Je suis très curieux de tester ça ce soir: AMS1 en VR
Il ont aussi créé un plugin identique pour GTR2.
CitationAfficher plusMr_belowski (Crew_Chief)
Salut les gens,
je sais que le support VR pour AMS1 a déjà été discuté, mais quelques membres de l'équipe Crew Chief ont fait de la magie. Leur plugin intercepte les appels de rendu pour appliquer des transformations VR, puis rend l'image résultante sur une surface Dx11. Le plugin déplace ensuite la position de la caméra pour obtenir l'autre œil et répète le processus avant d'envoyer le résultat à SteamVR.
Tout cela signifie que AMS1 peut fonctionner en VR avec un suivi complet de la tête et une 3D stéréo, de sorte qu'il est totalement impossible à distinguer d'une implémentation VR native. Et comme AMS1 utilise un moteur de rendu avant avec quelques astuces de post-traitement modernes et un AA multi-échantillons approprié, le résultat est une image VR très nette et propre.
Quoi qu'il en soit, c'est un travail en cours, mais nous prévoyons de sortir quelque chose très bientôt. Les Stadium Trucks sont particulièrement bons en VR
Installation:
- Décompressez ce dossier dans votre dossier d'installation AMS (généralement quelque chose comme .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista)
- Exécutez "AMS Config.exe" et assurez-vous que "Windowed" et "Wide Screen UI" sont tous deux activés
- Basculez entre le mode VR et le mode pancake en modifiant le enableSteamVRRendering dans CrewChiefVR.ini (1 = activé, 0 = désactivé)
- SteamVR doit fonctionner pour lancer le jeu en mode VR
Paramètres de configuration dans le jeu pour tirer le meilleur parti du plugin VR (ils sont importants):
- Dans Paramètres, allez dans Affichage et sur la page Affichage, changez «Menu de confirmation de sortie» en faux (le plugin VR ne fonctionne pas correctement avec le menu de confirmation de sortie)
- Dans Paramètres, accédez à Affichage et sur la page Affichage, modifiez le paramètre Champ de vision vertical sur 90. Cela minimise le découpage / l'élimination des objets au bord de votre vue. Des réglages plus bas signifient plus d'abattage mais de meilleures performances, 90 est recommandé
Appuyez sur le pavé numérique 5 pour recentrer le casque VR (ou vous pouvez utiliser l'option de réinitialisation de la position assise de Steam VR)
Problèmes connus:
- Après avoir appuyé sur le bouton '>' pour entrer dans une session, l'image VR n'est pas rendue correctement jusqu'à ce que vous entriez dans la voiture (appuyez sur espace)
- Le jeu déplace parfois la caméra pour simuler la physique de la tête. Vous voudrez peut-être bricoler dans l'interface utilisateur et les fichiers de configuration pour réduire cela si cela vous met mal à l'aise
- Certaines combinaisons de résolution de bureau / résolution HMD / résolution de jeu peuvent rendre le bouton '>' inaccessible avec la souris - si cela se produit, réduisez la résolution de votre jeu dans l'application de configuration
Remarque importante pour les utilisateurs de Rift et Rift S:
- L'équipe de développement CC n'a pas de Rift. Nous avons eu de nombreux rapports sur la distorsion de la vue et les problèmes de suivi des utilisateurs de Rift, que nous ne pouvons pas reproduire. Cela rend la réparation très difficile. Si vous rencontrez ces problèmes, essayez de régler le paramètre AlternateRenderingMode sur 1 dans le fichier CrewChiefVR.ini. Pour cette version de test, vous pouvez également basculer entre les 2 approches mathématiques en maintenant la touche 0 du pavé numérique enfoncée pour voir l'effet en temps réel.
Désinstallation:
- Supprimer .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ Plugins \ CrewChiefVR.dll
.. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ Plugins \ CrewChiefVR.ini
.. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ d3d9.dll
.. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ openvr_api.dll