COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Bonjour...parmi vous , ceux qui utilisent les ressorts de couleur rouge , avez vous tous des cockpits ?

    J'imagine que la force exercée sur la pédale de frein plus importante avec ce type de ressort doit nécessiter une certaine rigidité du système....

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cercis (31 décembre 2020 à 12:13).

  • Oui, un Oplite pour moi, mais je dois le renforcer un peu. C'est faiblard niveau pédalier pour les gros freinages :euh:

    Comme toutes les conceptions qui ont une platine inclinable en porte à faux... Il faut un maintien au bout de la platine (comme le Prosimu, ou du profilé alu), et pas seulement à l'axe de rotation, pour qu'elle ne soit pas dans le vide. Sur mon Next Level Racing F-GT c'était pareil...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Titus (31 décembre 2020 à 12:20).

  • Oui je comprends...

    Pour ma part j en suis encore au fauteuil de bureau (tuningé hein : roulettes virées et patin antidérapants sous les pieds ) , volant vissé sur un gros bureau en bois et pédalier calé contre le mur , fixé sur le support dédié vendu par thrustmaster ...

    Donc je me dis que j utiliserai éventuellement les ressorts les plus durs lorsque j aurai enfin fait l'acquisition d'un simrag.bien rigide.. après avoir convaincu madame de la beauté de la chose....

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

  • Oui, ça fera peut-être beaucoup avec deux rouges... Mais essayes parce que ça dépends de l'angle d'attaque aussi, plus ta jambe est verticale moins ça pousse en arrière

    Pour la beauté de la chose, les choix féminins sont presque unanimes: RSEAT...

    Je crois que plus de 90% de ceux qui ont réussi à l'installer un cockpit dans le salon ont pris ça :lol2::lol2:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Oui le S1 de chez eux me paraît vraiment très bien ...mais je ne pourrais pas franchir le pas encore....

    Je vais peut-être tenter quand-même avec un noir et un rouge....

    Le noir et gris me conviennent mais je suis curieux de voir le changement de sensations...

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

  • Salut, T-lcm arrivé pour noël!:yep:et quel plaisir venant du t3pa.

    Je joue avec un fauteuil stabilisé et pédalier au sol. J'ai essayé avec les ressorts d'origine ( gris et noir ), c'était trop dur. Donc suis passé sur noir en bas sans rondelle et blanc, nikel. La dureté joue sûrement avec l'équipement général. Ce qui est sûr, c'est la qualité et la précision gagné, surtout sur les freins, fini les blocages sur les freinages de cochons!!!!

  • Il est abordable ce gt1evo 399€ 👍

    Le baquet est large? Ou juste prévu pour des types de 65kg ?

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

  • Châssis en profilé également. Il y a encore quelques mois, je roulais en position bureau, j'avais le même réglage de ressort (rouge / 5 rondelles / noir), ça ne bougeait pas avec une plaque en bois pour fixer le pédalier (bloqué contre la plainte du mur). L'idée principale était de rapprocher le pédalier pour avoir le plus possible une position camion, histoire de forcer vers le bas et pas trop vers l'arrière. C'est pas très esthétique, mais ça marchait bien (avec 4 tampons caoutchouc en dessous pour que ça bouge pas sur le carrelage). Seul problème, sur des courses d'endu, j'avais des douleurs en bas du dos. Maintenant avec le châssis en profilé... 5h30 de relais ça passe :hihihi: (ce qu'il faut pas faire pour gagner des courses d'endu sur rF2) IMG_20200914_212106_autoscaled.jpg

  • Finalement ma configuration "fauteuil" est bien stable et accepte sans problème les ressorts les plus rigides ...

    Je teste la combinaison noir/rouge et mon curseur brake force dans le logiciel est à "75",

    Si j'ai bien compris on appuie au max sur sa pédale , de sorte que la jauge de droite flirte avec 100 pour ajuster sa valeur "brake force"...

    Quelle est cette valeur chez vous ?

    m82l.jpg

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Cercis (31 décembre 2020 à 23:11).

  • Oui, tu règles le brake force en bas pour avoir le 100% à droite quand tu es à fond. (À gauche c’est la puissance appliquée)

    Parce que ça change beaucoup d’une config de ressorts à l’autre!

    Moi en rouge/3rondelles/noir je suis à 88.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ok merci du retour

    Meilleurs voeux, plein de bonnes choses sur les circuits 🚘🤘

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

  • Hello, je dois être aux alentours de 82-84 avec 2 rouges mais je n’ai pas mis de rondelles supplémentaires je vais tester ça prochainement 👍

    Bonne année les pilotes 🥳🥳🥳

  • bonjour,

    Je viens de regarder les spécifications de ce produit : tu en as retiré des bénéfices, des sensations et en quoi c'est mieux?

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s