DIY - Volant 911 RSR Replica de Liongivré

  • Si tu avais assez de mémoire tu pourrais implémenter cette solution : utiliser ton design et rentrer un signal dans l'entrée "Prog" du module Nextion dans NodeBlue.

    Par exemple en utilisant un interrupteur que tu mettrais sur le côté du volant, ou un combinaison de 2 boutons appuyés pendant un certain temps, ou un bouton sur une des pages de ton Nextion. Mais tu n'a plus assez de mémoire pour aucune de ces solutions.

    L'autre solution c'est de choisir le mode "Prog" dans le module Nextion, ça évite d'avoir à changer de design à chaque fois que tu veux mettre à jour l'écran. Une fois le Nextion programmé tu reprogramme le Teensy choisissant le mode "Normal" dans le module Nextion.

    Pour les bugs dont tu parles, une grande partie viens sans doute de la maj de SimHub, mais tu peux aussi essayer de tester avec ton arduino micro pour voir si ça fait une différence avec le Teensy.

    Sinon tu as testé la modifs dont je t'ais parlé pour les encodeurs ?

  • Excuse moi de répondre si tard, j'ai dû refaire des soudures trop faibles qui ont lâchées.

    Je viens de tester ta modif concernant les rotatifs et là ça fonctionner PARFAITEMENT !! Aucun râté, bonne réactivité, tout est ok.:+++::++:

    Il y a eu pas mal de modif sur simhub. J'ai dû reupload le canvas du Nextion via la carte SD car impossible de le refaire détecter que ce soit sur Teensy ou Arduino. Pas grave c'est fait. J'ai également fait une petite vidéo montrant les petits bugs avec simhub dans rFactor2 et j'ai envoyé cette vidéo avec un descriptif des pb relevés sur le discord de Simhub, mais pas de réponse. J'espère qu'il a noté les remontées. Je trouverais dommage de ne pas pouvoir implémenter toutes les fonctions qui marchaient parfaitement avant les dernières versions et qui permettait une meilleure immersion dans les infos données sur le volant.

    En tout cas Merci Etienne pour ton aide précieuse et tjs bienvenu.

    Je travaille sur la modelisation 3D du Volant de l'Aston Martin GTE. Plus simple que celui-ci car pas d'écran ni de leds. Je referais une commande sur ton site début avril pour ce volant.

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

  • Pas de soucis, prends ton temps. Mieux vaut tard que jamais :B. Cool si ça marche pour les encodeurs :yes:

    Etrange que tu n'ais pas réussi à uploader directement avec le Teensy. C'est quand même embêtant si tu dois faire une modif une fois le volant refermé.

    Je viens de télécharger la dernière version du Nextion Editor (0.59), et sur le site de Nextion ils précisent que cette version peut poser des problèmes avec des designs fait avec la version 0.53 (dernière version officielle avant modifs). Simhub proposant la version 0.58, tes problèmes viennent peut être de là, et pas de Simhub.

    Peut être essaie d'uploader ton design d'écran avec la version LTS 0.53 : https://nextion.tech/download/nextion-setup-vLTS.zip

    Tu dois avoir un répertoire backup à coté de ton fichier, crée normalement par les version plus récentes de l'éditeur.

  • J'ai effectivement vu qu'à partir le 0.58 ça pouvait poser des pb. J'ai justement cette version. Néanmoins je n'ai pas trouvé de dossier backup et je n'arrive plus à ouvrir mon canvas avec l'ancienne version 0.53 ou plus récente.

    Je vais tenter de repartir de zéro pour le canvas en le créant et l'implémentant avec la version 0.59. On verra bien ce que ca donne, en esperant que ca corrige les bugs d'affichage, mais j'y crois pas trop. Je te tiens au courant.

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

  • Superbe ton volant! Vraiment du très beau travail.

    Je viens de m'acheter une CR10S aussi, et je compte imprimer un volant puisque les choix sont illimités. (Mais mon compte bancaire l'est, lui)

    Est-ce que tu vas partager tes fichiers Fusion360? Merci.