RaceRoom - Cougar 14-2 @ Portimao (Vendredi 2 Juin 2017, 21:00 - 22:55)

Date

RaceRoom - Cougar 14-2 @ Portimao

Vendredi 2 Juin 2017, 21:00 – 22:55

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 juin 2017 à 23:30
    • Official Post

    axxis278 a débuté un nouvel événement :

    axxis278
    1 juin 2017 à 00:26

  • Présent ! J'essayerai de rentrer sur le serveur tout à l'heure pour vérifier si la mise à jour a bien fonctionné chez moi. Et j'en profiterai pour choisir une livrée. Merci pour cette sympathique attention !

    669.png

  • Après un court passage sur le serveur, j'en déduis que tout semble fonctionner. Ma connexion, qui n'est pas la même, semble meilleure. ce qui semble bizarre car je suis dans mon logement d'étudiant où 200 autres personnes sont connectées au même Wi-Fi. Je vais essayer de faire en sorte que quand je serai de retour chez moi, la connexion soit fiable. Quoi qu'il en soit, je prendrai la #29 Castrol Racing si personne n'y voit d'inconvénient. De toute façon, selon le nombre de participants, on sera peut-être plusieurs avec le même skin :D

    Ca va être assez chaud en tout cas, vu que c'est la version courte du circuit, plein de virages se referment fort ;)

    669.png

  • Après un court passage sur le serveur, j'en déduis que tout semble fonctionner. Ma connexion, qui n'est pas la même, semble meilleure. ce qui semble bizarre car je suis dans mon logement d'étudiant où 200 autres personnes sont connectées au même Wi-Fi. Je vais essayer de faire en sorte que quand je serai de retour chez moi, la connexion soit fiable. Quoi qu'il en soit, je prendrai la #29 Castrol Racing si personne n'y voit d'inconvénient. De toute façon, selon le nombre de participants, on sera peut-être plusieurs avec le même skin :D

    Ca va être assez chaud en tout cas, vu que c'est la version courte du circuit, plein de virages se referment fort ;)

    Attention, la qualité du wifi à 10h du matin n'est pas la même qu'à 21H ;)

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Dans mon cas c'est sûr, vu que pour l'instant les 3/4 des gens sont toujours en cours, donc on est pas encore 200 dans le bâtiment ;)

    669.png

  • J'espère que ça ira. Demain soir, je serai de nouveau chez moi (ce n'est pas ouvert le weekend), mais curieusement c'est là que ça a l'air d'aller le moins bien, alors qu'on est grand maximum cinq à être connectés sur le même réseau. Peut-être que la mise à jour aura réglé cette instabilité, sinon je retente le coup avec les CPL ou une clé wifi.

    669.png

    • Official Post

    selon le débit de ta ligne, 5 connectés ça peut être énorme. A une époque, j'étais obligé d'interdire le wifi aux enfants les soirs de course, avec leurs vidéos youtube HD ils me bouffaient tout :bad::bad4:

    Le jeu n'étant pas le plus gourmand en débit internet, c'est triste de ne pas prioriser les flux parce que ce sont les jeux les plus sensibles aux temps de réponse

  • En principe la ligne est très bonne, toute la ville est équipée avec la fibre optique, et avant cela je n'avais jamais eu de souci. Comme j'ai dit, j'ai fait avant des dizaines de courses sur rFactor, sans avoir la moindre déconnexion. Il prenait sans doute un peu moins, mais ça va pas changer du tout au tout. C'était peut-être temporaire aussi...En tout cas ça va être dur de dire aux autres d'arrêter tout parce que c'est moi le jeune dans l'histoire :D Wait and see ;)

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (1 juin 2017 à 12:47).

  • Par contre, j'ai encore des bêtes questions : y a-t-il un nombre de tours sur le serveur minimum pour pouvoir participer, et est-ce qu'une présence sur Teamspeak (ou autre) est obligatoire ? Ce n'est pas que ça me dérange mais il faut que je le sache ;)

    669.png

  • Habituellement, les courses se font au temps et pas au nombre de tour. Après, rien ne t'oblige à terminer la course, mais c'est plus sympa ;)

    Et il y a un serveur Discord, pas obligatoire mais conseillé, parce que la aussi c'est plus sympa :B

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Non non, perso j'aurai pas le temps de tourner avant, c'est comme McDo tu viens comme tu es :P

    On n'est plus sur TeamSpeak on est passé sur Discord, tuto ICI

    Et çà n'est pas obligatoire, on l'autorise pour les essais, mais dès qu'on passe en qualifs et course c'est mute obligatoire.

    Attention, il se peut que tu sois forcé en Push to Talk, donc il faudra que tu fasses les réglages ;)

  • Merci pour les infos. Concernant Discord, je ne l'ai jamais utilisé, je suppose que je vais devoir créer un compte ou quelque chose comme ça. Mais ça risque d'être limite si je dois lancer un programme en plus du jeu ;) On verra bien. Par contre, ce n'était pas ça que je demandais pour les tours (mais c'est pas grave) :D Là où je roulais avant, il fallait avoir fait 50 tours complets sur le serveur pour être admis au départ. Est-ce le cas ici aussi ?

    EDIT : la réponse d'axxis est arrivée pendant que je te répondais, donc oublie ;) Merci du coup !

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (1 juin 2017 à 16:28).

  • Je n'en suis pas là non plus, mais je vais essayer de m'entrainer assez que pour ne pas faire l'andouille, même si je m'en fiche d'où je termine ;)

    669.png