COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • N'écrit pas que c'est mieux que FANATEC tu vas te faire taper :jesors: :eclipse:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pensez vous qu'il y a une gde différence entre un dd1 et un alpha mini? Parait qu'il monte a 12nm de couple, j'ai vendu mon simu l'année dernière, et je compte me remonté qqch et l'alpha mini me fait de l'œil ...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Perso j’avais un DD2 et maintenant un Alpha et malgré la baisse de Nm je ne ressens pas de différence à ce niveau … franchement 15Nm c’est déjà costaud et c’est très très réactif. Niveau détail je trouve que c’est au dessus du DD2 en tout cas

  • Entre un CSL DD et un mini, il y a une vraie différence ?

    Car c'est un peu juste le CSL DD avec une roue de 30cm + et je suis intéressé par le volant néo.

  • L'avantage du Neo c'est que tu peux le brancher sur d'autres base avec le mag link maintenant donc tu n'es pas forcement obligé d'aller sur le mini même si c'est une bonne base, oui il y a un peu de différence quand même mais ne t'attends pas au jour et à la nuit après c'est comme tout ça dépends du diamètre mais surtout du poids du volant . quitte a changer je partirai au moins sur l'alpha. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui Fanatec c’est encore autre chose ça ne vaut pas le coup effectivement.

    Mais comme heureusement il n’y a pas que Fanatec dans le simracing…. :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui Fanatec c’est encore autre chose ça ne vaut pas le coup effectivement.

    Mais comme heureusement il n’y a pas que Fanatec dans le simracing…. :B

    Oui je me tate entre mini ou alpha U mais d'occasion c'est quasi introuvable le alpha U, ou sinon ya asetek la prima qui fait 12nm, mais pareil introuvable d'occas

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • De toutes façons simwear livre partout j'ai déjà commandé chez eux et de Belgique les frais de port moins cher que des articles venus de France... :?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • De toutes façons simwear livre partout j'ai déjà commandé chez eux et de Belgique les frais de port moins cher que des articles venus de France... :?

    bah avec Rseat le alpha était 60€ plus cher que chez Simwear et les frais de port était de 70€ environ … en tout ça me revenait quasiment 150€ plus cher chez Rseat que chez Simwear

  • Oui c'est pour ça que je mets le smiley :? j'ai remarqué ça aussi. toi tu n'as rien compris au sens de ma phrase ... :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • bah avec Rseat le alpha était 60€ plus cher que chez Simwear et les frais de port était de 70€ environ … en tout ça me revenait quasiment 150€ plus cher chez Rseat que chez Simwear

    Oui j'ai vu ça aussi

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • qqn aurait des reglages FFB à me donner sur SIMPRO MANAGER? est ce que les preset de bases sont satisfaisant?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti