AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • Essaie un peu la 0.1.68 ... pour la plupart, elle avait réglé le problème de checksum.

    J'ai toujours celle-là et aucun problème.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Va falloir chercher l'erreur.

    Je me souviens de quelque chose avec la Porsche 912R, mais je ne me souviens plus pourquoi ni comment régler ça.

    Si quelqu'un s'en souvient, merci de faire signe.

    EDIT: et tu n'aurais pas une erreur sur le circuit alors ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tu es bien certain de n'avoir oublié aucune voiture ?

    Pour être tout à fait certain qu'une d'entre elle n'est pas mal installée.... pourrais-tu essayer de charger une voiture après l'autre dans un circuit léger pour charger la session le plus vite possible afin que cela ne dure pas une éternité pour ce test.

    Une simple Practice suffit

    Si une est mal installée, tu devrais avoir une erreur on saura de suite quelle voiture provoque ton checksum.

    J'ai été prendre le log du serveur ... mais on voit seulement le problème checksum sans aucun autre détail.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Alors son erreur n'est pas là .... je pense tout de même à une erreur d'install ... mais difficile à définir d'où elle vient sans le moindre bout d'indice.

    Si il teste et qu'une voiture fait problème on aura alors déjà le bon indice ... car je ne vois pas où chercher le détail de l'erreur du checksum dans les fichiers log ou autre.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour à tous,

    J'essaye tant bien que mal de me connecter dans l'espoir de participer sur Fonteny. J'ai un checksum fail alors que dans CM, je ne vois aucune voiture grisée. L'Alpine est à jour avec le fix indiqué.

    Avec quelle version de CSP jouez vous ? Moi j'ai la version 0.1.72, et je n'ai pas mis à jour la Honda S800 qui nécessite la 0.1.73 car il me semble avoir lu que Jempy était contre. Faut-il finalement y passer ?

    Merci pour vos lanternes.

    Thomas Crabos J'ai bien la version précédente, c'est ce que j'exprimais dans mon message initial.

    Jempy Je vais essayer de lancer chaque voiture, je vous redis, merci en tout cas ! ;)

  • J'ai donc réinstallé chaque voiture et circuit, j'ai toujours un checksum failed alors qu'aucune voiture n'est grisée dans la liste, et qu'elles se lancent toutes correctement en solo. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. :jecpa:

  • Pourrais-tu vérifier que tu as dans tes Documents/Assetto Corsa/logs un Crash_report_xxxxx.zip juste après avoir reçu ce checksum failed.

    Normalement oui, peux tu me l'envoyer ... soit en pièce jointe ici ( si ce n'est pas trop gros et que ça passe ) sinon autrement.

    Je pourrais toujours vérifier si on trouve la raison d'un checksum dans un des logs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'arrive pas pour le Crash_report_xxxxx.zip

    REM BIS : je voulais juste vérifier la qualité de la vue que j'avais... ayant modifié des paramettres vidéo dans content manager

    ( m'étant aperçu que j'avais un gros nuage au dessus de la voiture en permanence et au loin le soleil :S )

    Bon WE j'espère que ça marchera lundi ;)

    PS : faudrait penser à tester le serveur quand vous le programmez, non ? Genre faire 2 tours de lancement... qu'on vous comptera pas .... mais juste pour s'assurer que tout "marche"

  • Je vais le télécharger de suite, mais je ne pourrai le regarder que plus tard dans la fin d'aprèm ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • PS : faudrait penser à tester le serveur quand vous le programmez, non ? Genre faire 2 tours de lancement... qu'on vous comptera pas .... mais juste pour s'assurer que tout "marche"

    C'est ce que je fais toujours et chez moi ça marche :B.

    A mon avis Skippeman si ça marchait avant et pas sur cette étape, c'est soit que tu n'as pas la bonne version de Fonteny, soit que l'as mal installé :jecpa:

    319.png

  • Et pour nico-20vt .... aucune idée pour ton problème de checksum et malheureusement les logs n'en disent pas plus.

    A part une erreur d'install ou une erreur de version de voiture, aucune autre piste.

    Question à 10 centimes:

    N'aurais-tu pas par hasard pensé: cette voiture je l'ai déjà et je ne vais pas la retélécharger !?? .... ça c'est l'erreur classique de bonne foi, mais qui n'est pas vraiment une excellente idée car ..... checksum assuré si la version n'est pas la même.

    Et c'est bien dans les voitures qu'il faut chercher, car tu as ce problème avec les circuits précédents ... c'est donc certain que ce n'est pas le circuit.

    On a épuisé les raisons et solutions déjà connues par d'autres, mais aucune ne fonctionne ... je ne vois plus que le problème d'install ou de version

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est incompréhensible, j'ai absolument réinstallé TOUTES les voitures cette après-midi.

    Merci en tout cas pour ton aide et d'avoir passé tout ce temps Jempy !

    C'est tout de même frustrant de ne pouvoir participer. :bye:

  • Ça doit vraiment être un truc tout bête et à côté duquel on passe :euh2:. Parce que si tu as tout réinstallé et que chaque voiture fonctionne en officine, c'est quand même étonnant.

    319.png