rF2 - Nouvelle UI (Oui Oui!)

  • logo-bref.png

    - J'ai voulu tester la nouvelle UI, j'ai réinstallé mon jeu

    - j'ai lancé le jeu, il a planté au démarrage

    - j'ai remis l'ancienne UI, j'ai lancé le jeu, il a pas planté au démarrage

    - j'ai remis la nouvelle UI

    - j'ai lancé le jeu, il a planté au démarrage

    - j'ai regardé sur le forum de S397 et le jeu plante au démarrage pour plein d'autres gens

    - j'ai tenté un truc qu'un des gens disait

    - j'ai lancé le jeu, il a planté au démarrage

    - j'ai désinstallé le jeu

    - bref, j'ai voulu tester la nouvelle UI :B ...

  • Pour moi aussi, c'est cUIt...

    J'ai pourtant tout effacé: le dossier rfactor2 au complet, puis reparti à 0. Rien à faire...

    J'ai essayé le "borderless", pareil...

    Edit: Ca y est, c'est passé, mais ne me demandez pas pourquoi !!!

    Première impression: c'est plus joli qu'avant, mais guère plus fonctionnel puisque les outils de recherches des contenus, bien que présents, sont plutôt merdiques.

    Pour ce qui est des temps de chargement, rien de changé.

    En plus, c'est en anglais, bien que la langue choisie soit le français.

    Mais bon, c'est une bêta, alors espérons que ... "soon"!

    Une avancée tout de même, le workshop dans le jeu...

    aka Christian Grenier

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Colnem (19 décembre 2019 à 22:59).

  • C@rbone 19 décembre 2019 à 21:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nouvelle UI (Oui,oui!)” à “rf2 - Nouvelle UI (Oui,oui!)”.
  • Ben il n'est pas encore là Baudicompt(oir)?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Après un petit test de cette nouvelle interface, comment dire, dans l'immédiat, je ne suis pas partagé du tout :hihihi:.

    Je passe le changement graphique, les gouts et les couleurs toussa-toussa, pour regarder le contenu. Et là, clairement c'est la claque :dingue:. En fait, rF2 a perdu toute sa praticité, tout ce que tu avais sous la main, que ce soit pour faire une session et/ou régler ta voiture, tu l'as toujours mais éparpillé sous une multitude d'onglets. C'est sûr que là c'est clair mais ce n'est pas du tout pratique et bien plus long à paramétrer. En ce sens, cette nouvelle interface, et pour ce qui me concerne, c'est un flop total, une vraie marche arrière :bad4:.

    Il y a tout de même des ajouts intéressants, même si je n'ai pas encore trouvé ceux qui m'intéresses vraiment, comme les temps des concurrents avec tous les partiels :+:.

    J'y retourne vois si je trouve les hauteurs de caisse et autre trackmap :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'avais prévenu, le changement n'est pas forcément bon, ou c'est long de s'y habituer. Tant d'attente et de "ralage" pour avoir une nouvelle UI et maintenant cela va être tant de "ralage" parce que c'est une nouvelle UI pas au gout de ceux qui n'aimaient pas l’ancienne UI :) ou des anciens qui n'aiment pas la nouvelle :) :)

    En plus c'est une beta, qui dit beta dit, la merde à faire fonctionner :) :), donc "ralage".

    On a pas fini les Tolls sur ce sujet.

  • On peut aimer ou pas, donner son avis ou pas, sans pour autant râler ou troller. Chacun voit midi à sa porte. Pour ce qui me concerne, lorsque j'aime, je le dis et idem lorsque je n'aime pas. Le tout, que ça plaise ou pas :B

    Après, que ce soit une bêta ok, on se rend tout de même compte de la direction prise.

    Membres : 5, depuis 1964

  • On peut aimer ou pas, donner son avis ou pas, sans pour autant râler ou troller. Chacun voit midi à sa porte. Pour ce qui me concerne, lorsque j'aime, je le dis et idem lorsque je n'aime pas. Le tout, que ça plaise ou pas :B

    Après, que ce soit une bêta ok, on se rend tout de même compte de la direction prise.

    C'était pas en ta direction Tagada, j'ai le même avis que toi, la nouvelle UI pour moi n'est pas assez étudiée pour l'éfficacité, donc elle n'apporte pas grand chose pour ceux qui ont dompté l'ancienne UI comme nous.
    Du coup, on va avoir droit maintenant à 2 fois plus d'avis opposés :) Vu qu'il y a un nouveau choix, les 2 avis sur l'ancienne, les 2 avis sur la nouvelle, 4 fois plus de débats, le rêve des trolleurs :) :) :)


  • Du coup, on va avoir droit maintenant à 2 fois plus d'avis opposés :) Vu qu'il y a un nouveau choix, les 2 avis sur l'ancienne, les 2 avis sur la nouvelle, 4 fois plus de débats, le rêve des trolleurs :) :) :)

    Sans compter ceux qui n'avaient pas d'avis sur la 1ere et qui n'en auront pas plus sur la seconde, mais qui ne se géneront pas de le donner quand même :B

    Troll un jour, troll toujours !!!

  • Lachaussette 20 décembre 2019 à 12:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “rf2 - Nouvelle UI (Oui,oui!)” à “rF2 - Nouvelle UI (Oui Oui!)”.
  • Après avoir était charmé par l’esthétique générale et quelques bonnes choses tout de même, je retourne à l’ancienne UI qui n’est pas si mauvaise que ça. L’omniprésence du multiplayer avec sa recharge incessante de serveurs ça m’a déjà gonflé. Et puis les points d’interrogations noirs sur la plupart des mods c’est bon...je préfère les bagnoles en vignettes qu’en point d’interrogation.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'espérais un rangement des voitures par catégorie un peu comme raceroom

    Mais non rien du tout

    Quelq'un à t il trouvé un ffb meter?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça reste une bêta, on verra la version finale, c’est bien mais déroutant pour l’instant et galère au niveau de l’interface setup voiture, peut être trop habitué à l’ancienne version