• justement, je voulais tester le ping sur le serveur de forza mais impossible de trouver l'adresse :(

    Pour ce qui est du ping d'un joueur ça ne serait vraiment pas de chance parce que çà me le fait à toutes les courses depuis 8 mois maintenant... (j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie)

  • Salut,

    j'avais également essayé ça mais c'était pareil.

    j'avais même testé la connexion 4G (du coup ça ne passait pas par la box) et c'était pareil.


    Pour moi ça veut dire que le soucis provient d'un paramétrage depuis le pc mais je ne vois pas quoi

  • Salut,

    Voici exactement l'écran que j'ai au bout de quelques secondes de course (vous pouvez voir qu'en haut à droite il est indiqué "Latence élevée" alors que je suis à 11 méga et que sur CS GO par exemple je suis à 40-50 de ping)

    hxeGG7

  • Salut les potos,

    Je retire tout ce que j'ai dit sur ce jeu, c'est une TUERIE !

    Débarrassé des bugs divers et avec des drivers Nvidia au top, je m'éclate comme un dingue

    sur ce jeu, au volant, à la manette, le pied absolu ! :sleurp:

    Bref, n'hésitez pas une seconde, c'est de la bombe bébé ! :B

  • Il faudrait que je le relance mais au volant il m'avait terriblement déçu, pourtant j'ai regretté de ne pas avoir les moyens d'acheter une xbox première du nom pour forza 1, j'ai acheté une xbox 360 pour forza 2, ensuite un volant microsoft pour forza 3, mon premier volant fanatec porsche pour forza 4 (et après j'ai dis stop parce que le volant n'était plus compatible).

    En y repensant je me suis dit que c'était sans doute mes attentes qui avaient changé, je suis plus attiré par des jeux orientés simulation que par un jeu simcade avec le bidouillage de bagnoles (chose qui était un argument de poids pour moi)

  • Salut à tous, je n'arrive pas à apprécier pleinement le jeu avec mon direct drive malgrès un bon ffb, le problème est que je ne ressent rien sur la piste, ni bosses, vibreur, sebring.

    tout est plat, un peu comme sur une autoroute en plus lisse, avez vous ce problème, est ce lié peut être à mon DD, ou le jeu est comme ça ?

  • Salut à tous, je n'arrive pas à apprécier pleinement le jeu avec mon direct drive malgrès un bon ffb, le problème est que je ne ressent rien sur la piste, ni bosses, vibreur, sebring.

    tout est plat, un peu comme sur une autoroute en plus lisse, avez vous ce problème, est ce lié peut être à mon DD, ou le jeu est comme ça ?

    Avec mes mots à moi ça donne "c'est de la balle, mais bon c'est de la merde quand même".:B

    J'ai relancé une course (en vieille F1 mclaren la MP4/4 je crois) aucune info dans le retour de force, du coup j'ai même pas fait un tour de circuit et j'ai quitté le jeu.

  • Quand je suis retourné sur pcars 2, c'était le jour et la nuit....

    Dommage qu'un jeu comme Forza 7 avec tout le potentiel qu'il a, ne propose pas ces circuits au laser scan.

    Moi en tout cas je ne peux plus m'en passer...

  • et encore pcars 2 ... j'apprécie beaucoup plus le jeu depuis que je le joue en VR ! Après forza 7 , ce que je n'aime pas aussi , c'est le bruit des caisses , j'ai trop l'impression que ça se ressemble.... Mais bon on peut pas avoir 700 bagnoles au top :D

  • pcars 2 est au top pour moi ! bien que beaucoup parlent de rfactor 2 pour référence… mais moi les graphismes c'est un frein sur ce jeu !

    et oui c'est vrai que les sons se ressemblent beaucoup voir sont identiques sur forza 7 et ça me bloque un peu aussi…

    et c'est très agaçant de voir un jeu comme forza 7 avec son contenu, avoir des points faible comme cité, heureusement pcars 2 est ma référence et a lui aussi un très bon contenu !

  • Je pense que je franchis la limite du hors sujet, mais si tu as 15€ à investir pour essayer quelque chose de différent au volant, rfactor 2 est en promo jusqu'au 1er novembre.

    Pas moyen de customiser les voitures avec un moteur de ceci, une transmission cela, pas de mode carrière mais bordel les gens je vous mets au défi de ne pas avoir le sourire sur suzuka avec le mod GP3 2018 ou la mclaren MP4/8 par exemple. (je connais peu rfactor 2, je tourne dessus depuis pas très longtemps).

    Je n'ai pas essayé pcars 2 très longtemps (j'avais été déçu de la tournure qu'avait pris le 1 au cours du développement), mais au niveau du ressenti (attention opinion personnelle) certes il est meilleur que forza 7, mais terriblement moins bon que rfactor 2.

    Bref, il en faut pour tous les gouts et entre les forza, assetto corsa, project cars, raceroom, iracing et rfactor 2 je pense qu'on est servis.

  • Oui je me tâte à prendre rfactor 2, MAIS ! Je ne sais pas si il va m'offrir une meilleure expérience que project cars 2, parceque beaucoup critiquent ce dernier que je trouve très bon ! Et j'ai peur qu'ils n'ont pas pris la peine de vraiment s'investir....

    Et sur le forum rfactor 2, il y a beaucoup de fanboy.... Pas très objectif....vu que j'ai eu mes messages effacé par l'un d'entre eux dont je t'aurai le nom ! Juste parce-que j'ai critiqué 2/3 points faibles !

    Et graphiquement, j'ai peur qu'il fasse mal aux yeux !

  • Le principal point noir de rfactor 2 c'est effectivement ses fanboys, dont on dirait qu'ils sont dans une secte, je te l'accorde.

    Par contre au niveau du ressenti, peu importe l'investissement je pense que pcars et rfactor ne sont pas dans le même créneau.

    Enfin bon, moi je dis ça j'ai jamais mis mon cul dans une bagnole de course sur un circuit, et le meilleur jeu (pardon la meilleure simulation) pour moi c'est celui qu'on préfère et qu'on prend plaisir à utiliser.

    Au niveau graphismes, je pense que project cars 2 est sans doute au dessus et pourtant je ne suis pas capable de parler de ceux de rf2 parce que je n'y ai simplement pas prêté attention j'étais trop pris par le truc pour regarder les graphismes.

    Bref, arrêtons le HS avant de nous faire taper sur les doigts.

  • Oui je me tâte à prendre rfactor 2, MAIS ! Je ne sais pas si il va m'offrir une meilleure expérience que project cars 2, parceque beaucoup critiquent ce dernier que je trouve très bon ! Et j'ai peur qu'ils n'ont pas pris la peine de vraiment s'investir....

    Et sur le forum rfactor 2, il y a beaucoup de fanboy.... Pas très objectif....vu que j'ai eu mes messages effacé par l'un d'entre eux dont je t'aurai le nom ! Juste parce-que j'ai critiqué 2/3 points faibles !

    Et graphiquement, j'ai peur qu'il fasse mal aux yeux !

    au niveau sensation , c'est sur que tu vas t'offrir une expérience au top , graphiquement , honnêtement ça va , surtout le dernier circuit sebring ! Après , c'est beaucoup pour du training ou de la course si tu connais des gens etc.. Sinon tu roules solo :D Et savourer la gestion des pneus , tu sens vraiment tout dans le volant , bon a part si t'as un volant a 50€ neuf mais bordel , tu sens bien tout , tu retournes sur pcars 2 après , t'as une impression de plat quand tu roules tellement ça manque d'information , tu testes sebring " payant " avec un DD , bah attention tu sens la différence quand tu roules sur les pavés avant la ligne d'arrivée etc... Autre univers cette gestion des pneus mais bon le reste " graphismes , menus , multiplayer " va aux autres simulations , graphiquement , c'est sur tu as beaucoup mieux mais c'est un peu comme la VR , pas très beau comparé a un écran mais sensation et immersion sont souvent les facteurs qui passent avant tout !

  • J'ai vu sur un autre forum qu'une mise a jour a eu lieu et a amélioré la gestion du volant.

    Ben soit c'était vraiment encore plus pourri dans mon souvenir à la base, soit le résultat n'est pas au niveau escompté, soit j'aurais besoin d'un tuto pour régler mon fanatec csw2.5 mais j'ai testé rapidement (je dirais une dizaine de virages) et j'ai vite quitté tout le bazar tellement c'était déprimant.

    Je vais vite aller relancer un autre jeu pour effacer ce mauvais souvenir de mon esprit.