RaceRoom - dashboard avec usure des pneus via couleurs

  • Bonjour

    Pourriez vous m'indiquer une méthode ou un lien vers un tuto pour intégrer cette fonction au jeu svp?

    J'ai cherché un peu, je n'ai trouvé que des applications tablettes...

    D'avance, merci

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    il y a possibilités déjà inclues dans le jeu :

    • si tu joues en vue cockpit, tu as le HUD embarqué de la voiture que te donnes désormais beaucoup d'infos. En utilisant la barre espace, tu peux basculer l'afficheur entre 4 ou 5 écrans, dont 1 qui t'affiche le pourcentage du pneu (tu commences à 100%, et plus tu roules plus ça diminue), et je crois qu'il y a aussi la pression.
    • si tu es en vue capot, tu as par défaut un HUD externe en bas à droite de ton écran avec les dégats moteur / boite / carrosserie, la vitesse engagée, ... et l'usure des pneus. Ces icônes de pneus deviennent jaune à partir de 70% je crois (ou 60, j'ai un doute), puis passent orange, puis rouge, et enfin clignottent lorsque la crevaison est proche (je n'ai jamais atteint le orange déjà, donc je sais pas s'il y l'étape rouge en fait). En programmant une touche clavier, tu peux même changer cet afficheur pour qu'il prenne l'apparence du HUD intérieur, et avec la barre d'espace tu lui fais défiler ces pages

    J'espère que j'ai été clair, par toujours évident par écrit

  • Je te remercie pour cette explication.

    J'ai dû trop modifier les touches par défaut du jeu, je pense que j'ai désactivé celle correspondant à l'état du véhicule , à l'insu de mon plein gré :B

    J'ai réussi à réactiver la fonction dans le jeu :+:

    un grand merci à toi :merci:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 17:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - dashboard avec usure des pneus via couleurs” à “RaceRoom - dashboard avec usure des pneus via couleurs”.