Forza Motorsport [8]

  • je viens d essayer c'est trop super bien visuellement plus de soucis meme avec mon AMD :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j'ai testé rapidement, rien vu de beaucoup mieux, je suis reparti sur EA WRC :hihihi:

    Veni, Vidi, ..........Parti :LOL:

    sur series X pas vu de différences sur les perfs ou aspects graphiques, je trouve toujours aussi terne en plein soleil, au final ce serait pas mal de proposer des filtres comme assetto.
    je joue sur manette , en niveau 5 ia il est super chaud quand même j'ai même activé TCS + ESP car j'avais beaucoup de mal à conduire Oo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (16 novembre 2023 à 20:28).

  • Je reviens d'une session avec un pote (on roule sur Forza tout les jeudis soir).

    En faite des fois c'est joli puis la course d'après c'est tout dégueulasse, je comprends pas trop...

    Niveau conduite je suis a la manette, selon la classe de la voiture j'arrive à m'amuser des fois mais j'ai hâte d'avoir un nouveau volant.

    Sinon ya plus l'air d'avoir de bug de carrière.

    76561197999074707.png

  • oui en tout cas j'ai plus du tout les chargments infinis et perte des sauvegardes.


    par contre ce jeu m'a fait rendre compte d'un truc, je ne connaissais pas viginia et je le deteste, autant silverstone n'était pas dans mon cœur mais Virginia est dans le top des chiasses :LOL: .
    super difficile, l'ia très rapide ..... remarque je passe plus souvent à couper l’herbe que sur la piste et ce quel que soit le tracé :-:

  • Salut,

    Je réveille le fofo avec cette vidéo qui joue au jeu avec un volant et c'est plutôt pas mal après l'update 2 ! :sleurp:

    Il me donnerait presque envie de racheter le jeu sauf pour le bug du replay ! :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et ben écoute je viens de le re-télécharger et franchement, niveau volant avec un simucube 1 je prends du plaisir a faire la carrière, c'est pas du rfactor 2 mais c'est bien mieux qu'au début.

  • Oui oui je confirme c'est pas si dégueu que ça avec l'update .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • j ai pas se bug du replay!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je me suis bien amusé en porsche hier soir meme sous la pluie c'est pas ridicule!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut les potos,

    Bon c'est quand même un drôle de jeu...

    Galère sur les FPS dans un premier temps, je suis même tomber à 20 FPS de moyenne avec une 3070 et un Ryzen 5 ! :etoiles:

    Presque envie de redemander un remboursement !

    Et la au miracle, après deux trois essais et réglages je suis remonté à 80 FPS sans savoir ce qui a fait la différence ! :euh2:

    Par contre le gros point positif, plus de plantage, sur mon PC il tourne comme une horloge, c'est déjà ça !

    L'IA reste aux fraises, je croyais que l'on pouvait récupérer des drivatars issus de comportements réels de joueurs online, à moins que ce soit ça ! :ptdr:

    Autre chose étonnante, j'ai de bonnes sensations avec mon G29, notamment sur les pistes mouillées, très agréable à ressentir.

    La physique du jeu n'est pas mal pour du simcade, on ressent bien les pertes d'adherences, le travail du pneu et les sensations de freinage en appui, à première vue, ça m'allait bien.

    J'adore les BTCC et les TCR avec de très bonnes sensations de vitesse en vue cockpit ! Ça c'est top !

    Il me reste à le tester en multi. Mais ça devrait le faire, les patchs à venir devrait nous donner le jeu vendu avec les screens ou vidéos de présentation communiqués cette année !

    Idem pour les dégâts, ils avaient l'air plus conséquents dans les vidéos Turn 10, à voir si les patchs améliorent les choses.

    Bref, jeu encore en chantier mais qui m'a procuré du plaisir hier soir (je parle du jeu, hein ! ).

    Voili voilà mon premier retour à chaud !

    A+

  • alors en multi j ai pas encore fait une course propre, sauf celle ou j etais classé 3 eme au depart et les 2 gus devant se sont defoncés !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Update 3 d'hier de plus de 10Go

    Nouvelles pistes

    Hockenheim : Circuit complet, Circuit national, Circuit court


    Nouvelles fonctionnalités

    33 nouveaux costumes ont été ajoutés au menu de personnalisation du conducteur.

    Nouvelles options Narrateur pour annoncer votre position en course et les noms des pilotes devant et derrière vous.


    Nouveaux événements de carrière

    Forza Motorsport en vedette

    Voitures du Car Pass

    Chevrolet #23 Ruman Racing TA Corvette 2018 (le 14 décembre)

    Buick #6 Performance Motorsports Somerset Regal Trans-Am 1985 (le 21 décembre)

    Cadillac #31 Whelen Racing DPi-V.R 2021 (le 28 décembre)

    Lamborghini #63 Squadra Corse Huracán Super Trofeo Evo 2018 (le 4 janvier)

    Porsche #11 John Fitzpatrick Racing 956 1983 (le 11 janvier)


    Nouveaux événements multijoueurs

    Forza Motorsport multi maj 3

    Corrections de bugs et améliorations

    Général [Toutes les plates-formes]

    Corrections pour améliorer la stabilité et les performances globales du jeu sur toutes les plates-formes.

    Les relectures de rivaux sauvegardées incluent désormais des informations météorologiques. [1634894]

    Corrections des fonctionnalités de rendu ray tracing pour l’occlusion ambiante et les réflexions dans le miroir qui causaient des effets de scintillement et de stroboscopie sur la voiture et la route. [1589717]

    Correction d’un problème d’écran de chargement infini lors de la permutation des voitures vers la voiture actuellement utilisée depuis le menu de pré-course. [1640119]

    Correction d’un problème qui désactive la navigation à l’aide du joystick gauche ou de la croix directionnelle lors de la sélection de l’option Crédits de l’équipe, suivie immédiatement d’une annulation. [1616007]

    Jeu [Toutes les plates-formes]

    Rééquilibrage de l’impact de l’aspiration sur la portance avant et arrière lorsqu’on suit une autre voiture (correction de l’aérodynamique). [1639513]

    Correction d’un problème qui provoquait l’affichage d’un score de 0,0 pour les segments de virage de la Maîtrise de la piste si la Maîtrise de la piste était désactivée dans les paramètres de jeu et d’interface utilisateur. [1633670]


    Jeu libre [Toutes les plates-formes]

    Correction d’un problème où le niveau de conducteur semblait visuellement réinitialisé au niveau 1 après avoir téléchargé la mise à jour 2 et être entré en mode Essai libre. [1656239]

    Correction d’un problème en mode Essai libre où les joueurs commençaient toujours au milieu du peloton (12e) malgré le paramètre de commande de grille sur Aléatoire. [1639010]

    Correction d’un problème en mode Essai libre où les Drivatars choisissaient toujours la même voiture que le joueur. [1625606]

    Correction d’un problème de progression du niveau de conducteur qui ne persistait pas après avoir terminé un événement en mode Essai libre et être retourné à l’espace personnel. [1656518]


    Multijoueur [Toutes les plates-formes]

    Mise à jour du calendrier de la série Classe ouverte pour qu’il y ait 2 séries Classe ouverte actives chaque semaine.

    Correction d’un problème où entrer dans les stands après le dernier tour de qualification bloquait la caméra de jeu dans la voie des stands. [1633511]

    Correction d’un problème qui faisait parfois que les livrées n’étaient pas visibles par les joueurs lors des courses multijoueurs. [1588857]

    Correction d’un problème avec de grandes fêtes en multijoueur en vedette qui faisait que les joueurs restaient bloqués dans un écran de chargement indéfini pendant la recherche d’opposants. [1607503]

    Correction d’un problème avec l’usure des pneus qui n’était pas correctement appliquée lors des courses multijoueurs privées. [1638983]

    Correction d’un problème où le succès « Racecraft » pour doubler 12 autres joueurs en course multijoueur ne se déverrouillait pas malgré la réalisation des exigences. [1441871]


    Réglages [Toutes les plates-formes]

    Correction des temps de chargement longs lorsque le joueur tente de sauvegarder une mise à niveau personnalisée ou un réglage de réglage. [1576170]

    Correction d’une exploitation qui permettait de modifier les valeurs des pièces réglables après avoir supprimé un réglage enregistré. [1630664]

    Correction d’un problème dans les réglages de réglage partagés : le niveau de voiture requis et les points de voiture requis sont des valeurs inexactes. [1629192]


    Éditeur de livrée [Toutes les plates-formes]

    Correction d’un problème dans l’éditeur de livrée où écraser un groupe de vinyles verrouillés donnait le message « Échec de l’enregistrement… » et enregistrait ensuite deux copies du vinyle nouvellement créé. [1637534]


    Volants [Toutes les plates-formes]

    Correction d’un problème de retour de force sur le Logitech G920 qui faisait tirer le volant à gauche avec n’importe quelle force. [1593361]


    Voitures [Toutes les plates-formes]

    Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de vendre leurs voitures récompenses de la Coupe des constructeurs, les empêchant de récupérer les voitures et de terminer leurs vitrines de récompenses associées. [1638752]

    Correction d’un problème où la voiture du joueur n’avait pas de son de moteur après l’installation d’un échange de moteur 3,2 litres I6. [1644223]

    BMW M5 2018 : Correction d’un problème où l’intérieur et le moteur manquaient lors de l’installation d’un kit carrosserie. [1621138]

    Bugatti Veyron Super Sport 2011 : Correction d’un problème où peindre la carrosserie de la voiture modifiait la peinture des éléments en fibre de carbone. [1627307]

    Dodge SRT Viper GTS 2013 : Correction d’un problème où l’étrier de frein de la voiture dépassait dans plusieurs jantes. [1634729]

    Honda Civic Type R 2018 : Correction d’un problème qui affichait une texture blanche inhabituelle sur les feux arrière de la voiture pendant les cinématiques. [1629606]

    KTM X-Bow GT2 2020 : Correction d’un problème où la voiture utilisait un son de moteur 4 cylindres tout en ayant un moteur 5 cylindres. [1639286]

    Mazda 787B 1991 : Correction d’un problème qui provoquait l’étirement de la texture du radiateur à plusieurs endroits de la voiture et mise à jour du son en fonction des commentaires de la communauté. [1642967]

    Mercedes-Benz C 32 AMG 2004 : Correction d’un problème où le déclenchement de l’échappement n’avait pas de son après l’installation de mises à niveau du moteur et du compresseur. [1640303]

    MG #20 MG6 XPower 2020 : Correction d’un problème qui faisait réfléchir l’intérieur de la voiture sur la surface de conduite sous la voiture. [1638948] Note : En raison de la résolution d’un problème de streaming d’actifs, les joueurs peuvent remarquer une légère diminution de la fidélité visuelle des voitures pendant la séquence de podium après la course.


    Accessibilité [Toutes les plates-formes]

    Correction d’un problème où « Préréglage des règles de l’événement » était lu comme « Fantômes en queue de peloton » lorsque le joueur déplaçait le focus hors et sur l’événement. [1592710]

    Correction d’un problème où « Type de jeu » était lu comme « Durée de la course » lorsque le joueur déplaçait le focus hors et sur l’événement. [1592863]

    Correction d’un plantage de jeu qui se produisait après que le joueur avait changé le paramètre daltonisme en filtre Tritanopia et avait tenté d’acheter un véhicule au démarrage de la série Vintage Hatchback dans la Coupe des constructeurs. [1608078]

    Correction d’un problème où la description audio échouait dans certaines conditions météorologiques. [1608874]

    Ajout d’une narration à la notification « Pit this Lap » de l’interface HUD. [1612123]

    Correction d’un problème où l’élément HUD pour le chat rapide n’était pas présent lorsque la souris et le clavier étaient utilisés comme dispositifs d’entrée principaux. [1613000]

    Correction d’un problème où les courses en mode Carrière avec un départ lancé ne lisaient pas les indications vocales de l’assistance à la conduite aveugle pour la navigation. [1629255]

    Ajout d’une description audio pour la séquence de podium sur toutes les pistes. [1638919]

    Correction d’un problème où la manette devait être connectée pour naviguer via l’entrée au clavier sur les consoles Xbox Series X|S. [1642358]


    PC [Microsoft Store et Steam]

    Correction de divers plantages aléatoires dans les courses multijoueurs, en particulier sur les PC avec des GPU AMD. [1629927]

    DLSS s’activera et se désactivera désormais correctement dans les paramètres vidéo. [1603315]

    La stabilité et les performances sont améliorées sur les PC de spécifications inférieures. [1634981]

    Amélioration de la cohérence du taux de rafraîchissement pendant la course. [1637793]

    Correction du paramètre de qualité vidéo qui se remettait toujours par défaut à la résolution de la fenêtre native. [1616845]

    Amélioration de la détection des processeurs sur PC pour définir le préréglage de qualité par défaut. [1612579]

    Réduction de la fréquence d’un bug où la piste ou d’autres objets devenaient invisibles pendant la course. [1615589]

    Correction d’un problème où le changement répété de la résolution de rendu du jeu avec une manette supprimait l’option en surbrillance. [1598328]

    Correction d’un problème où le clic de souris permettait à la fois de quitter et de sélectionner des éléments de menu simultanément. [1631014]

    Correction d’un problème où les boutons « Tab » n’étaient pas sélectionnables lors de l’utilisation d’une souris dans le menu des paramètres. [1409614]

    Correction d’un problème où le jeu ne se lançait pas pour les joueurs ayant un nom d’utilisateur non ascii. [1636513]

    Mode de test : Correction d’un problème où des résultats de test incorrects affichaient une mémoire système inexacte pour un PC avec 16 Go de RAM. [1625636]

    Correction d’un problè

    me où la superposition Steam ne mettait pas en pause le jeu pendant une course. [1583340]

    Pilote RFRO

  • Salut,

    Et les galères continuent avec ce jeu, depuis l'update 3, impossible de lancer le jeu !

    C'est quand même incroyable de la part de Microsoft, ca gueule sur les fofos et je pense que je vais me joindre à eux !

    J'ai vérifié l'intégrité des fichiers, bla, bla, bla et rien, ça ne marche pas !

    Que faire, attendre la prochaine update en janvier 2024 ?

  • Chez moi ça fonctionne.

    Essaye dans les paramètres windows/applications/ puis options avancées pour FM et bouton réparer, ça m'était déjà arrivé pour d'autres Forza et cela avait fonctionné ;)

    Pilote RFRO

  • Salut TAK , j'ai essayé mais rien n'y fait.

    Je l'ai même desinstallé et réinstallé.

    Peut-être que cela ne fonctionne pas à cause du processeur AMD....

    J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes entre ce jeu et le matos AMD...

    Décidément, ce jeu démarre dans la souffrance totale...

    Il sera peut etre totalement exploitable dans quelques mois, comme EA WRC, le temps que les développeurs finissent le taf...

  • Salut,

    Je réveille le fofo. En testant le jeu hier soir, au miracle il fonctionne et plutôt bien d'ailleurs avec une moyenne de 72 FPS en réglages hauts mais avec les réflexions niveau bas.

    Rappel de ma config RTX 3070 et processeur Ryzen 5 5600X, 32 Go de Ram.

    J'ai essayé la classe TCR en Peugeot 308 et p'tain c'était bon, les transferts de masse, la sensation de frein, sur virage, sous virage, le tout sur mon G29, au top !

    En fait ce jeu sera très bon quand il sera terminé comme beaucoup de jeux hélas...

    L'Update 3 à fait du bien même si cela a cassé mon jeu pendant 3 semaines ! :dingue:

    Vivement l'update 4 qui doit arriver quand d'ailleurs ? :jecpa:

    Sur le net certains parlent de mi-janvier, à voir...

    A+ ;)