COM - Problème de ventilateur sur un TS-XW ?

  • Hello à tous,

    Après quelques années (c'est peu dire) sur mon G25, je comptais me remettre à la simu avec un TS-XW, que j'ai couplé à un volant Sparco R383 et des pédales T-LCM.

    En montant le tout j'ai eu la surprise assez amère de constater que le ventilateur du TS-XW semble bloqué à sa vitesse max en permanence. Il finit pas se couper au bout de 10 minutes, mais reprend direct dès que je touche au volant.

    C'est absolument assourdissant... Un ventilateur qui ferait un tel bruit dans mon PC correspondrait à une surchauffe critique.

    J'ai cru comprendre que contrairement à d'autres volants Thrustmaster, la ventilation sur le TS-XW était entièrement automatique.

    J'ai tout réinstallé deux fois sans succès.

    Je ne vois donc pas trop quoi faire..

    Si ce niveau de bruit est normal je pense tout renvoyer, c'est juste invivable...

    Auriez-vous un avis là dessus ?

  • Lachaussette 7 février 2021 à 19:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème de ventilateur sur un TS-XW ?” à “COM - Problème de ventilateur sur un TS-XW ?”.
  • J'ai le TS PC pas de soucis particulier. Le ventilo tourne mais ce n'est pas trop fort... La sortie d'air n'est pas obstruée par de la poussière ?

    602.png