AMS2 - Paramétrer le Track Ir

  • Bonjour à tous,

    Sur Automobilista 2 (version 1.0) le Track Ir n'est pas reconnu automatiquement.


    Voici la procédure à suivre afin de le faire fonctionner :

    1. Ouvrir le logiciel du Track Ir --> options --> Check for game updates. Si il y a une mise à jour, fermer le logiciel et le relancer.
    2. Lancer le jeu via votre bibliothèque Steam. Normalement vous avez le choix entre trois options. Il faut choisir la seconde : " Lancer en mode VR (Automobilista 2)
    3. Une fois dans le jeux vous devez cycler les caméras jusqu'à obtenir la vue casque (en anglais helmet).
    4. Normalement le Track Ir fonctionne. Il est possible de faire disparaître le casque dans les options de caméra.
    5. En cliquant sur l'onglet " Contrôle Scheme " vous pouvez régler le FOV des différentes caméras pour l'adapter à votre écran. Ici il faudra modifier la valeur de " Helmet camera ".
    6. Par rapport à d'autres simulateurs votre profil Track Ir ne sera peut être pas adapté. Dans ce cas vous pouvez le modifier en direct en utilisant alt + tab afin de retourner sur le bureau et procéder à des modifications dans le logiciel du Track Ir. Pensez à sauvegarder votre profil !

    Voilà, j'espère que cette petite astuce vous fera économiser du temps :++:

    Bon jeu ! :+:

  • Canauos 3 juillet 2020 à 23:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Paramétrer le Track Ir” à “AMS2 - Paramétrer le Track Ir”.
  • salut Canauos


    j’ai suivi ton Tuto pour le track-ir , petit 1 c’est fait , là où ça bloque c’est le petit 2, je n’ai pas le choix entre les 3 options:non:, lancer en mode VR y’a pas chez moi....


    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut Canauos ,

    c'est bon ça marche:+: suffisait de cliquer sur le bon bouton "jouer" :doh:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5