AC - Pack Alpine A110 1800 Gr4 1973/1974/1975 (Version 2.0 Disponible) par Mick24300

  • La ronde cévenole est disponible quelques part ? je ne la trouve pas sur RD ou sur ton site JCRR .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

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    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Pour les textures, c'est surtout les shaders qu'il faut revoir....

    Il y a a aussi des arbres au milieu de la route.... Mais c'est pas facile à corriger car les objets sont groupés ... par exemple l'arbre au milieu de la route fait partie d'un groupe de b4 ou 5.... si tu en bouge un tu bouges les autres.... dans 3Dsimed en tout cas. Il faudrait voir dans blender par exemple si c'est faisable. Car je ne peux plus retourner dans RTB pour corriger, cette piste étant faite sur BTB à l'origine.

    Ajouter des normalmaps ça va encore alourdir ... déjà que c'est limite CPU 99%.... %ais je suis curieux de voir le gain apporté... sur des talus? les murets?

    Sinon il y a gros à gagner par exemple sur les arbres : y'a des tonnes de doublons, de matériaux qui ont tous la même texture, il faudrait faire le ménage là aussi.

    Pour les collisions, gros souci. En renommant les objets pour qu'ils soient collide le voitures rebondissent sauvagement. Le seul truc qui marche pour moi c'est de passer par RTB avec le mur invisible que je soft génère et qui m'oblige a créer des murs invisibles avec un mess hyper simple devant chaque objet de bord de route, un par un, talus compris.... Sans RTB..... ????????

    Le bon point c'est que j'ai séparé les objets par catégorie dans différents .kn5....

    Par contre si un s'amuse à mettre des herbes automatiques partout avec shaders patch. je lui grille son pc dans le barbecue !!!!!!!!!

    Moi j'y suis allé sur place avec Forpiot de ce forum, a pied, mètre par mètre... et là y'a un californien ou un russe , qu'est jamais venu en France, qu'à jamais vu un rallye en vrai, qui va barbouiller la piste n'importe comment avec une astuce faite automatiquement..... j'enrage.

    J'ai reçu en cadeau à noël le livre sur la ronde de Jacques Privat (réédition mise à jour). Ils ont relancé une nouvelle série en urgence, trop de commandes, du coup il doit en rester quelques uns. (Editions du Palmier à Nimes). A lire absolument!

    Y'a les ombres aussi... j'en ai mis sur la première sortie, pas sur la deuxième... mais après ça se complique.... car les arbres sont en astre quienvoie mais ne reçoit pas d'ombres... donc les arbustes, les plantes basses, les herbes qui sont sous des grands arbres ou à l'ombre des talus, scintillent dans l'ombre, horrible.... il faut les passer en pixelAT... mais souvent y'a des horreurs du aux normals.....

    Pour les shaders :

    voici iune comparaison ancien (BTB). et.revu. (mes réglages actuels qui aussi passent mieux dans CSP/SOL. (j'ai en fait copié des valeurs sur des pistes de pro...)

    Pour les arbres. (mais là, il faut voir au cas par cas selon les textures....)

    ancien :

    210123070646139201.jpg

    nouveau : si l'arbre envoie des ombres il faut régler ksAlphaRef sur 0.8

    210123070646396225.jpg

    Pour les talus :

    ancien :

    21012307064633638.jpg

    nouveau :

    210123070646396225.jpg


    Après... y'a les routes.... revoir les matériaux en copiant ceux de ASSETTO multilayer et ne garder que la diffuse d'origine. Pas dur.


    Bref. beaucoup de Taff.....

    Tiens vais tester les arbres dans blender pour voir.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 janvier 2021 à 07:03).

  • Hello


    Mais aussi, pour ceux qui roulent sur la ronde, hyper surexposée d'origine........ sélectionner ingame le post processor effect "Movie"... et hop ça devient 100 fois plus beau avec un petit côté vintage qui va très bien avec cette course des années 70......

  • Ben voilà un petit rendu de la route (j'ai revu la route du style "années 70 en assez bon état général") avec des normals et en gardant tes autres textures de route (pour les déformations de la route qui sont positionnés au-dessus de cette dernière) et ça rend ça :

    210123012719196536.jpg

    210123012718191259.jpg

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mick24300 (23 janvier 2021 à 13:36).

  • Coucou les amis :coucou:

    Je reviens donner des nouvelles après une nouvelle période noire dans ma vie personnelle, mais ça va un peu mieux (même si mon énorme fatigue m'aide pas beaucoup... :cray: )

    Concernant le pack des Berlinettes, la version 1973 est totalement finie depuis la mi-janvier (setups également), depuis j'avais arrêté cause personnelle, et le comportement de la version 1974 et 1975 me plaisent pas encore, je voudrais que les 3 versions aient le même comportement... ça va le faire rassurez-vous :+++:

    Lorsque tout sera fini pour le comportement de la version 1974 et 1975, je mettrai ça à disposition soyez tranquille.

    PS : J'ai eu TotoLeDingue concernant l'autorisation d'une partie de ses jantes de la Rallye 2, il a approuvé, faudra que je lui envoie aussi le lien du pack quand il sera fini.

    Cordialement

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  • :coucou: Content de te revoir, vivement qu'on puisse tester tout ça , merci pour ton travail et courage :coucou:

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  • Mais j'hésite car un ami m'a fait un cadeau pour me remotiver... la vraie jante Gotti X13 en 3D, pas de skins, juste un fichier pour la couleur, mais ça rendrait génialement bien (le truc c'est qu'il faudrait au final refaire les skins mais sans les shadows), et le résultat est bluffant (jante remplaçant l'ancienne sur le voile de celle de TotoLeDingue de ces Rallye 2? et posées sur le test visuel de la Berlinette Proto Gr5 de 1972). Me resterait à mettre les écrous de roue et aussi un écrou de cardan aussi, voir trouver un cache central Gotti en 3D (mais je pense que ce serait pour la prochaine mise à jour car y'a encore beaucoup de taf à réaliser ^^

    210324071155692739.jpg

    Et la différence qu'il y aura entre la version 2.0 et 3.0 (mais je sais pas quand elle sortira. Je sais que la version 2.0 aura les 3 Berlinettes 1973-1974-1975, puis après le Proto Gr5 1972, puis le Proto Gr5 1975 seront en additionnel car pas terminés)

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mick24300 (24 mars 2021 à 19:28).

  • je suis trop content de savoir que on peu dépasser de cette manière en passant dessous j étais pas sur Jack_7

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ah oui elles sont sympas ces jantes :+++:

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (24 mars 2021 à 21:38).

  • Ben là je retravaille le modèle 3D (Remise en place de l'ancien volant avec le logo "Renault Compétition" au centre, nouveau modèle 3D des Gotti X13 ajouté mais faut un peu réduire la taille des roues, recherche d'un moyen pour ajouter comme un réservoir d'essence à l'arrière, peut-être mettre qu'un seul gicleur de lave-glace, comme les vraies 1800 Groupe 4, mais trouver le fameux Twinjet spécifique en 3D ça serait le casse-tête, déjà qu'en vrai il coûte une blinde en neuf, revoir le reste des textures etc etc...) ^^

    Voici là où en est le projet pour la version 1973 (sachant que j'ai compté environ plus de 280h de travail en tout et pour tout jusqu'à présent depuis mi-juillet dernier avec la version 1973-1974-1975, les protos et la version terre de 1972) mais je pense la sortir en version bêta déjà d'ici peu pour que vous puissiez vous amuser car je sens que vous vous impatientez beaucoup et je le comprends parfaitement :+:

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    Message modifié 7 fois, dernière modification par Mick24300 (26 mars 2021 à 13:14).

  • splendide, on dirait une vraie......

    Merci beaucoup Speedy25 moi qui est un fan absolu et invétéré des Berlinettes, je tente de pousser détail au maximum du possible :pp de réaliser la meilleure Berlinette tous jeux et modèles confondus. Ce fut beaucoup de prises de tête entre 3DSimED (j'utilise seulement ça pour les faire) et KsEditor pour voir le rendu dans le jeu, plus de nombreuses heures de recherche pour les logos, les autocollants, les pièces qui ressemblent le plus à la vraie etc ^^

    Pour trouver les longues portées avec casquette (et fonctionnelles dans AC), il m'a fallu entre 3 et 5 heures pour trouver le modèle le plus exact aux vraies

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mick24300 (26 mars 2021 à 13:18).

  • Excellent :yes: :yes: :yes:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • eric.bugs Vu la complexité de certains UV mappings sur la carrosseries, y'aura des templates en 3D, pour Photoshop sois rassuré :+++:

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