INFO - [Résolu] écran noir

  • Bonjour la compagnie !!!

    Alors le noob que je suis à été trainer dans le bios de sa carte mère et depuis ba écran noir.

    Jai essayé de flasher le bios via clé usb vierge, enlever la pile de la CM mais rien n'y fait le pc démarre mais écran noir et je peux même pas accéder au BIOS pour revenir en arrière...

    Pour info voilà ma config : msi 3080, msi x570 a pro 32 gb de ram ryzen 5 3600....

    Si une âme charitable à la solution alors je suis preneur bien évidemment !!!

    Gazzzz à tous !!!!

    Ps: je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bon fofo !!!

  • A tout hasard, essaye de brancher ton écran sur la carte mère plutôt que sur ta carte graphique:https://download.msi.com/archive/mnu_ex…37v3.1-EURO.pdf page 10,

    Il ya un chipset graphique intégré sur les AMD?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (9 janvier 2021 à 20:42).

  • essaye déja le clear cmos

    Code
    34BIOS Setup
    ▶Adjusted DRAM Frequency Shows the adjusted DRAM frequency. Read-only.
    ▶ Advanced DRAM ConfigurationPress Enter to enter the sub-menu. User can set the memory timing for each/ all memory channel. The system may become unstable or unbootable after changing memory timing. If it occurs, please clear the CMOS data and restore the default settings. (Refer to the Clear CMOS jumper section to clear the CMOS data, and enter the BIOS to load the default settings.
  • moi aussi j'essaierais l'écran d'abord le remplacer le branchement, la connexion écran carte graphique etc, la carte graphique la remplacer si tu peux

    c'est quand même étonnant que tu puisse pas retourner dans le bios...

    ensuite si tu penses que ça vient du bios tu peux tjs essayer un resset avec le cavalier "clear cmos" de la carte mère

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Le cavalier doit ^tre mis pour faire le clearcmos

    tu débranche l'alim

    tu met le cavalier pendant environ 10 sec

    tu enlèves le cavalier

    et tu rebranche l'alim

    c'est comme si tu enlevais la pile de la CM mais en plus efficace

  • si tu n'as pas de cavalier tu peux le faire avec un tournevis il faut que les deux pins soit en contact pendant 10sec minimum et alim PC débranché