COM - Problème pédalier g290, pédale accélérateur, bruit du ressort en position relâché

  • Bonjour à tous,

    Je constate depuis le début un problème sur mon pédalier du g920 que je n'ai pas avec le pédalier de mon g27.

    Lorsque j'enfonce la pédale de l'accélérateur à fond et que je le relâche entièrement, au bout d'une seconde, j'entends le ressort qui fait "doing".

    J'ai regardé les tubes en plastique sous la pédale, ils sont un peu bancales contrairement à ceux de l'embrayage et du frein.

    De même, sur mon g27 je ne peux pas bouger les tubes.

    J'ai essayé d'ouvrir le pédalier et de le démonter pour voir, mais à part voir un ressort très léger et très fin pour la pédale de l'accélérateur, je n'ai rien vu qui bougeait, tout semble bien fixé.

    Savez-vous d'où ça peut venir ?

    Dans les jeux, tout fonctionne bien, je ne sais juste pas pourquoi il y a un petit jeu sur les tubes...

    Je vous remercie !

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Bon, finalement, j'ai démonté, enlevé les tubes, regardé le ressort, pas grand chose à faire en fait à ce niveau-là, j'ai remis le ressort, remis les tubes et resserré, ça bouge toujours un peu entre les deux tubes mais plus de bruit de ressort, donc c'est réglé :)

    La seule chose que je vois qui pouvait expliquer le bruit du ressort une fois la position de l'accélérateur relâchée est que le bout du ressort glissait sur les encoches au fond du tube et le faisait se détendre... je n'ai rien fait d'autre de spécial, les tubes n'ont pas de point d'attache entre eux au centre donc... au revoir le dooooooiiiiiiiinnnnnnnnnngg :ptdr:

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Lachaussette 14 mai 2020 à 14:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème pédalier g290, pédale accélérateur, bruit du ressort en position relâché” à “COM - Problème pédalier g290, pédale accélérateur, bruit du ressort en position relâché”.