RaceRoom - Open DTM 92 @ HockenheimRing (Mercredi 8 Avril 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open DTM 92 @ HockenheimRing

Mercredi 8 Avril 2020, 21:00 – 23:00

Participants

34 participants, 2 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 8 avril 2020 à 21:00
    • Official Post

    Bon l'orga ne voulait pas que les BM gagnent, les seules qui n'allaient pas au bout sans tomber en panne :siffle:

    Sinon après les suspensions pétées et un pneu qui éclate dimanche, je continue ce soir avec la panne qui me pend au nez et la vue qui passe soudainement en format TV, super!

    Sans compter les TAQ au ralenti irrattrapables, du grand nimp et à la fin j'éclate mon pneus avant gauche et éclatant ma suspension, ils me font chier ces dégâts :bad4:

    J'enchaine les soirées de merde, c'est sympa :coucou2:

    Edit : de toute façon, quand je m'entraine c'est pire que d'habitude :godzilla:

    • Official Post

    Bonne soirée avec ces DTM

    Je rentre en qualifs juste pour faire un tour.

    Course 1: Beaucoup de bagarre avec saxemichel et stish. Je termine 11ème dans le pare choc de Stish :batte:

    Course 2: Je prends un bon départ, mais assez rapidement je percute Famiu Linois :pardon:sous le nez de norbertx

    Je vais me retrouver en baston avec Sergio13 et brunocrz. Je termine encore 11ème

    :bravo:à tous, et merci d'être venu :biere:

  • 2 courses terriblement frustrantes.

    Les BMW consommaient trop ou avaient un réservoir trop petit par rapport aux autres voitures. La course pour nos BMW avaient 3 mns de trop.

    On partait avec un handicap de 1 tour .

    J ai passé mes courses à économiser le carburant et à me faire rattraper par le leader juste à la fin pour ne pas à effectuer ce tour supplémentaire.

    Sinon rien de spécial sinon que la voiture est solide, hein Pierre :hihihi:, dans la 2ème course je me fais rentrer dedans au freinage de l épingle au 1er tour où tout le monde veut passer avant l autre .

    Malgré les recommandations de Pierre concernant le freinage en pneus froids et le plein .

    Je passe ces courses à regarder les figures libres des autres concurrents partis devant, c était au moins distrayant. :+++:.

    Le combo était plaisant mais là durée.......:euh:

    454.png

  • Super soirée pour moi aussi, je me suis éclaté :yep:

    Enfin surtout dans la première course, parce que dès le départ de la deuxième, un mystérieux inconnu m’a défoncé les miches alors que j’avais pas encore passé la seconde... (je vais regarder mon ralenti, je retrouverai le coupable :bad2:)résultat je repars dernier, après j’y suis plus trop et je fais 3 ou 4 têtes à queue...

    C’est dû aussi au fait que j’ai raté mes départs, je jouais en boîte manuelle avec l’embrayage, et c’est pas évident de partir bien sans trop patiner.

    En tout cas la boîte en H avec le talon-pointe comme les grands, c’est franchement l’éclate, rien que ça ça vaut le coup de venir :yes:

    Bref dans la première je me suis bien arsouillé du début à la fin, toujours avec des adversaires très fair-play et à la limite, ça fait franchement plaisir ! :+++:


    J’ai déjà hâte de vous retrouver pour une prochaine course ! En attendant direction le rallye des USA avec le championnat R5 :D

    Pour finir j’ai 2 questions d’ordre général sur Raceroom :


    - c’est quoi ces nombres entre parenthèses à côté du nom des adverses qui sont devant nous pendant une course ?

    - pourquoi est-ce qu’on part pour la deuxième course avec les positions d’arrivée de la première alors qu’il est spécifié que les 10 premiers sont inversés ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo Vic (9 avril 2020 à 08:30).

  • Ludo Vic .

    Comme tu le dis toi même

    Le 13 ème part 13 ème ta place d arrivée.

    Le 10 ème part 1er et ainsi de suite

    Le 9ème part 2ème.

    Par contre le 1er de la course part 10ème

    A partir de la 11ème place c est dans l ordre d arrivée

    454.png

  • ah ok ! je croyais que c'était par rapport à l'ordre des qualifs ! Merci :+:

  • Petit résumé de cette soirée forte agréable pour moi :

    Pour une fois je me suis entrainé ! ... pas beaucoup je rassure certains, mais assez pour savoir que ni la bmw, ni l'opel, ni la mustang étaient faites pour moi, pour cet open.

    J'ai donc roulé au total 2 courses de 10 min lundi et mardi avec l'audi, et je me suis bien rendu compte que c'était safe et efficace. Pas d'analyse de la gestion des pneus / de la consommation d'essence ... rien à peter on verra ca mercredi !

    Je suis donc confiant pour cet open, meme si on annonce du beau monde sur la piste et que l'on sera 34 en piste avec les aléas que cela peut engendrer.

    Qualif : 1'48 et des poussières, je suis 9eme ; je n'ai pas réussi à refaire 1'47"5 comme le soir d'avant. Pas grave, devant il y aura des bmw et des mercedes qui vont manger chaud au départ arrêté. Bravo cyberkart pour ta pole !

    Course 1 : ... donc bon départ, je grappille je crois 4 place au bout de la ligne droite ; profite des erreurs de certains pour me hisser assez rapidement à la 3eme place, place que je conserverais jusqu'à la fin malgré la tres belle remontée d'Alain. 13 secondes gagnées en quelques tours (en gros 1 seconde plus vite que moi par tour :nerf:)

    Ce fut une course un peu chiante et monotone, Chris et Moucham ayant décidé de ne pas m'attendre, je roule seul durant 4/5eme de la course. Je n'avais qu'à m'appliquant sur mes trajectoires et gérer mes dépassement sur les drapeaux bleus.

    Course 2 : avec la grille inversé je pars 7eme. Devant des mercedes, des bmw, des mustang ... = miam au départ. Le petit train se met en marche composé de Chris, jjm , cyberkart , Moucham et norbertx ... je suis alors 5eme, Xavier 6 eme qui ne veut pas me lacher avec sa mercedes. Devant ca arsouille à mort. Vu de derriere, c'etait magnifique. Ca a duré tres longtemps et je me suis vraiment régalé. Mon salut viendra de la touchette de jjm sur Moucham, je profite de l'occasion pour passer 3eme, place conservée jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Bravo à Chris pour ses 2 premieres places ! vraiment intouchables ce soir. :merci:

    Bravo aux drapeaux bleus ! toujours tres correct

    Bravo à l'orga ChRiS1021 pour sa gestion des parametres de course : 38 minutes (?!?, ca sort d'ou ce temps de course ?!?) ... pour les pilotes bmw, c'était bien ce qu'il fallait pour qu'ils ferment bien leur gueule :fuck: