INFO - Précautions particulières avant changement de PC

  • Bonjour à tous,

    J'ai dans l'idée de changer de PC dans les semaines/mois qui suivent.

    Avant de remplacer la machine, faut-il faire des manips particulières ou récupérer des fichiers pour retrouver iRacing sans perdre quoi que ce soit?

    Je reviendrai également vers vous pour des avis sur une config.

    Merci. ;)

  • Salut,

    pour les jeux normalement la progression est sauvegardée en ligne donc pas d'inquiétude la dessus ( Regarde quand même que tu n'ai pas désactivé la sauvegarde dans le cloud, pour être sûr. ). Par contre pense bien à récupérer tous les fichiers config des jeux, en fait tous les fichiers qui se trouvent dans documents, chaque jeu a son fichier.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Hello :coucou:

    Oui pour iRacing tu devrais sauvegarder le dossier "iRacing" qui se trouve dans "Mes Documents".

    C'est lui qui contient tes voitures, circuits, replays, setup, etc. ainsi que les fichiers de config (volant, graphismes, ...).

    Si tu ne le fais pas tu pourras tout de même en récupérer une partie en ligne (voitures et circuits), mais il te faudra tout télécharger de nouveau...

    EDIT : pense aussi à sauvegarder les fichiers de config de ton volant/pédalier si tu ne souhaites pas devoir tout recalibrer.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (15 avril 2020 à 10:54).