3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Bon, ben l'urbanisme galopant a gagné ce bourg ! Ça va se remplir vite fait ! Voici les maison du côté gauche de la rue jusqu'à l'église, dans l'ordre :

    Une petite grange :

    lcdm_g17.jpg

    La maison en retrait juste après :

    lcdm_g19.jpg

    Le groupe d'immeubles en bord de rue :

    lcdm_g18.jpg

    L'église :

    lcdm_g20.jpg

    Et pour finir pour aujourd'hui, une sorte de bâtiment communal coincé derrière l'église (très peu de vues de ce bâtiment.... j'ai mis la photo du portail de mon garage, qui est du même type...) :

    lcdm_g21.jpg

    JCRR , s'il faut détailler plus certaines maisons (je pense à la seconde image, qui a une cheminée "remarquable" sur la façade qu'on voit en arrivant vers le bourg, depuis l'usine), fais-moi le savoir, je reprendrai la 3D, mais là, j'ai préféré faire "low-poly" !

    Comme JCRR a fait le groupe d'immeubles du côté droit, la prochaine fois, je continuerai sur le tracé de la spéciale, avant de voir mieux les autres maisons du bourg à faire, qu'on voit de loin depuis la route qui monte, qui monte.....

    A plus !

  • Oui, là, j'avoue, c'est pas du Low-poly ! Mais comme cette rambarde est pile-poil dans l'axe du regard des futurs pilotes, je me suis dit que ça valait bien le coup d'y passer un peu de temps....

  • ...Petit à petit, le hameau se remplit !

    Sinon, pour faire des textures de la maison que j'ai attaqué ce matin.... je suis sortis du hameau par la route de la spéciale qui monte, qui monte..... Et j'ai compris jusqu'à quelles maisons il va falloir aller !!! (Y'a encore du boulot, quoi...). Donc, j'ai commencé à récupérer les textures d'une douzaine de maisons à faire, au-delà de l'église.

    (l'ombre portée de la rambarde de la grosse maison jaune, ça fait chouette, quand même !)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (8 mai 2021 à 17:56).

  • JCRR je vois que pour le groupe de maisons que tu as fais toi, tu mets beaucoup plus de détails (renfoncement des fenêtres, boîtiers électriques, toitures...) que moi, quand je fais des maisons qui ne sont pas au bord de la route. Est-ce que je dois modifier les maisons déjà faites, ou est-ce que ça convient ?

  • Non pas du côté droit... mais celle là est à gauche on la verra mieux....

    C'est parfait comme tu as fait! les images parlent pour toi!

  • Hello,

    Les travaux ont continué, avec la maison qui fait face à la maison jaune. Elle est en retrait, et sur le trottoir, il y a une croix. Sur street view, une caravane garée dans le jardin. Donc, voilà :

    La maison :

    lcdm_g22.jpg

    La croix :

    lcdm_g23.jpg

    Et une caravane, pour changer un peu des bâtiments !

    hc_ont10.jpg

    Les prochains travaux concerneront les maisons du hameau au-delà et en face de l'église.

    A plus !

  • Génial... hier, comme par hasard, je me disais : il faudra faire la caravane et La Croix... et hop le voeux est exaucé....

    Y'a aussi une vieille remorque avec du bois coupé à gauche avant le croisement Tu la fais ou je la fais?

  • hello

    Attentio! je ne sais pas si tu travailles avec le terrain 3D envoyé, mais j'ai du modifier le profil de la route au croisement qui montait trop raide après le croisement afin de pouvoir poser la maison jaune a peu près comme il faut. Donc il est possible que cela influe sur le placements des grandes maisons à droite... J'adapterai la route en fonction de tes maisons...

  • Non, j'ai pas pû utiliser ce terrain 3D. La texture de fond d'image est beaucoup trop floue, j'arrive même pas à repérer où est placé le hameau ! Du coup, je fais comme depuis le début, avec une extension de volume sous la maison pour que ça te facilite le placement. Est-ce que ça te conviens comme ça ?

    (et j'ai finis par repérer la charrette, je l'avais même pas vue avant !)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (9 mai 2021 à 15:23).

  • Salut,

    L'avantage des jours fériés et des ponts, c'est que les travaux de maçonnerie avancent ! J'ai donc pas moins de 6 maisons à vous proposer ! Pour info, la maison nommée "LCDM_G_005j" sera à dupliquer 4 fois, je ne les ai pas refaites, elles ont exactement la même architecture, il n'y a que la couleur des volets qui change dans la réalité, et pour la "LCDM_G_005k", j'ai créé une "LCDM_G_005kBis" qui est le miroir de la précédente. Voici pour commencer un plan pour se repérer :

    lcdm_e10.jpg

    Et voilà dans l'ordre :

    Juste après l'église

    lcdm_g24.jpg

    En suivant dans la descente (le terrain est juste mis pour la capture d'écran...)

    lcdm_g25.jpg

    D'un autre côté, la même :

    lcdm_g26.jpg

    La maison qui se trouve devant la précédente :

    lcdm_g27.jpg

    lcdm_g28.jpg

    A la sortie du bourg :

    lcdm_g29.jpg

    Et en revenant sur nos pas, du côté droit, une rue monte sur un lotissement. La maison à poser quatre fois :

    lcdm_g30.jpg

    Et celle à l'architecture moderne (qu'on ne verra peut-être pas du tout...) et qui existe en version "miroir" :

    lcdm_g31.jpg

    Bon, ça ira pour cette fois-ci.... Une semaine de travail (donc pas de 3D...), puis une semaine de congés, les travaux devraient pouvoir continuer !

    A plus !

  • !!!!!!!!!!!!!!!!!

    "BobLeTrump" du haut-beaujolais..... je sais c'est pas gentil, c'est juste pour la réussite "immobilière"..........

    Toute ressemblance avec un personnage existant est fausse....

    Tu vas finir "invité d'honneur " à la mairie de La Chapelle de Mardore!