iRacing - Le coin des débutants

  • Belphegor c'est pas l'idée de passer en C spécialement, mais ça me permettra de pouvoir plus facilement jongler la saison prochaine avec l'achat de mes 3 circuits.
    J'ai pas trop envie d'en acheter 15 d'un coup, si tu vois ce que je veux dire :B

    Edit : je risque de faire baisser mon IR à changer régulièrement de voiture, mais ça me permettra de m'habituer aux différentes conduites, et d'enrichir ma bibliothèque de circuits ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The Stig (26 janvier 2021 à 14:05).

  • Oui je pense aussi que c’est le moment d’aller voir un peu ce que donnent différentes catégories, laisser l’IR un peu de côté au début et voir ce qui plait le plus pour faire les achats intelligemment et ne pas se ruiner 😉 Perso j’ai commencé le PC il y a 1 mois et demi et j’ai encore mal à certains endroits de la facture de tout mon matos (+ le casque VR + le chassis alu) donc va falloir les acheter doucement les circuits sinon Mme va finir par me la cramer ma petite Sim Room 😅

  • Il faut bien choisir ce que tu veut faire les séries sur Iracing ? ne casse pas le tête à suivre ton parcourt sur ta licence pour D,C,B,A si tu veut à tout pris économisé de acheté les véhicules ou circuit pour rien.

    Fait ce que tu dispose tes véhicules et circuits sur Iracing essaye monté plus possible si t'arrive en cours saison la c'est le cas en ce moment ont est à la mi-saison si tu veut avoir le fameux crédit 4$ il faut avoir fait 8/12 course circuit différent de la saison et y a certain de mes série je ne dispose 7 circuit sur 8/12 pour avoir le fameux crédit 4$ mafois tant pis mais je joue aussi le championnat et je mème mais je risque perdre les 3 premier place mais tant pis je vais pas acheté un circuit j'aime pas faire.

    Par contre en classe B,A j'ai pu acheté un circuit j'aime faire je vais pouvoir faire 8/12 pour avoir le crédit 10$.

    Mais ne casse pas le tête pour ce fameux crédit en classe D,C pour 4$ ça va te servir à payé la taxe d'achat d'un véhicule ou circuit.

    Meilleur solution pour monté ton niveau en classe c'est faire de la MX5 ou d'autre véhicule gratuit sur Iracing une fois vous arrivé classe B,A bah vous faite votre choix quel série quel véhicule et circuit vous voulez investir.

    Moi j'ai mi environ +350 euro en 10 mois y a certain chose j'aurais pas du faire de connerie pour avoir acheté 2 voiture et quelque circuit pour rien :euh2:

  • Oui je pense aussi que c’est le moment d’aller voir un peu ce que donnent différentes catégories, laisser l’IR un peu de côté au début et voir ce qui plait le plus pour faire les achats intelligemment et ne pas se ruiner 😉 Perso j’ai commencé le PC il y a 1 mois et demi et j’ai encore mal à certains endroits de la facture de tout mon matos (+ le casque VR + le chassis alu) donc va falloir les acheter doucement les circuits sinon Mme va finir par me la cramer ma petite Sim Room 😅

    N'oublie pas les chèques cadeaux à ton anniv :bounce2:

    MOI

  • Clairement, je vous rejoins, ayant commencé vendredi dernier, le contenu me semble assez riche pour le moment, le temps de découvrir les circuits et les voitures.

    C'est pour ça que je souhaite tester un peu à droite à gauche (voitures et circuits gratuits dans un premier temps) pour voir ce qui me plait ou non.
    Surtout que je ne connais pas bien les différentes catégories, il y a des différences de durée, des multiclasses etc...

    Je ne compte pas me focaliser sur les primes au bout de 8 courses, à force je pourrais le faire, mais ce n'est pas le but pour le moment.

    L'idée, c'est surtout de tester, et de voir où je veux aller, sans cramer un salaire directement ^^

  • The Stig profite bien de la mise à jour pour tester les voitures justement, en GT3 l'AMG est réputée comme étant la plus "simple" à maîtriser, tout en restant compétitive. en LMP2 tout le monde roule avec la Dallara P217, GTE il faut essayer, la BOP influe pas mal sur la compétitivité d'une saison à l'autre.

    Pour le reste je ne connais pas trop, la Cayman GT4 est assez sympa à conduire mais peu de séries pour rouler.

  • J'hésite entre la Skip et la Spec Racer pour ma première saison en D.
    La Sr a l'air d'avoir des circuits assez courants, pratiques pour commencer à en acquérir.
    La skip, je sais pas

    La Skip Barber évidemment :love2:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • La Skip c’est fun, c’est une bonne école mais c’est quand même particulier avec cet arrière baladeur 😍

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • OK bah jeudi vers 15h tu peut profité testé presque tout les voitures pendant la maintenance.

  • Je testerai jeudi soir en rentrant, merci de vos conseils.

    La skip me tente bien, mais elle ne va pas du tout dans le sens de mon financement Iracing :B
    1 ou 2 circuits gratuits, voiture payante ^^

  • Je testerai jeudi soir en rentrant, merci de vos conseils.

    La skip me tente bien, mais elle ne va pas du tout dans le sens de mon financement Iracing :B
    1 ou 2 circuits gratuits, voiture payante ^^

    Ah non le soir pas possible c'est seulement durant la maintenance tu peut testé les véhicule gratuitement mais malheureusement pour nous c'est pas une bonne heure testé en plein après-midi pendant qu'ont y travaille:nonon:

    Et pour pouvoir testé il faut téléchargé sur Iracing je sais pas trop ou comment il faut faire.

  • Surtout de ce que j'ai entendu dire c'est un sacré carnage en Skip Barber.

    Honnêtement ça va, le 1er tour est compliqué mais avec un peu de prudence tu évite le carnage et le top 10 est assuré

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90