INFO - Flight Simulator

  • 1560119423-4130-jaquette-avant.jpg

    Développé et édité par Microsoft

    Disponible sur PC et Xbox

    Date de sortie : 2020

    _____________________________________

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • Ho non va falloir passer par leur store... et j'ai a peine utilisé Prepar3D. Par contre un simu d'avion sur console??? :dingue: j'ai peur que ça soit plus un truc pour s'en mettre plein la vue en VFR mais que niveau réalisme ça soit pas trop ça.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'avoue que le fait qu'il soit sur console peut laisser dubitatif quand on coté simu, mais faut pas oublier que microsoft à dévoilé son "game pass pc" donc il est pas impossible qu'il fasse des jeux typé pc pour attirer du monde sur cette offre.

  • Bonjour messieurs , pensez-vous qu'on pourra vraiment atteindre les graphismes de la bande annonce ?!

    Ou bien c'est du vent ... Et j'imagine la config qu'il va falloir pour pousser les curseurs à fond :o

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Cette vidéo n'étant pas un aperçu du gameplay mais un rendu pré-calculé, il y a de forte chances que les graphismes ne soient pas de ce niveau.

    Donc dur d'anticiper quoi que ce soit. Même s'il devrait quand même être au dessus de tout ce qui existe aujourd'hui sur le marché.

    De mon côté j'espère surtout que le modèle de vol aura bien évolué entre FSX / Prepar3D et ce nouveau simulateur.

    Après s'il est sur console ce n'est pas forcément inquiétant pour l'aspect simulation dans la mesure où j'ai cru comprendre que la Xbox se préparait à un passage vers le cloud gaming.

    Dans ce cas le jeu pourrait être très gourmand en perf sans que ce soit trop un problème.

    Le degré de réalisme sera surement configurable comme il l'était dans les précédents flight sim, pour le rendre jouable par tous selon les attentes.

    491.png

    329320.png

  • Bonjour messieurs , pensez-vous qu'on pourra vraiment atteindre les graphismes de la bande annonce ?!

    Ou bien c'est du vent ... Et j'imagine la config qu'il va falloir pour pousser les curseurs à fond :o

    Je n'ai pas accès a youtube ici au boulot mais d'après ce que j'ai pu en voir plus tot je dirais .... peut etre mais sur des zones tres limitées. Il n'y a pas que la qualité graphique, il y a aussi le volume.

    Orbx a fait L'Angleterre très détaillée pour X-plane 11 (je vous laisse chercher les photos et vidéos sur leur site) et on approche déja les 200/300Go de données.

    Donc forcément a ce "simple" niveau la de qualité (et visiblement ce que l'on voit sur les bandes annonces est mieux) , une couverture mondiale est impossible a un coût raisonnable, a moins de fournir avec le jeu ... allez petit calcul : Angleterre 130 Milles km/2 .. surface de la terre (hors mers) , environ 150 millions de km/2 soit 1150 fois plus ... soit 230 000 gigas minimum nécessaire pour l'installation. (en ssd bien sur). :euh::euh2::? On parle des add-on supplémentaires pour les aéroports plus détaillés ? :siffle:

    Plus sérieusement on peut avoir des graphismes plus detaillés sur des zones plus faibles (regardez par exemple un vol en avion sur battlefield ) Microsoft avait deja essayé avec Microsoft Flight , au début qu'une ile, hawai et on achetais petit a petit les autres iles et avions ... moi qui ne fait que du vol en coucou a vue, je trouvais l'idée pas mal , mais ca s'est ramassé. J'en parlais avec un collégue et on se disait que ceux qui mettait surement le plus d'argent dans une simu de vol sont ceux qui font de long vols de gros avions. donc peut être des aeroports bien detaillées ... le reste ... j'y crois pas, et puis meme si fsx pouvait etre beau, entre les images montrées au lancement et ce qu'il en est advenu finalement ... Maintenant c'est ... méfiance

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui j'ai peur que l'on se rapproche plus de MicrosoftFlight ( que l'on trouve sur steam ) que d'un bon vieux FS.
    Après on pourrait être surpris, Pour ce qui est du volume de données, si tout est stocké dans le cloud cela pourrait le faire ( avec un cache local, car la plupart des gens resteront au même endroit) mais donc pas de offline :D

    204.png

  • ayant bien connu tout les flight simulator, a chaque fois qu'ils faisaient un teaser sur une nouvelle version, la 3d était la réelle du jeu. Donc je ne me fait pas de soucis de ce coté. Au niveau réalisme, c'était l'un si ce n'est le meilleur simulateur civil aérien, là non plus je ne fais pas trop de soucis, ils ont une réputation à tenir.

    Par contre, à chaque sortie de leurs opus, le pc pour faire tourner aux maximum la bête n'était pas encore sorti. Peut-être le cloud changera cela, à condition d'avoir une très bonne connection.

    Vivement les futurs videos et annonces.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Coolcris , bien d'accord sur la partie historique, ( utilisateur depuis FS4 )
    Mais il faut bien voir que toute l'équipe de dev a été viré il y a fort longtemps et que le dernier opus date de plus de 10ans.

    C'est en cela que je me méfie. Et FS a bien marché grâce aux extensions, faudra voir si les éditeurs tiers reviennent sur cet opus

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (12 juin 2019 à 17:56).

  • Pour ce qui est des graphismes, étant donné que microsoft à annoncé la projet "scarlett", qui sera bien puissante, je les vois bien sortir ce flight sim dessus pour montrer les capacités de la bête.

    Puis c'est vrai qu'ils préparent aussi le streaming, mais pour l'instant ce qui est annoncé c'est juste un transfert entre la console et d'autre support comme le pc, smartphone... Donc faudra voir comment ça évolue de ce coté là .

  • Coolcris , bien d'accord sur la partie historique, ( utilisateur depuis FS4 )
    Mais il faut bien voir que toute l'équipe de dev a été viré il y a fort longtemps et que le dernier opus date de plus de 10ans.

    C'est en cela que je me méfie. Et FS a bien marché grâce aux extensions, faudra voir si les éditeurs tiers reviennent sur cet opus

    On peut toujours douter tant qu'il n'a pas été testé c'est sûr....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pour fsx , pas mal de gens ralaient un peu (a juste titre) par rapport a ces images :

    directx9.jpg directx10.jpg

    Meme farci d'add ons , je ne suis pas sur qu'il y ait eu cette qualité sur Fsx un jour , alors en natif …

    Avec un système en ligne ma foi pourquoi pas effectivement, la techniquement je ne sais pas , mais je me doute qu'il faut du gros gros débit.

    Oui j'ai peur que l'on se rapproche plus de MicrosoftFlight ( que l'on trouve sur steam )

    Un lien ? je serais curieux de le revoir celui la, j'aimais bien

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je confirme que c'était du pipo ces screens. :ptdr:

    Mais perso même Orbx j'ai trouvé ça inégal, couplé avec REX texture 4. Le pire c'est quand on s'approche trop des forêts et qu'on a la superposition des arbres tout plat de la textures et des modèles 3d qui ne correspondent pas.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je parlais de trailer pas de screen:coucou2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004