ACC - Aide pour régler mon vieux Thrustmaster

  • Bonjour tout le monde, j'ai décidé de me lancé dans l'aventure ACC, j'ai dépoussiéré mon vieux volant pour m'y remettre tranquillement sans devoir passer par la caisse tout de suite. J'ai bien compris que par la suite il faudrait investir, mais l'heure est à la découverte.

    Cependant voici mon problème j'ai un Thrustmaster RGT force feedback PRO, petit lien pour un aperçu de ce vieux volant, mais voila j'ai lancé le jeu et voulu le paramétrer mais... catastrophe. J'ai plusieurs problèmes en plus je découvre alors je suis un peu perdu. J'ai réussi à calibrer à peu près bien l'axe de mon volant néanmoins au centre il fait des mini gauches droites sur quelque centimètre. Ensuite au niveau de mes pédales, impossible de les régler, j'ai l'impression qu'elles agissent comme un bouton on/off, et encore quand ca semble fonctionner. Alors voilà peut être que le volant est trop vieux et n'est pas reconnue par le jeu, ou bien peut être que je n'ai pas bien fait les choses. Si vous savez quels sont les drivers à installé (j'ai installé celui qu'on trouve sur le lien mis plus haut, mais rien ne semble changé), ou m'apporter une solution je vous en remercie d'avance.

  • Sur le site Thrustmaster, il y a un driver dispo, même vieux ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si c'est possible, trouve toi un T300 d'occase. Ce sera une bonne idée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 22 décembre 2020 à 02:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “Début ACC comment régler mon vieux Thrustmaster” à “ACC - Aide pour régler mon vieux Thrustmaster”.
  • Les G25 marchent encore donc le tien devrait marcher. Essaye de régler ton volant dans le jeu ainsi que ton pédalier. Sinon sur la notice ils disent pourquoi le volant bouge tout seul et voir si tous les axes sont bien calibrés . A lire ça peut peut être t 'aider.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (22 décembre 2020 à 07:48).

  • Regarde dans le panneau de configuration pour voir comment réagissent les axes.

    Pour le pédalier si les potentiomètres sont encrassés ça fait l'effet On/Off

    602.png

  • Merci pour vos réponses, j'ai regarder et ça semble venir du jeu. Dans un premier temps les pédales sont en inversé. Quand j'arrive à les régler à peu près bien ma voiture accélère doucement toute seule. Et lorsque que j'accélère je part. Mais quand je retire mon pied il y a toujours un filet de gaz qui reste même quand je freine.