COM - Choix volant type F1

  • Je suis à la recherche d'un volant typé f1 pour mon direct drive.

    J'ai pu repérer le cube sport et le simulaje f1s. Des avis sur ces deux volants

    D'autres propositions ?

    Merci

  • Lachaussette 2 juillet 2020 à 14:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “Choix volant type f1” à “COM - Choix volant type F1”.
  • J'ai failli acheter le simulaje f1s a cause de son prix qui est super agressif mais j'ai entendu dire que l'ergonomie des hands grips n'étaient pas agréable , trop grosse , et était susceptible de ne pas convenir à mes petites paluches de pianiste, info à prendre des pincettes mais de ce fait je ne l'ai pas acheter.
    T'as aussi le volant Polsimer pour les budgets serré , si tu traînes sur iracing tu le contactes via le forum, il y a moyen de négocier 10 pourcent, je connais 2 personnes qui lui ont demandé, il n'a pas refusé, ca fait un peu crevard mais bon :hihihi:


    Je me suis rabattu sur un formula pro cube controls,
    En ce qui concerne ce volant, je l'adore.
    Le seule reproche que je peux lui faire est le joystick, je l'aurais aimé plus souple style fanatec , mais c'est juste un temps d'adaptation, je pense. Et pour chipoter j'aurais préféré deux boutons poussoir à la place des toggles switchs on/of.

    -Point fort,

    Incontestablement les poignets, l'ergonomie est géniale, elles prennent la forme de ta main, et aucun risque d'usure. Je les trouve bien meilleur que le style fanatec/asher, aucune comparaison possible.
    Les bouttons poussoirs sont très tactiles et ferme aucune mollesse lorsque tu appuies dessus et aucun jeu. Les lumières sur les boutons, ca à une sacrée gueule la nuit.
    Les shifters sont géniales tu peux les régler à ta convenance, la résistance au poil, ne sont pas bruyant et ne vibre pas dans tout ton volant. Une grande réussite.
    les Frais de port sont gratos en express, je l'ai reçue en deux jours

    -Point noir,

    La fiabilité, cube controls n'a pas pas toujours était au rendez vous, mais c'est grandement amélioré au fil du temps, le sav est très réactif et m'ont répondu dans l'heure à toutes mes interrogations.
    Après avoir longuement hésité avec le F64-USB, je n'ai aucun regrets sauf mon portefeuille, 949 balles.:P

    Message modifié 5 fois, dernière modification par steph23 (12 juillet 2020 à 10:59).

  • Super merci pour ton retour. Je me dirige donc de plus en plus vers le volant f1 de chez cube... J'attends encore un petit peu mais je penses que je vais finir par craquer

  • Tu peux aussi convertir les volants Fanatec mais si t'as une couille avec je ne sais pas si tu peux faire jouer la garantie.
    Il me semble que Mixer49 voulait vendre son formula essaye de le contacter.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (12 juillet 2020 à 11:30).