COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • J’avais ça souvent les premiers temps avec AC et ACC principalement, beaucoup moins dans les autres jeux. J’avais l’impression que ça voulait zoomer sur les éléments du HUD quand je regardais dessus, ça te fait aussi cette impression ? Et oui des décalages aussi desfois, comme si le tracking deconnait... Bah c’est parti tout seul du jour au lendemain et depuis un bon moment maintenant je n’ai plus du tout de soucis !

    Tu as activé la Reprojection comme expliqué au début du topic « Reverb G2 Applis compagnons et réglages » ? Dans les options WMR et en automatique dans SteamVR ? Je ne suis pas sûr mais je crois que c’est après avoir réglé ça comme ça que mes soucis ont disparus, je ne suis pas sûr que ce soit lié mais bon... Peut-être une piste ?

  • oue je l'avais fait des le debut :p.

    mais le je sais pas pourquoi ca bug comme ca d'un coup.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par artz (26 janvier 2021 à 20:32).

  • Je comprenais pas non plus et c’est redevenu normal d’un coup ! Je te souhaites qu’il t’arrive vite la même chose 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 janvier 2021 à 04:20).

  • Bon, là je suis à 2 doigts de le jeter au feu le G2 😅

    Plus sérieusement j’ai de plus en plus de pertes d’images, du coup j’ai décidé de faire un SAV même si je sais que ça risque de durer des mois !

    Mais le hic, c’est que le site de HP semble être fait pour décourager les demandes de prise en charge sous garantie ! Tu veux mettre ton numéro de série ça te met service indisponible actuellement, etc... Quelqu’un a déjà fait un SAV chez eux ? S’ils avaient une boutique dans les environs ça fait longtemps que je serais aller leur jeter le casque à la gueule sérieux ! Plus jamais HP !!!

  • J'ai fait appel à eux car mon contrôleur droit a le stick qui déconne. Je suis passé par le téléphone, je trouve que leur site t'incites à téléphoner. Il m'ont tout de suite proposer un échange. Ils m'ont fait un mail auquel j'ai répondu avec une photo pour preuve. Puis silence radio.... pendant quelques semaines. Je relance par mail et du coup ils m'ont appelé pour me dire qu'ils m'enverraient un nouveau contrôleur dès qu'il y en aurait de dispo. La date prévisionnelle est le 17 mars.

    Pour l'instant, je n'ai absolument aucun problème avec le casque.

    Ton problème de perte d'image me fait vraiment penser à la prise mal branchée dans le casque. Mais j'imagine que tu as du déjà vérifier.

    679.png

    314867.png

  • Oui tout-à-fait mais je pense que ça vient peut-être de la prise côté casque justement, elle semble avoir un faux contact, il y a un peu de jeu quand je la bouge ! Ça vient sûrement de la, connectique mal foutue ! Merci pour ton retour je vais essayer de trouver un numéro de téléphone quelque part ! Je n’ai pas trop cherché le site de support est trop mal fichu !

  • Oui enfin surtout ils devraient faire un peu attention à la qualité de leur connectiques et de la finition parce que bon ça grince dès qu’il bouge un peu ce casque et la connexion qui a du jeu c’est très moyen ! 👎👎👎👎

    Honnêtement je regrette de plus en plus mon achat ! J’aurais du rester chez Oculus je serais tranquille !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 février 2021 à 08:32).

  • Salut a tous , également très déçu par la stabilité des fps et de la qualité de l image de temps a autre , c est a ne rien y comprendre et oui .. ce casque donne envie de l exploser contre un mur !

    je ne pense pas que cela vienne de ma config pourtant ou alors je n y comprends plus rien .

    des truc bizarre quand même se produise en jeu

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Sisco0067 depuis que j’ai « fixé » le fil du casque en deux points, je n’ai plus eu aucune perte d’image, alors que j’en avais avant.

    Si ce n est pas clair j ‘essaierai de poster une photo :hihihi:

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Merci Jolk ✌️ J’ai fait pareil, mais je me suis rendu compte à force que c’est quand je bascule le sert-tête pour mettre le casque sur ça m’arrive généralement ! Et quand le PC est allumé depuis plusieurs heures avec le casque branché en USB mais la prise de courant éteinte, en voulant le rallumer souvent ça m’arrive de façon plus insistante, c’est-à-dire que je n’arrive plus du tout à retrouver l’image et suis obligé de tout redémarrer... C’est pour ça que je me dis que c’est peut-être aussi (au moins en partie) du à autre chose, mais quoi !

  • Je crois que j'ai trouvé un truc pour améliorer le tracking du casque HP Reverb G2 (je parle du casque, pas des manettes).

    Grosso modo, je trouvais que depuis quelques temps, le tracking était pas top : des tremblements, des soubresauts et parfois un décalage complet qui durait quelques secondes souvent juste après avoir tourné la tête de manière un peu ample comme par exemple pour regarder sur le côté (ça m'est arrivé en plein course, l'angoisse).

    Après un peu de lecture, j'ai lu que les objets alentours sont importants pour le tracker : plus il y en a, plus il peut se repérer. J'ai fait le constat que le bazar faisait l'affaire, jusqu'à ce que je vois mon écran. C'est un 34" dans lequel iRacing tourne (en mirroir) sur une fenêtre assez grande (1080p, soit environ la taille d'un 24"), changement que j'avais fait y'a 2 mois environ pour une capture vidéo (et qui colle avec le début des problèmes constatés). Et que en plus mon fond d'écran change toutes les 30 minutes.

    J'ai remis le jeu en petite fenêtre et configuré le changement de fond d'écran à 1 jour. Il était tard donc j'ai pas testé une grande session, seulement quelques tours mais en exagérant des mouvements amples de temps en temps. Et je n'ai eu aucun problème de tracking, ni perte, ni tremblement, ni soubresaut.

    Mon hypothèse est donc que le casque était perturbé par les mouvements de l'écran. Je ferai un retour après une plus longue session ce soir.

    J'ai aussi changé la température d'éclairage de la pièce (j'ai une ampoule Yeelight) en la mettant plus blanche. Mais je pense pas que ça influe réellement.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par zbth (17 mars 2021 à 08:14).

  • Salut zbth ✌️

    Tu as peut-être raison mais j’avais des petits soucis comme ça avant de formater mon PC et depuis formatage je n’ai plus de problèmes du genre, alors que je n’ai rien changé dans la disposition de ma pièce... mon écran (27 pouces) est à environ 70cm de la tête et je n’ai pas l’impression que ça perturbe le tracking du casque...

    À mon avis ton souci est plutôt logiciel car moi le formatage a réglé le problème (je n’ai pas formaté pour ça à la base) essaie voir de désinstaller et réinstaller SteamVR si jamais ça recommence 😉

    Bon si tu as raison et que ça ne t’arrives plus du tout j’ai envie de dire tant mieux et ce sera toujours bon à savoir 👌

  • Bonjour,

    ca fait deux mois maintenant que j'utilise le hp reverb g2.. et aujourd'hui surprise.. mon écran de gauche flick avec des barres bleus en bas a gauche...
    quelqu'un a déjà eu ca???
    au prix du casque... sérieux il bug déjà c'est abusé!!!

  • alors Sisco0067 voila le sav hp

    ‪01 70 48 53 19‬ y a pas casque vr dans la bande du standard j'ai tapé 3

    Le gars m'a juste posé 2 ou 3 questions numéro de série casque et version de Windows 10...

    J'ai expliqué le problème de faux contact qui se produit plus facilement quand le casque est chaud...

    Pourtant casque acheté d'occasion facture du 04 février 2021... Il me livre un neuf demain et même pas demandé de renvoyer le 1er...

    J'ai tout testé... Alim usb bios a jour carte mere x570..passer soi disant de pcie4 à 3....

    Faux contact....

    Je vais profiter du 1er casque pour faire une soudure plastique pour solidariser la prise avec le boitier....si ca fonctionne pas démontage....

    Mais c'est un défaut pénible en jeu et un défaut de conception dommage la qualité vidéo est très sympa

    267.png

  • Ils m'ont échangé le câble depuis un moment je n'ai plus de soucis...

    Moi aussi ils m'ont promis un nouveau casque et au final c'est un simple câble qui est arrivé... Bon ilm a réglé le souci mais quand même !