F1 2020 - Manche 1 / 5 - Formula One @ Autriche (Jeudi 4 Février 2021)

Date

Participants

17 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 février 2021 à 01:00
  • Hello les pilotes,

    Comme promis hier un petit debrief de ma course (n'hésitez pas à faire de même).

    Essais libres

    Je sors au tout début de la séance, je laisse un peu d'espace à Champi mais malheureusement il se rate et pile au virage 1 (pour éviter le cut je pense) je pile également mais j'avais pris un super virage et j'étais sur la ré accélération en 4ème. On se touche et on se retrouve en travers, Champi au milieu de la piste et moi dans la voie de sortie des stands. Le temps qu'on s'excuse mutuellement sur discord Champi se fait exclure pour pas avoir bouger assez vite (ça a duré aller 2-3 sec max) du coup je bouge vite mais dans la précipitation je touche une redbull qui sortait : boom 5 places de pénalité sur la grille. Dégouté, je trouve cette règle stupide (à la limite j'aurais du attendre aussi et me faire exclure j'aurais pas pris 5 places)

    Qualifs

    Je me rate sur mon 1er tour lancé au 1er virage (cut) du coup je coupe mon effort je passe en lean et je me relance sur le 2eme tour : 1'05 quasi pile poil. Je me rate sur mon 2ème tour lancé (trop agressive sur l'épingle en montée), puis je cut sur ma dernière tentative. au final 11ème position, pas top mais pas cata, par contre... je me retrouve 16ème sur la grille.

    Course

    Je prends un super départ malheureusement un williams me touche l'arrière virage 1 ce qui me ralenti un peu, super 2ème virage par contre je prend encore quelques places ce qui me met autour de la 9-10ème place. Malheureusement une racing point se rate un peu plus tard virage 3 et m'emmène un peu avec elle :) (comme je disais sur discord incident de course ça arrive, et ça m'arrivera aussi probablement). Du coup je me retrouve en bagarre avec Champi puis Torben qui revient sur nous avec un stratégie décalée (il est parti en medium). C'était vraiment top car on a bagarré quasi tout le 1er relais. Sur l'arrêt au stand je pense que j'ai été trop "safe" sur mon entrée et du coup j'ai perdu beaucoup de temps, au final je ressors 12ème derrière Champi et Torben.

    Je cravache pas mal sur mon 2ème relais pour refaire le retard sur Champi et rentrer sur sa zone de DRS mais pendant 5-6 tours impossible de le rattraper (il m'expliquera après sur discord qu'il était passé en "riche" car il avait trop d'essence, ce qui explique que même en alignant les bons tours je n'arrivais pas à revenir sur lui). Après de longs efforts j'arrive finalement sur son DRS puis j'arrive à la passer à l'épingle. Au même moment Jooh et Nevo arrivent sur nous drapeau bleu, j'attend la fin du virage 3 pour les laisser passer histoire de ne pas perdre trop de temps sur champi qui était juste derrière eux.

    Même chose pour pradz et MrQuentil qui me rejoingnent sur les 2 derniers virages de la course, je laisse passer Pradz sur le virage en 7 ème par contre je décide d'attendre la ligne droite pour MrQuentil (encore désolé) car Champi était dans son pot d'échappement et si je perdais l'élan sur le dernier virage il aurait été impossible de défendre ma place.

    Conclusion

    11ème à moins d'une seconde des points. Vraiment content de ma course car mon objectif numéro 1 était de ne pas faire d'erreur. Par contre vraiment dégouté du résultat car sans les 5 places de pénalité sur la grille et les incidents de course je pense que je pouvais viser entre 7 et 10... c'est la course :)

  • Bravo à tous encore une fois une course relativement propre de la part des pilotes ! Félicitation à tous.

    Classement finale de la course + classement du championnat en cours de validation par ElTonyno, vous l'aurez dans le week-end ;)

    Beaucoup de cut, mais en même temps sur ce circuit le jeu ne pardonne rien du tout.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • Justement pour les cut, ne faut-il pas remettre en normal et pas sévère ? franchement hier c'est quasi impossible de ne jamais être au moins 2-3 fois hors limite de piste avec la dégradation des pneus. D'ailleurs il suffit de voir le nombre de pénalités à la fin alors que la course était quand même trés trés propre de la part de tout le monde.

    Je pose juste la question.

  • Très bonne question Inside

    Justement ElTonyno a réussi en partant du fond du peloton à faire une remontée, des dépassements ... sans jamais franchir le limite, preuve qu'il était donc possible de faire la course sans CUT.

    En sachant que jeu nous laisse 2 chances avant de mettre la pénalité.

    Le circuit d'Autriche étant particulièrement propice aux dépassements des limites de piste, le jeu est très strict !

    412.png
  • Je suis dégouté de ma performance sur cette manche 1 :((
    Faux départ donc passage par la voie des stands, je repars dernier. Même après ça, j'ai eu du mal à remonter avant l'arrêt au stands car mon aileron avant était abimé.
    Ensuite ça allait mieux mais P14 :rip:

    Je me venge à la prochaine manche :pp

  • Je viens de voir le replay du stream (merci pour lien) et à la fin je me suis rendu compte d'un truc du coup j'ai besoin de vos avis éclairés ElTonio  JOB : je termine 11ème à 8,5 sec de Zeromann007. j'ai au final j'ai 3sec de pénalités et Zero en a 29sec, sauf d'entre les 8,5 secondes d'écart il y a les leaders. Du coup je suis à un tour et pas Torben mais normalement sur les pénalités je suis devant (8,5 + 3 -29 = 17,5 d('avance pour moi).

    Comment ça se passe dans ce cas ? réponse importante il y a le point de la 10ème place en jeu ! :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Inside (5 février 2021 à 14:32).

  • Dans ce cas là c'est le résultat en piste qui prime malheureusement.

    Tu n as pas eu de chance avec les drapeaux bleus. Et inversement en cas de safety car tu aurais finis facilement dans le top 10.

    412.png