DIY - Volant RFR par Mixer49

  • De base tu peux commander deux modules nrf51822 et un dongle pour programmer. Des cables dupont femelles femelles si t'as pas. En option des bobines ou un systeme a baterie.

    Ca y est de mon coté ca marche

    9il y a une erruer sur un schema du tuto, (P04 pas de P05!!!) sauf un double glitch bouton 8 on et bouton 16 off... Ca me chagrine car sinon ca marche au top...

  • Pour l'instant je prototype et verifie le fonctionnement donc j'ai repiqué du 3.3V sur la carte MMOS, pas idéal pour du sans fil.

    J'ai commandé des bobines vu que ca consomme que dalle (10 a 20mA et les bobines peuvent monter a 500mA 5V) j'ai bon espoir que ca marche. Me faudra baisser le voltage a 3.3V aussi pour etre parfait.

    Je mettrais une baterrie si j'échoue... Mais bon tu peux regarder vers du 3.6V entre 100 et 500mah selon l'autonomie et l'encombrement que tu veux. Mais faudra rajouter un circuit de charge ou la faire démontable.

  • Donc en attendant de recevoir le matos, histoire de m'occuper, J'ai repris l'idée de Vulbas et récupéré un mini game controller bluetooth que

    j'ai bricolé pour devenir un système sans fil "low cost", facile à faire pour des gens pas trop bricoleurs.

    Je suis partis de ça:

    ">

    ">

    ">

    Aprés démontage, soudure des fils de commande, limités à 4, 2 palettes et 2 boutons pour moi:

    ">

    ">

    Un petit coup de double-face, on branche:

    ">

    ">

    Le bidule se charge par une fiche micro usb sur le coté.

    C'est simple et ça fonctionne. Je le remplacerai par l'autre système, plus sérieux lorsque j'aurrai tout reçu.

    Voila voila, si ça peut aider...

  • je viens de recevoir mes modules BT pour le cablage Beano/mmos.

    Ils sont vraiment trés petits!

    126166CameraZOOM20170529140212540.jpg">

    Yapuka!

    A part loopingz, personne d'autre n'a tenté ce montage, parce le cable spiralé qui s'entortille autour du volant c'est bof...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Balky (29 mai 2017 à 15:59).

  • Hey hey oui pareil je refuse le câble spiralé. T'as le dongle pour programmer ou tu vas faire avec ta carte mmos ? Je te conseille le dongle. Une fois la programmation réussi mets bien un label sur qui est Rx et qui est Tx. Ça t'évitera de programmer 3 fois quand t'es pas sur !

    Et pour le câblage du Tx fait bien gaffe à l'erreur que j'avais trouvé.

    J'ai reçu une bobine. J'espère tester sous peu.

  • :coucou:

    Oui, j'ai le dongle et programmé les modules, repérés TX et RX.

    J'ai bien noté ta remarque sur l'erreur de cablage et t'en remercie!

    Je suis trés intéressé par ton retour sur l'alim avec la bobine!

  • je viens de recevoir mes modules BT pour le cablage Beano/mmos.

    Ils sont vraiment trés petits!

    126166CameraZOOM20170529140212540.jpg">

    Yapuka!

    A part loopingz, personne d'autre n'a tenté ce montage, parce le cable spiralé qui s'entortille autour du volant c'est bof...

    J'ai arrêté aussi avec le câble spiralé:B c'est sympa tous ça... mais quand granity ou Mmos bug au démarrage, ben le câble fait la gueule :bad:

    Alors du coup je regarde avec attention vos avancés, mais je préférerais quand même une solution "toute prête" :LOL:

    J'ai déjà réussi à me fabriquer un RFR Wheel sans faire cramer la baraque mais quand même :LOL::hihihi::hihihi:

    561.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chris512tr (30 mai 2017 à 12:55).

  • J'avais pas le temps de m'en occuper. J'ai donc fait des tests entre midi et deux sans avoir le temps !

    J'ai testé le modèle avec un côté moulé. Le côté moulé est Tx. Il faut mini 3.8V pour transmettre. J'ai fait le reste des tests sous 5V. Je sais pas quel est le maximum.

    Avec les bobines collées je prends 200mA en sortie en conservant 5V au delà ça baisse. Les 500mA sont juste impossible mais bon a priori on en a pas besoin. Le module c'est 10 à 20mA pas mesuré ça dépends de la programmation.

    En écartant les bobines ça se casse la gueule. A vue de nez 4V à 5mm et 3V à 10mm testé sous 40mA. Bref ça pourrait être intéressant de pas faire de régulation à la baisse du voltage en laissant 5 ou 6mm d'écart. Je pense quand même mettre un petit condo. J'hésite à mettre une Zener ou un régulateur quand même.

    De mon côté tout est réuni pour attaquer un montage en dur.

    Tu me diras si t'arrives a activer la sortie 16.

  • Bon, je sèche!

    J'ai une Disco flashée avec le dernier FW MMOS et bien reconnue en périph de jeu, flashé les 2 modules rx et tx, à

    priori ok et vérifié plusieurs fois le cablage mais impossible d'allumer un contact dans les propriétés du périphérique..

    Peut-être un défaut sur une des 2 cartes.

    Pas facile de savoir ce qui déconne!

  • Il est très bien,mais un peu grand à mon goût (320mm).Sinon,vraiment bien,léger et paramétrables point de vue palettes (écartement des palettes réglables pour petites ou grandes mains...)Beaucoup de boutons,choix du logo central et possibilités de commandes d'auto-collants à la bonne dimension par rapport au volant.

    Finition impeccable (coutures etc...)

    A recommander à tout acheteur de DD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, je sèche!

    J'ai une Disco flashée avec le dernier FW MMOS et bien reconnue en périph de jeu, flashé les 2 modules rx et tx, à

    priori ok et vérifié plusieurs fois le cablage mais impossible d'allumer un contact dans les propriétés du périphérique..

    Peut-être un défaut sur une des 2 cartes.

    Pas facile de savoir ce qui déconne!

    Salut Balky,

    Les debuggages sont pénibles car on n'a pas trop de matos pour vérifier côté ondes...

    Bref tu peux prendre des photos de ton montage et où video que je vois ou tu t'es raté ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (21 juin 2017 à 11:21).