différentes tailles).

    Bon après une imprimante 3D...c'est un peu comme une imprimante 2D (juste un peu plus de réglages ^^).

    Pense bien une chose : quand on a pas d'imprimante 3D, on imagine qu'on en aurait aucune utilité. Une fois qu'on l'a, elle tourne h24 x)

  • LeboisVR , je pense qu'il est intéressant d'expliquer aux futurs constructeurs DIY que pour le capteur de pression c'est normal si tu n'arrive pas à saturation dans le logiciel. Cela dépend tout simplement du choix de la pression de ton capteur et ou de tes éléments de freinage; à savoir que pour une voiture réelle on tourne au alentour de 100 à 150 bars (1450 PSI)de pression de freinage avec l'AFU et servofrein. Or si tu à un capteur de 500 psi et que tu n'arrive pas à saturation cela veut dire que le cylindre récepteur et ou émetteur sont sous dimensionnés.

    Ou alors reste la solution de prendre un capteur de pression inférieur à 500 psi.

    Dans tout les cas ça fonctionne mais c'est juste pour permettre aux personnes de comprendre le fonctionnement.:+:

    En tout cas bravo pour ton travail:++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (22 juin 2020 à 13:08).

  • ouai en fait quand j'en ai parlé dans la vidéo, je me suis dit que j'aurai mieux fait de rien dire x).

    Ouai c'est un vaste débat ^^ Y'a la réalité, et y'a le fait que dans les simus, c'est prévu pour qu'il y ait une valeur max, ce qui n'est pas réaliste...

    Oui le capteur est peut-être un peu trop gros. D'un autre côté, si je commence à raffiner là-dessus, je vais perdre tout le monde, et j'veux pas d'histoire du style : j'ai attendu un mois le capteur puis finalement je le sature direct ^^.

    Qui sait, peut-être l'objet d'une future vidéo ?^^

  • Oui l'idéal serait de faire le calcul par rapport au diamètre du piston émetteur et récepteur, rapport du levier de pédale souvent 5/1 et enfin pression exercée par le pied sur la pédale environ 50kg en freinage d'urgence. ( pour une personne normalement constitué à moins de s'appeler Vin Diesel :LOL:)

    Avec tout ça on peut déterminer la pression dans le circuit de freinage et de ce fait le capteur se rapprochant le plus de cette pression.

    Bonne idée pour la vidéo :+++:

  • Oui l'idéal serait de faire le calcul par rapport au diamètre du piston émetteur et récepteur, rapport du levier de pédale souvent 5/1 et enfin pression exercée par le pied sur la pédale environ 50kg en freinage d'urgence. ( pour une personne normalement constitué à moins de s'appeler Vin Diesel :LOL:)

    Avec tout ça on peut déterminer la pression dans le circuit de freinage et de ce fait le capteur se rapprochant le plus de cette pression.

    Bonne idée pour la vidéo :+++:

    Tu vois si je mets ça dans la vidéo, t'as 99,9999% des français qui vont sur la droite cliquer sur une vidéo de chat.