COM - Triple écran avec un WIDE au milieu

  • Salut à tous.

    Dans un triple screen : l'angle physique entre l'écran de gauche (la portière), et celui du centre (tableau de bord) est sur le montant, identique à celui de la voiture, donc assez réaliste.

    Mais l'écran de droite représente la fin du tableau de bord et le début de portière : l'angle physique est en plein milieu du tableau de bord... au lieu d'être au niveau du montant droit...

    Je me posais une question.... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire un triple screen, mais avec un Wide 49" au milieu? :euh2::euh2::euh2:

    Ca peut paraitre étrange comme ça, mais du coup l'écran de droite serait plus loin et représenterait uniquement (ou presque) la portière de droite.

    Les deux angles physiques seraient au niveaux des deux montants, beaucoup plus réaliste dans l'espace et pour la distorsion de l'image non?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Titus 29 décembre 2020 à 10:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “Triple écran avec un WIDE au milieu” à “COM - Triple écran avec un WIDE au milieu”.
  • Ca ne marchera pas selon moi car la mise à l'échelle sera faite sur la toute la longueur des écrans. Il faudrait, pour que ça fonctionne, que tu te place physiquement sur la gauche ou le droite de ton écran central ( selon l'auto, conduite à gauche ou à droite ) et que tu déplace le POV ingame.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • mais du coup l'écran de droite serait plus loin

    Oui oui, c'est bien comme ça que je l'imaginais , être assis à gauche :hihihi:

    En gros, comme si il y avait 4 écrans normaux, dont un deux à plat (ou un seul wide) au milieu : ils représenteraient les 2 vitres et le pare brise.

    Par contre, maintenant que tu parles de FOV, c'est vrai qu'il faudrait que le jeu puisse laisser définir chaque taille d'écran (comme AMS2) et non une seule taille x3 sinon impossible :euh: Le seul moyen d'agrandir l'image juste d'un coté et pas à gauche.

    Et je n'avais pas pensé aux conduites à droite.... :dingue: Par contre avec un châssis indépendant du support écran hyper large ça devrait le faire, tu pousses le châssis à gauche ou à droite :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (29 décembre 2020 à 14:23).