RaceRoom - Open DTM 92 @ HockenheimRing (Mercredi 8 Avril 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open DTM 92 @ HockenheimRing

Mercredi 8 Avril 2020, 21:00 – 23:00

Participants

34 participants, 2 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 8 avril 2020 à 21:00
  • Si, mais je crois qu'il a eu des problèmes avec son PC

    Je suis arrivé apres le depart de la C1 donc aucun contrôle possible sur la diffusion.

    J'ai la C2 pas encore Highlighté mais ca va venir.

    Par contre, ce n'est pas du stream, la fibre arrive bientot mais en attendant c'est juste inenvisageable, le dernier HL, j'ai du l'uploader en 4G avec mon smartphone tellement c'est plus efficace...

    521.png

  • ben tu vois j'avais le doute sur le coup quant j'ai vue Speedy25 se faire prendre le train arrière a l'épingle s'il fallait que je lui redonne la place

    A l épingle ce n est pas toi qui m emplaffonne, c est une vache suisse:hihihi::hihihi:.

    Tu n avais pas besoin de me rendre:wc2:quoique ce soit

    454.png

  • Merci aux Orga pour ce jolie combo et cette sympathique soirée, la situation actuelle permet d'avoir des jolies grilles complète :D

    A titre perso, je ne sombre pas mais je reste dans les profondeurs… Je manque cruellement de roulage depuis mon passage sur DD et pédalier Heusinkveld, chaque Open est l'occasion pour moi de peaufiner les réglages et d'identifier les problèmes. Après l'open je suis allé faire un peu de roulage sur Iracing et j'ai découvert que je laisse en permanence une légère pression sur le frein de 2/3%, j'ai reparamétrée les zones mortes espérons du mieux pour la suite.

    :D

  • Hier soir, il y avait les Audi et les autres.

    ...

    ..

    et les BM, mais là on ne s'étendra pas trop dessus :rofl:

    Mon choix s'est porté sur cette Audi, après de nombreux et minutieux tests :

    J'essaie l'Opel qui a toujours été ma préférée des DTM (et peut être du jeu, mais ça c'était avant la mise à jour de décembre dernier) et au bout d'un tour je me dis : c'est quoi cette bouse ? :euh2:

    Je me rabat alors sur l'Audi, puisque je ne l'avais jamais utilisée jusqu'à présent et au bout d'un tour je me dis : c'est quoi cette bouse ? :euh2:

    Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à mes DTM ? :((

    Je me décide quand même à insister un peu avec cette voiture, même si c'est une horreur. Elle ne freine pas, ne tourne pas, possède la grâce d'un cachalot et quand elle nous gratifie de ses vocalises, cela tient plus de la chasse d'eau asthmatique que du son mélodieux d'un V8.

    Elle n'a pour elle qu'une vitesse de pointe égale à celle de la Mustang et un couple phénoménal qu'elle n'a aucune peine à transmettre à la piste grâce à ses 4 roues motrices.

    J'ai donc fait beaucoup de tests et de réglages afin de la rendre moins pataude et le résultat me convenait tant bien que mal.

    Je m'attendais donc à être plutôt à l'aise lors de ces qualifs, mais jamais je n'aurai espéré une pôle.

    Pour la course je décide de partir en pneus durs car les softs se dégradent considérablement, rendant délicates les 10 dernières minutes de la course.

    Je prends un excellent départ, mais de toute façon il est impossible de le rater avec cette voiture.

    Je suis prudent, mais pas assez, car au 2ème virage je sors large et perd 5 places.

    Devant il y a Stéphane Dave Baud (Audi) et Marc Moucham (Mustang).

    Deux voitures à la vitesse de pointe identique à la mienne et deux pilotes qui font très peu d'erreurs.

    Ce qui ne sera pas mon cas, puisque je partirai à la faute au 2ème tour en voulant mettre la pression à Stéphane avec des pneus pas encore à bonne température.

    Deux tours pour passer de la P1 à la P12. Bravo, un début de course idéal :bravo:

    Olivier, tu avais posé une question, je crois que tu as la réponse :B

    La remontée aux avant-postes sera assez rapide.

    Certains comme Pierre Lachaussette et Xavier norbertx ne pouvant pas rivaliser dans la ligne droite, alors que d'autres nous font profiter de figures artistiques de toute beauté ( Lavachekirox)

    Au 5ème tour jjm qui s'était sorti, réussi à reprendre la piste juste devant moi.

    Petite bagarre sur 2 tours, Jean-Jacques défend bien comme à son habitude.

    Je parviens néanmoins à lui faire l'intérieur au bout de la ligne droite.

    Je passe ensuite SIERRA95 (BM :doh:) et reviens sur Eric waaouu qui est en bataille avec Famiu Linois.

    Surpris par le freinage d'Eric, je lui met un bon coup de tampon, heureusement sans conséquences :euh:.

    Au 14ème tour je suis remonté P4, mais Chris est à 21 secondes et la P3 de Stéphane à 12 secondes.

    Je donne quand même le maximum, sachant que mes pneus durs sont encore au top. Pour peu que devant ils soient partis en soft, j'ai peut être une petite chance de revenir.

    Mais ça ne suffira pas, et je terminerai à 3 secondes de la dernière marche du podium :jecpa:.

    Pour la course 2 je pars donc P4.

    Comme on pouvait s'y attendre, les Audi sont à nouveau à l'honneur.

    Je me retrouve P2 au bout de la longue ligne droite devant Chris et derrière jjm (oh non, pas lui:doh:)

    Je cède rapidement la place à Chris, sur une glissade qui aurait pu mal se terminer :euh:.

    Chris va rapidement prendre la P1 et me voilà à nouveau derrière Jean-Jacques.

    Avec Francis spit64, c'est un des pilotes que j'ai le plus de mal à dépasser.

    C'est le début d'une bagarre d'anthologie qui va durer plus de 10 tours sous le regard attentif de Marc.

    Je vais quand même me permettre une petite remarque Jean-Jacques : je trouve que tu as usé et abusé de la possibilité de sortir très large au-delà de la piste dans le virage qui suit la ligne de départ, surtout quand j'étais très proche de toi à ce niveau-là.

    Je dois dire que sur le coup ça m'a un peu énervé de devoir lâcher à chaque fois ces quelques dixièmes qui annihilaient ainsi toute possibilité de dépassement au virage suivant.

    Je ne t'en veux pas, mais je voulais quand même t'en faire part ;)

    J'ai pris mon mal en patience et j'ai quand même réussi à passer au 13ème tour, mais Chris était déjà hors de portée et je n'ai jamais réussi à combler l'écart.

    Bravo à toi Chris pour ces 2 victoires amplement méritées. Tu as réussi à tuer le chat noir finalement :+:.

    Merci à ChRiS1021 pour l'immense succès de cet open. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle affluence.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Hello all, je vais y aller aussi de mon petit laïus et c'est le cas de le dire.

    Départ mitigé avec la BMW et que dire des audi qui prennent un envol monstrueux, bref rien de bien méchant quand on s'y attend.

    Je fait une sortie de piste au 1er tour au virage mobil 1 pour finir dans le bac à sable (une Jean ALESI en soit :B)

    Je laisse passer le peloton et repart bon dernier.

    Je remonte gentiment ce dernier avec un peu d'arsouille et au bout du 5éme tour de souvenir à la sortie du virage sachs, côte à côte avec une merco (désolé je ne me souviens pas les noms et j'étais trop concentré sur ma trajectoire) une autre merco en travers de la piste.

    Mon rival prend l'extérieur et passe sans inconvénient, pour moi, c'est une autre affaire malgré mon coup de volant sur la gauche, je tape avec l'avant droit, ce qui endommage en partie mon amortisseur, je devais être 25ème quelque chose comme ça.

    Je finis par remonter à la 22ème place malgré mon handicap, non sans voir Marinen se taper des travers (de porc:hihihi:) pour finir déconnecter à la 29ème minute "PING trop élevé":((

    Bref, je passais un bon moment avec l'objectif d'au moins récupérer ma place de départ et suis prêt à réitérer le sujet.

    P.S: Un open en BMW M1 ? Je dis ça je dis rien :siffle:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (9 avril 2020 à 21:25).

  • tu as raison Alain a ta place cela m'aurais aussi énervé,:bad2::bad2::bad2: comme je l'ai dit plus haut ce n'étais pas mon jour je ferai mieux la prochaine fois avec la NSU !!!!!!!!!!!!!!!!!

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Bon et bien j'ai tenté un rendu de la C2, les images ne sont pas au top, ca saccade un peu et alors le son c'est une cata, personne n'y passera plus de 2mn, il y a un bruit de fond horrible et permanent...

    :S

    521.png

  • tu as raison Alain a ta place cela m'aurais aussi énervé,:bad2::bad2::bad2: comme je l'ai dit plus haut ce n'étais pas mon jour je ferai mieux la prochaine fois avec la NSU !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pas de souci Jean-Jacques :+:

    Pour la NSU je te laisserai te battre avec Chris.

    Bien que j'apprécie cette voiture, j'ai du mal à être performant avec.

    Trop bourrin sans doute :B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg