iRacing - Problème Overlay_L'image saccade

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    dès que je mets un overlay dans iracing l'image saccade. J'ai essayé avec simhub et racelab ce problème est instantané. Je retire l'overlay et tout tourne parfaitement. Ne serait ce qu'un petit radar et tout tremble.

    Quelqu'un à une idée ?

    L'overlay est censé bouffé à peine 1,5% du cpu. je précise que je tourne en 144 fps la plupart du temps...

    Je ne comprends pas le problème.

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut,

    Le soucis ne viendrais pas du fait que tu dois te mettre en mode fenêtré pour l overlay ?

    Quand je roule en mode fenêtré je plafonne a 35fps alors qu'en plein écran je suis stable.

    Une piste a explorer peut être ;)

  • Salut,

    en fait j'ai testé racelab et il conseillait de décocher fullscreen et border pour que cela fonctionne et là le résultat est pire, alors comme si tu décoches pas ces cases ça ne fonctionne plus les overlays. Donc pour le moment je m'en passe. A priori le meilleur résultat que j'obtiens est en fullscreen, mais pas d'overlay

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut,

    Bon je suis encore avec mon problème de chute de FPS en jeu et je ne trouve pas de solution et ça me gave vraiment.

    J'ai tout essayé au niveau de l'écran (fullscreen, tout décoché, fullscreen + synchro verticale)

    j'ai mis le fps meters complet et rien ne m'indique des anomalies au niveau cpu gpu etc...

    le problème est que sur chaque session j'ai à moment donné pendant 10 secondes une chute faramineuse de fps, je passe de 144 à 90 voir 70 fps et cela peu importe le circuit.

    Alors 10 sec c'est pas grand chose sur une session mais selon l'endroit où cela arrive c'est le carton assuré :bad3:

    En arrière tourne les logiciels classiques genre télémétrie vrs, discord, niveau CG et CPU il n'y a aucune raison d'avoir des ralentissements... mon pc est propre et est strictement attribué aux jeux.

    Si quelqu'un connait ce problème ?

    Est ce que je dois envisager de refaire une installation d'Iracing ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI