iRacing - Aide pour Trading Paints

  • Bonjour à tous,

    J'ai des soucis avec l'app et le site trading paint. Je me suis inscrit , téléchargé l'app et j'utilise leur browser pour trouver des skins qui m'intéressent. Je vois bien les skins sans soucis quand je suis en practice ou en race.

    Je demande à un de mes potes si il voit bien mon skin et malheureuseusement ce n'est pas le cas. J'ai tjs le skin de base d'iRacing.

    Du coup je lui dis , "Ha ha je sais c'est parce que tu n'utilises pas trading paint" , mais heu....queu neni... en effet il n'utilise pas mais dans la session dans laquelle ns étions on voit bien qu'il y avait plusieurs personnes utilisant des skins perso.

    Je ne comprends donc pas comment faire pour que tout le monde voit bien mon skin.


    Exemple en photo c'est mieux.

    Voici mon skin que je peux voir du menu

    Le truc c'est que quand je clique sur paint je ne vois deja pas ce skin dans la liste des skins disponibles.

    Et pourtant en jeu voici que je vois bien mon skin

    Est ce que vous aussi quand utilisez trading paint cà fait celà ?

    Je ne comprends pas bien du coup comment faire pr utiliser trading et que tlm voit bien mon skin ?

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

    574345.png

  • MrZ@boo 22 décembre 2020 à 13:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing et Trading Paint” à “iRacing et Trading Paints”.
  • Si je dis pas de conneries il faut que tout le monde utilise Trading Paints.

    Sinon c'est le skin que tu as paramétré dans l'UI qui s'affiche

    602.png

  • Lachaussette 23 décembre 2020 à 04:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing et Trading Paints” à “iRacing - Aide pour Trading Paints”.
  • Moi je n'utilise pas trading paint, je mets simplement mon fichier image dans le fichier paint du jeu. Donc si les autres font de même peut-être qu'il n'y a pas besoin de trading paint.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je confirme ton ami doit avoir trading paint pour voir les skins (sauf si tu lui as envoyé ton fichier et qu’il l’a installé manuellement ... mais peu probable :P)

    Lorsque tu sélectionnes un skin dans Trading Paint, tu n’y as pas accès dans l’éditeur de iRacing

    Donc à priori tout est normal :+++:

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Merci bcp à tous alors, il doit certainement voir des autres couleurs que les skins d'origines que tlm utilisent et du coup croit qu'il peut voir tous les skins sans trading paint.


    Je viens d'aller dans la section "help" sur le site de trading paint et j'ai eu la réponse à ma question je cite

    Je vais donc le forcer à utiliser ce petit service ;)

    Désolé du dérangement les gars :siffle:

    574345.png

  • Si tu mets tes fichiers de skin dans le dossier MesDocument/iracing/paints/voiture sans utiliser Trading Paints tu seras le seul à voir ta voiture en piste. Pour que ton skin soit vu par les autres il te faut obligatoirement utiliser TP et les autres aussi pour que ton skin se charge chez eux...et vice versa.

    La version payante de TP te permet entre autre de charger aussi un second skins avec un numéro personnalisé, une combinaison et un casque pilote différent pour chaque voiture...mais pour que ce skin spécial de voiture apparaissent pour toi et pour les autres vous devez tous cocher la case "ne pas afficher le numéro" dans les options graphiques de iRacing au cours d'une session. Les autres n'auront pas besoin de la version Pro de TP pour voir ton skin spécial mais ils devront absolument cocher cette case sinon il verront le skin normal de TP.

    Pour finir, c'est le skin peint dans l'application iracing qui apparaît lorsqu'un pilote n'utilise pas TP.