iRacing - Sponsoring

  • Salut les gars ,

    J’aurai une petite question, je joue avec 3 amis sur iracing nous avons tous les 3 nôtres entreprises , pensez vous que cela est possible d’être notre propre sponsor histoire de faire rentrer un peu d’argent pour achèter les circuits/voitures/abonnement pour faire les championnats sur iracing ?

    Sur la forme cela représenterait juste de faire nos logos sur les skins de nos voiture .

    Il y’a aussi une question de fiscalité pour nos entreprises mais ça s’est autre chose .

    S’est peut être une question con mais je la pose quand même car on m’a toujours dis qu’une question con n’existe pas .

  • fiofio88 20 mars 2021 à 08:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - sponsoring” à “iRacing - Sponsoring”.
  • Bonjour.

    Non c'est pas possible devenir sponsoring que Iracing vous verse quelque $ pour vous permettre pouvoir gagner de l'argent d'acheté les circuit voiture et abonnement ect.

    Mais vous pouvez faire vos skins avec trading Paints ou autre pour mettre vos pub ou sponsors d'entreprise sur vos voiture mais Iracing ne verseras rien $ à ma connaissance à moins que c'est du commercial très très important.

    Je sais que quelque grand joueur Simracer ils sont payé par des sponsor privé donc avec les voitures sous leur couleur du sponsoring.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (20 mars 2021 à 10:42).

  • Intéressant. A mon humble avis, vu les sommes engagées, le risque est faible (mais pas nul). Ce serait plus propre d'avoir une structure en face pour gérer ça (asso loi 1901 par ex.). Il faudra quand même pouvoir justifier que ces dépenses sont dans l'intérêt de l'activité de vos boîtes respectives. Gros avantage : vous êtes 3.

    Prends l'avis de ton comptable mais pour moi c'est jouable.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Snaeffel ouai carrément ,je me dis que s’est jouable ! Après je me demandais si certains avais déjà tenté car en lois 1901 je vois pas ou ça pourrait coincer...

  • @fiofio88 En théorie tu peux, une entreprise peut sponsoriser une personne, pour bénéficier de déductions fiscales. (du coup, cela vous reviendras moins chère l'achat des voitures...) mais, pour avoir ces déductions, les dépenses engagées doivent avoir un intérêt direct pour le développement de l’entreprise, donc le logo sur le skin pour vous.

    Le seul point négatif qui pourrait avoir, c'est que les sommes versées en tant que sponsor doivent avoir une cohérence avec les retombées attendues... A voir, mais c'est faisable légalement. :coucou:

    213.png