iRacing - Aide carte graphique

  • Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur iracing et j’aurais une petite question.

    -Comment peut-on faire pour changer sa carte graphique car il est sur Intel pour le moment alors que j'ai un Nvidia.

    Par avance merci pour votre aide.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flo6971 (13 décembre 2020 à 22:55).

  • Lachaussette 13 décembre 2020 à 14:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “Aide camera et carte graphique” à “iRacing - Aide camera et carte graphique”.
  • Bonjour,

    Pour ton FOV je ne sais pas. Il doit peut être l'enregistrer sur la config de la voiture.

    Pour ta carte graphique, il faut que tu lances le programme de calibration vidéo

    Dans l'interface, tu cliques sur ton icône de pilote, parameters et tu cliques sur le lien en jaune

    pasted-from-clipboard.png

    602.png

  • Merci à toi pour ta réponse.

    D’accord, j’espère qu’on pourra m’aider pour le Fov.

    Pour la configuration carte graphique, je ne comprend pas car j’ai que celle de Intel HD graphics qui s’affiche et non la Nvidia. Tu serais pourquoi non ?

    Merci

  • Ok c’est bon ça marche pour la carte graphique. Merci beaucoup.

    Il me reste c’es cette histoire de Fov que je ne comprend pas du tout.

    Je met bien en millimètre (840 avec cadre, 800 sans cadre et 1300 mm la distance yeux, écran), je clique sur « Done » je reviens dans les options et ça remet comme il veut.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flo6971 (13 décembre 2020 à 21:07).

  • Flo6971 13 décembre 2020 à 22:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Aide camera et carte graphique” à “iRacing - Aide carte graphique”.
  • Si tu ne veux pas qu' iRacing le définit, ne rentre pas les infos de distance, juste met le FoV que tu veux (après tu peux aussi le modifier en étant dans la voiture, ça t'évitera qu'il change peut-être!?)

  • D’accord ok. Donc il faut que remplisse quels cases exactement ? Tu serais quel est la touche pour changer la vue dans la voiture directement ?

    Je n’ai rien changé dans les touches donc c’est d’origine.

  • Ben tu remplis juste la case FoV dans tes options !? (Options-Graphics- et sous les cases de distance tu remplis la ligne "Field of view when driving")

    Dans la voiture c'est la box F9 ;)

  • Salut, ne te prends pas la tête avec les valeurs qui changent (ça me fait pareil aussi).

    Tu passes en millimètres, tu rentres tes valeurs, sauf le FOV qui va se recalculer automatiquement. Si il ne change pas tout de suite, tu recliques sur une des valeurs et ça va se mettre à jour)

    (Tu peux aller sur https://www.projectimmersion.com/fov/ pour vérifier le FOV calculé)

    Et quand tu reviendras dans les options graphiques, les valeurs auront changé (en IN au lieu de MM) mais le FOV sera toujours le bon :+++:

    PS: si tu utilises le surround de Nvidia dans Windows, il ne faut pas déduire tes bords d'écrans dans iracing (sinon ça le fait deux fois)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (15 décembre 2020 à 12:00).