AC - Changement de roue sur un T500 et angle de rotation

  • Salut , je viens de changer mon volant sur mon T500 et j 'ai mis une roue diamétre 350 et ma question et de savoir comment garder comme pour ma roue d 'origine les vrais angles de rotation , la vrai calibration pour chaque auto sachant que j 'ai activer déja à l'origine le soft lock

    merci d 'avance:+::merci:

  • Lachaussette 25 avril 2020 à 19:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC: changement de roue sur un T500 et angle de rotation” à “AC - Changement de roue sur un T500 et angle de rotation”.
  • ah je pensais comme la roue est plus grande que l'origine ok , c'est moi qui deconne alors:B:B:B

    Je pensais que ça pourrai influencer dans la calibration

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (25 avril 2020 à 19:14).

    • Official Post

    Oui le mouvement est plus ample, la sensation différente mais le degré de rotation reste le même.

    Plus le volant est petit et plus c'est vif et précis, justifiant parfois de réduire l'angle comme sur les monoplaces aux environ de 400-450° (sur RaceRoom en tout cas).

    Plus le volant est grand plus on donne de coups de volants amples par exemple pour rattraper une glisse, ce sont généralement les anciennes et/où les routières qui ont des rotations allant de 700 à 1080°. Une roue de 350mm pour une rotation typée monoplace c'est pas l'idéal.

    Toujours sur RR les GT modernes sont généralement en 540°, ce qui convient selon moi à la plupart des roue de 300-350 mm de diamètre.

    Enfin rien n'empêche de jouer si on s'y adapte mais c'est mieux de pouvoir coller à la réalité en ayant au moins deux roues de taille différente.

  • merci pour tes précisions :+::merci:, oui c'est a quoi je pensais au final mais je doutais

    en faites la roue de 350 mm je la garde pour certaines voitures drift ou même rallye

    pour les mono ou voiture typé GT3 par ex je remet la roue d origine