COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Steevedilight tu as peut etre le meme faux contact qui m'a posé tracas...

    Mon casque bien que très récent était d', occasion et je pense que le 1er proprio a mis le pied sur le cable qui a tiré la prise mâle côté casque...

    J'ai résolu mon problème et ca fonctionne nickel...

    Solution ici :coucou2: j'espère que ca t'aidera le casque a une très bonne qualité d'image et de son une fois réglé ton problème tu en seras content :++:

    267.png

  • Merci pour ta réponse, j attends qu'ils me renvois un câble...quant ils en auront de dispo ...

    Le problème c est le délai personne ne le sait.

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Salut tout le monde j'espère que vous allez bien (ptit bonjour façon youtubeur😂😂)

    Sur mon g2 sur Ams2, ça m'arrive d'avoir u'e lentilles toute noire puis la deuxième, ça ne dure pas longtemps ça reviens mais je ne sais pans que c'est... Ca parle à qq' ça ?

    Merkiii

  • J'ai eu le meme soucis y a peu de temps, et la seule chose que j'avais changé c'etait le volume de la carte son que j'avais mis a 100%, je suis revenu à 80% et cela ne s'est pas reproduit depuis. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien !!! :B

  • Bonjour bonjour,
    voila j ai recu mon G2 hier
    je l ai testé assez longuement, bon niveau qualité il y a rien redire c est boooo (je viens d un rift s)
    mais voila j ai eu deux-trois fois un petit soucis de son
    ca dure que qlq seconde mais le son switch vers ma carte son (donc j ai pus de son ds le casque du G2) et reviens qlq seconde apres

    j ai un peu lu en diagonale le topic mais j ai rien trouvé ici ni sur internet

    avez vous deja eu ce probleme?

  • Ah oui effectivement il faut trouver le port USB qui fonctionne bien sur le PC et apparemment c’est assez aléatoire ! Chez moi le casque n’était pas détecté correctement par WMR jusqu’à trouver le bon, depuis il est sur le même port et ça fonctionne impeccable 👌

  • Je l'ai mis dès le début sur le port USB-C du la carte mère (Asus Prime Z490-A), et j'ai jamais eu de soucis.

    Il faut pas choisir n'importe quel port USB et bien faire attention de prendre un USB 3.x (3.0 au moins, 3.2 si disponible ... ils sont bleus en général). Et par prudence, ne pas mettre de périphérique qui ne demandent pas d'USB 3 sur un des ports libres (souris, clavier, casque audio, manette et volant ...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (29 avril 2021 à 08:49).

  • Perso USB c c est celui que j ai essayé en premier mais il n à pas fonctionne

    Donc j ai utilisé un autre port avec l adaptateur

    Niveau son j ai pas eu le coup hier soir

    Esperons que ça dure 😅

  • Je l'ai mis dès le début sur le port USB-C du la carte mère (Asus Prime Z490-A), et j'ai jamais eu de soucis.

    Il faut pas choisir n'importe quel port USB et bien faire attention de prendre un USB 3.x (3.0 au moins, 3.2 si disponible ... ils sont bleus en général). Et par prudence, ne pas mettre de périphérique qui ne demandent pas d'USB 3 sur un des ports libres (souris, clavier, casque audio, manette et volant ...)

    Chez moi l'USB 3 est rouge et l'USB 2 est bleu

  • Ca doit dépendre des fabricants alors, regardez vos notices.

    teamdudul  ZyhonGT j'ai l'impression que vous parlez du port USB C éventuellement présent sur une carte graphique. Pour moi ce port ne sert qu'à faire une sortie vidéo sur USB, il ne peut pas fonctionner pour supporter un casque VR. Il faut brancher sur les ports de la carte mère, et en USB C si la carte mère en dispose.

  • non zbth c'est tout le contraire...

    Ce port à été inventé pour les casques vr

    Mais vite abandonné....en 2 ans..

    Donc sur un modèle récent de cg plus d'usb-c

    Par contre Hp livre un adaptateur usb ...les casques sortent toujours avec ce fameux usb-c...

    Donc le branchement passe de cg usb-c a cm usb avec adaptateur...

    Voila un article de 2018 qui explique mieux que moi peut être

    "une des avancées des nouvelles GeForce RTX et Quadro RTX de NVIDIA se trouve dans leur panneau arrière : un port VirtualLink. Pensé pour les casques de réalité virtuelle, il exploite un connecteur USB Type-C. De quoi ouvrir d'autres possibilités' intéressantes." :coucou:

    267.png