RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Most Autodrom (Vendredi 24 Avril 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Most Autodrom

Vendredi 24 Avril 2020, 20:30 – 22:45

Participants

30 participants, 2 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 avril 2020 à 20:30
  • Et b je suis très surpris de moi , 1 semaine et demi que j'ai le jeu.

    Ce soir je pars 13 ème sur la course 1 , et fini 10 ème trempé mdr.

    Du coup moi qui suis novice je me retrouve premiers pour la course 2 je pars a l'arrache avec un gant en moins que je met dans la ligne droite un sketch le bordel.

    Je roule 15 min en tête trop cooool pour moi.

    Grosse grosse chaleur sur un freinage de l'espace avec Laisse Passer qui a dû voir ma figure.

    Je fini 4 ème le top pour moi.

    Merci à vous tous c'était génial

  • Je ne suis pas un grand amateur de ces tractions, mais avec la BM il m'était impossible d'aligner plus de 3 tours sans faire de plat et avoir ces désagréables vibrations dans le volant.

    Je décide donc de prendre le départ avec un voiture digne de mon standing : la Lada Granta :+++:

    Très peu de bagarre dans la 1ère course, mais fredy me collera au train à partir du 7ème tour et ce jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Je le soupçonne d'être volontairement resté derrière, sans doute par solidarité :B.

    Ca donne quand même 2 Lada aux places 5 et 6, pas mal pour des voitures de prolo :yes:

    La course 2 a été plus animée. Des arsouilles avec Pierre Lachaussette (:hola: pour la 500ème) et aussi avec Eric waaouu puis avec Cyrille evolm qui partira à l'équerre dans le dernier tour juste devant moi.

    Je n'en profiterai pas pour prendre l'avantage, car je ne me voyais pas le priver d'un Top 10 qui sera malgré tout une maigre consolation, au vu des chronos et de la séance de qualif réalisée ce soir :+:

    Encore une fois, il convient de souligner le fair play de tous les pilotes présents.

    Merci Pierre pour l'orga et à dimanche :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Les résultats

    Débrief :

    Qualifs => la bourde! Je fais P16 mais sur la fin une excursion dans l'herbe me fera rager avec cette perte d'adhérence à la con méga exagérée, je quitte la piste mais ne me rend pas compte que je quitte aussi la partie, il reste moins d'une minute et le chargement un tantinet longuet me fera craindre quant à ma participation :euh: Ouf je rentre in extremis...

    Course 1 : je pars dernier il me semble en P28 faute de chrono :fache: (merci Sector 3, d'autres jeux gèrent mieux une sortie intempestive).

    Je prends un très bon envol mais une Seat viendra ruiner mon départ canon, je tamponne sans risque et lui redonne un peu de vitesse. Ma course consistera à ne pas faire d'erreur pour profiter de celles des autres et entamer ma remontée, dans l'ensemble ça se passe bien malgré un plat qui s'accentue à moins de 5 minutes de la fin, trop léger pour m'inquiéter et je finis 16 places devant ma place au départ soit P12, correct mais dommage pour le top 10 qui était assuré.

    Course 2 : cette fois personne ne me freinera et je passe de la P12 à la P3 au premier virage mais la Civic devant va m'empêcher de la garder, petites touchettes légères, il peine à trouver la pédale de droite apparemment :hihihi: Je fais un énooOOOoorme plat et fredy en profite au gros freinage suivant. Il reste 18 minutes que le plat est déjà bien présent, cette fois je crains de ne pas rallier l'arrivée. Grosses bagarres correctes, waaouu  Laisse Passer me passe au chausse-pied à la chicane, s'appuyant sur mon flanc gauche et sans raison apparente m'en remet un coup gratos en pleine accélération me faisant perdre un peu de vitesse :euh2:

    Je me débattrai comme un diable au volant d'une voiture plus délicate et moins rapide que les tractions mais j'ai fais de mon mieux, j'ai tenté de gérer mon plat les 10 dernières minutes en tentant de moins bloquer ma roue avant droite, cela m'aidera jusqu'au dernier virage du dernier tour où là mon pneu éclate, je tire tout droit mais heureusement le virage est à gauche et je peux quand même maintenir une vitesse suffisante pour protéger ma 7ème place face à Dave Baud qui me l'aurait piquée comme un clochard s'il avait pu :fuck:

    • Official Post

    saxemichel j'ai regardé l'action ton tonneau, bon en soit ce n'est pas vraiment une faute de legeekdenfs il ne freine pas trop tôt et tu es un peu en retrait sur une trajectoire à mon avis trop intérieure, je n'aurais pas tenté de doubler ici en étant autant en retrait. Seulement tu lui plantes les freins sur un virage relativement rapide où il n'y a qu'une trajectoire sinon c'est le sable. C'est uniquement en lui plantant les freins que tu reviens à côté alors que tu étais derrière avant le freinage et que de son côté il a prépâré sa trajectoire (vitesse, position etc). Cela aurait pu bien se passer mais le souci c'est que le gros boudin te fait décoller la roue avant droite comme une catapulte et t'envoie immédiatement en tonneaux. Il y avait un peu de place, pas beaucoup, le problème c'est la façon dont tu prends le boudin :jecpa:

    Vivement que legeekdenfs ait son G29 car bien que n'ayant rien remarqué de spécial même si le savoir au clavier a de quoi rendre nerveux, voir les roues tourner façon épilepsie c'est :nerf:

  • Lachaussette je ne vais pas polémiquer ,il y a plus grave en ce moment mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ton jugement

    je reviens sur lui au freinage en bord de piste car j'ai un pédalier et je pense que je peux freiner beaucoup plus fort, quand au boudin que je prends ce n'est pas ma trajectoire c'est lui qui me tape et m'envoie sur le boudin , on le voit bien sur ma vue cockpit

    le problème c'est qu'il ne me voit pas car in n'a pas de moyen de détection des autres véhicules

    en tous les cas je ne lui en veut pas car ce qu'il fait au clavier j'en suis incapable , il va être un concurrent redoutable avec son volant

    sans rancune en tous les cas

    c'est toi l'arbitre et j'ai toujours respecté la décision des arbitres :++:

    • Official Post

    Oui c’est mon ressenti à froid après visionnage des vues extérieures et intérieures mais c’est toujours intéressant d’essayer de comprendre. Le contact me semble léger mais grosse conséquence pour toi et je comprends. Ce n’est qu’un open effectivement et pour la détection, même si je n’ai que le radar, je ne le regarde jamais et n’ai jamais utilisé crewchief :P Après ça dépend des gens ;)


    Toutefois ça ne dispense pas legeekdenfs de prendre conscience de ta présence lorsque tu disparais de ses rétros en te plaçant à côté. Mais ce virage en particulier était toutefois compliqué de part sa vitesse de passage et sa trajectoire unique une fois lancé.


    D’une manière générale, à méditer pour la prochaine. On apprend toujours de ses mésaventures, je suis bien placé :P

  • Bon pour ma part course vite écourté car moi DD1 a décidé de devenir complètement fou pendant toutes les qualifs et a failli m'enlever les deux mains du coup j'ai préféré quitter en début de course pour pas faire un carnage au départ.

    Parcontre pour le Radar avec stish (oui on fait tout pareil) on a mis ce dash https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…features.13152/ et il y a un radar style helicorsa, et perso je trouve que ça change la vie

  • Grosses bagarres correctes, waaouu  Laisse Passer me passe au chausse-pied à la chicane, s'appuyant sur mon flanc gauche et sans raison apparente m'en remet un coup gratos en pleine accélération me faisant perdre un peu de vitesse :euh2:

    ça dois pas être moi je t ai doublé dans la courbe avant la ligne droite ;)

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Cc une tite video Open Most autodrom WTCC 2013 2eme course- Une belle bagarre en tete ( special Mr Xzibit12100)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.