INFO - [Rech] volant pour DD

  • Bonjour à tous,

    je suis toujours à la recherche d'un volant, projet laissé en suspens ces derniers mois mais que je souhaite réaliser maintenant.

    PC lors du dernier black friday acquis pour cela.

    un critère essentiel : que le volant puisse convenir tant à un adulte qu'un adolescent.

    Accuforce à priori propose un réglage pour cela mais j'ai un peu peur en cas de SAV (retour US).

    que conseilleriez vous ?

    merci

  • Lachaussette 13 décembre 2020 à 12:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “achat volant” à “COM - [Rech] volant pour DD”.
  • Tous les volants peuvent convenir à condition de baisser la force.

    Même le ,G25 peut blesser :pp

    T'as déjà un volant ou tu souhaites en acquérir ?

    602.png

  • A l'extrême un direct Drive aussi tu peux le régler ;)

    Il manque ton budget pour qu'on puisse te conseiller ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Lachaussette 20 décembre 2020 à 06:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - COM - [Rech] volant pour DD” à “INFO - [Rech] volant pour DD”.
  • bonjour,

    merci pour vos retours;

    le budget pour du matériel occasion base + volant 700 euros

    dans l'ideal un simucube ou augury ou équivalent.

    J'ai vu aussi qu'il y a VRS Direct force PRO mais je ne sais pas ce ça vaut

  • Il te manque au moins 150€ pour un simucube d'occasion.

    Le VRS c'est équivalent au simucube mais neuf donc plus cher et on connaît pas le logiciel utilisé.

    Pour ton budget une base fanatec csw 2.5 avec un volant sera déjà très bien je pense ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Fanatec j'entends de tout niveau fiabilité et sav.

    Je préfère acheter du matos de qualité d'entrée, avec un codeur à jour tant qu'à faire.

    l'idéal serait un SC2 d'occasion mais c'est rare...

    Accuforce vous en pensez quoi ?

    pas beaucoup de revue dessus.

  • Désolé mais ton budget est trop limité pour un DD :(

    L'accuforce c'est un moteur pas à pas. Pas mal mais pas au niveau d'un moteur asynchrone utilisé avec une simucube.

    Et pourquoi vouloir absolument un SC2 surtout avec ton budget ? Un SC1 fera très bien l'affaire et c'est increvable ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • J’ai acheté mon DD Simucube 750€ sur ce forum, je pense qu’il suffit d’attendre un peu les opportunités qui se présentent.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • La dernière mise à jour Granite pour le SC1 date du 24 novembre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 750 $ +taxes, le prix est bien. Reste à voir la qualité du soft qui gère tout ça.

    Et les promesses de télémétrie sont intéressantes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • réponse obtenue :

    Ce n'est pas à base de simucube mais leur propre soft. Ils n'en disent pas plus.

    Encoder on the first batch is 40000CPR optic by US Digital. At the second or 3rd batch we will switch over to IC-Haus and 23Bit.

    Unit has 3 years warranty.

    I believe the feeling is more realistic compared to Simucube 1 and MMOs(DIY). We currently have no comparison to Simucube 2 or Fanatec podium. But the wheel does not have the ability to run away like the Fanatec. The control philosophy is a lot different. You can see so crash video on the youtube channel where this is proved.

    It requires some software installation to work correctly. But otherwise it is a complete plug and play product and not DIY.