DIY - choix de base

  • Bonjour a tous,

    Je viens de fabriquer mon premier volant (roue) pour une base t150.

    IMG-20201112-232419.jpg

    IMG-20201112-232431.jpg

    Le but étant de faire un premier volant pour m'assurer que tout fonctionne.

    Avant de m'attaquer au volant type F1 je voudrais utiliser une base plus correcte.

    Je ne vais pas investir dans du direct Drive alors est t'il préférable d'utiliser un TS-PC racer ou un fanatec CSL elite ?

    Est ce que ça ne pose pas de problème d'utiliser une base fanatec sans la roue ? Et sans le hub ? En gros investie que dans la base

    Merci pour votre aide.

  • Je m'auto répond mais j'aimerais bien une confirmation.

    Sur fanatec il est nécessaire d'acheter le hub, sinon la base ne fonctionne pas. Il y a un projet a base d'arduino pour corriger ça mais compliqué à mettre en oeuvre.

    Le TS pc comme tous les volant thrustmaster ne nécessite pas de connectique particuliere juste un adaptateur. Il me semble donc plus adapté pour ce que je veux faire .

  • Je propose des cartes pour se faire des volants customs et les connecter sur des bases Thrustmaster ou Fanatec, préprogrammées :

    Pour une base Thrustmaster : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=397

    Pour une base Fanatec : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=351

    Pas besoin de câble USB, juste de la connectique pour se brancher sur la base, et un moyeu ou QR. Je ne propose que les câbles pour l'instant, pas des moyeux pour Thrustmaster (mais un gentil membre est en train d'en faire un) ou QR pour Fanatec, mais ça viendra...

  • Ah super merci !

    l'USB supplémentaire me dérange pas plus que ça. C'est surtout de faire fonctionner le FFB.

    En revanche pour la connectique tu ne vends pas pour fanatec ? C'est la partie qui m'inquiète un peu .

  • Ok je pense qu'une base thrustmaster est donc plus adapté pour des volant perso.

    Parce que une base csw + un hub autant partir direct sur un direct Drive.

    Merci pour ton aide