DIY - Modification pédalier G27

  • Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis avec mon pédalier G27 inversé "maison".

    Il a été assemblé à partir de pièces et modifié pour être reconnu par la Simucube : cablage d'origine + adaptateur "VGA" cablé sur un RJ45

    Et ça marche pas mal

    Sauf pour la pédale dédiée à l'embrayage

    Dans le Soft de configuration Simucube, j'ai bien des valeurs Raw qui évoluent quand je la fait fonctionner, mais rien au niveau de l'indicateur de position (les valeurs Raw des autres pédales "frétillent" un peu mais ce n'est pas dérangeant en jeu)

    Et bien évidemment en jeu ça ne fonctionne pas.

    J'ai même désossé un vieux G27 pour utiliser la carte interne à titre de test

    Même résultat, le frein et l'accélérateur fonctionnent mais pas l'embrayage

    J'ai testé la continuité du cablage d'origine et ça semble bon.

    J'ai injecté du nettoyant pour contact dans le potar , ça n'aide pas

    Le seul test que je n'ai pas encore effectué c'est le swap accélérateur - embrayage (j'essaye d'éviter car le cablage d'origine du G27 est rikiki et à force je sens que je vais péter un truc)

    Auriez vous une idée de ce qui déconne? Qqn a t il déjà eu ce problème?

    Mes recherches m'orientent vers un remplacement du potar .


    Autre petite question : Un pédale d'accélérateur de BMW, ça peut se brancher sur le câblage d'un G27

    Leur prix n'est pas si élevé sur ebay

    (Je sais, je sais, j'ai des idées à la con)

    Moulbytes

  • Bonsoir,

    Petite maj de la situation : C'est pire :bad4:

    J'ai démonté le potentiomètre et voilà ce que je vois :

    <woltlab-metacode-marker data-name=">

    Nettoyage des 3 pistes grises et quelques coups de crayon +tard, j'ai tout remonté

    Soit dit en passant c'est vraiment de la merdasse en pot ces potentiomètres, une partie de la plasturgie du potard même est fendue (mais ne gène en rien sa rotation)

    Maintenant j'ai le frein qui ne reviens pas à 0% systématiquement

    Et chose complétement absurde, l'embrayage débranché est à 60% activé dans SCT , et il diminue quand j'accélère...... :LOL:

    Mes modestes compétences s’arrêtent là . J'ai pas le temps , malgré le confinement, pour commencer des cours exorcisme/vaudou par correspondance pour ce pedalier

    Si qqn a des idées, je suis preneur

    Moulbytes

  • Salut Moulbytes

    comme tu dit, c'est pas super fiable ces potentiomètres.

    Au pire du pire, si ca redeconne tu rachète un pédalier d'occase G27 ou autre,t'en a a bas prix.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bonsoir,

    J'ai finalement craqué pour le potentiomètre de digikey.

    3 commandés (+- 10 euro) + 18 euro de fdp (livraison via transporteur depuis les US en 3 jours)

    Après adaptation de la fixation et des borniers "avec ce que j'avais sous la main"

    mini_200606075905479254.jpg


    Ça fait l'affaire

    mini_200606080053836764.jpg


    Testé sous SCT : ça fonctionne :yes:

    Reste plus qu'a tester en jeu

  • Lachaussette 7 juin 2020 à 00:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [INFO] Pedalier G27” à “DIY - Modification pédalier G27”.