AC - Open - Porsche GT3 RS@Nurburgring (Lundi 12 Avril 2021, 20:23 - 21:23)

Date

AC - Open - Porsche GT3 RS@Nurburgring

Lundi 12 Avril 2021, 20:23 – 21:23

Participants

17 participants, 6 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 avril 2021 à 20:23
  • Bonjour à tous,

    Une bonne première pour moi aussi,

    Je suis arrivé sur le combo 5min avant les qualifs car j'ai mis 30min à trouver comment paramétrer le push to talk 😆 du coup pas bcp de temps pour faire un chrono... je me classe 6ème sur la grille de départ.

    La première course était super intense avec Liobob, grosse grosse bagarre pendant 20min !

    À un moment j'ai fait une micro touchette avec un retardataire dans l'épingle et j'en suis désolé. J'étais sous pression de Liobob que je venais de passer (enfin !) et je voulais le distancer sur cette partie ou je me savais plus rapide que lui.

    Je termine 3ème au général 🥰 ce qui est assez cool ! C'est un combo qui convient assez bien. Je suis moins à l'aise sur les pures caisses de courses où il faut limer la piste pendant des heures pour commencer à sentir la voiture 😅

    La deuxième course je déclare forfait à cause de mon casque VR qui se met à déconner. 😔

    Mais bonnes courses ! Et bravo à tous pour le comportement en piste ! Devant et aussi les retardataires !

    Et j'en profite pour me présenter succinctement, je m'appelle Sylvain, j'ai 34ans et je suis aussi le rédacteur en chef du magazine Vulcan.

    http://www.Vulcan-mag.com

    Je vous laisse découvrir ça 😆

    Je reviendrai sur quelques courses quand les combo sont sympa et faciles. Car je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour rouler. 😒😬 vis de famille, responsabilités tousssaaaa 😆

    @+ !

  • encore un combo qui me va , respect aux " fusées " et autre pilotes qui me laissent le temps de m'écarter , il n'y a pas que la vitesse dans la vie .

    Merci à tous

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Salut

    Combo très sympa...
    Une voiture qui est ce quelle est mais plutôt agréable à piloter ...
    Un comportement cohérent avec des dérives gérables.

    Arrivé tout frais moulu aux essais, la voiture à l'état brut glisse énormément ... j'ai un peu touché au setup pour trouver du grip.

    C1 : Je me fait avoir par l'embrayage ... drive throug pour départ anticipé.
    Puis pénalité pour vitesse excessive dans les stands :B .
    Avec tout cela j'arrive genre 14 eme

    Donc oui au départ, j'ai été agacé par cette histoire d'embrayage ... et en effet j'ai omis de couper le micro ...
    Dans la remonté ... un pilote freine 150 m avant le point régulier ce qui me surprend totalement ... "je lâche mon fameux "mais qu'est ce qu'il fout ce con ? ".
    De la quelqu'un me rabroue avec toute sa chaleur humaine pour mon langage imagé ... qui est ce ?

    C2 : P 13, Je remonte en un tour vers la 8 ème place quand dans le pif paf rapide en monté, 2 pilotes se touchent et forment un barrière infranchissable ... J'en prend un de plein fouet. J'attend que tous les pilotes passent pour revenir sur la piste, P 19.
    Reparti avec 15 s de retard environ, (je ne manipule pas bien le replay d' AC) sur MadMax, j'arrive derrière lui ... je fais plusieurs tentatives, cède aux portes fermées, normale plus ou moins , puis profite d'une largeur pour enfin me porter devant mais on va tout de même se toucher. Désolé, pour le spin mais bon ... s'entêter comporte des risques.

    Merci Thomas Crabos pour l'open et la voiture bien sympathique.

    Pilotes salutation.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • C’est afondesix qui est l’organisateur de cet open :B

    Merci à lui pour l’orga, et pour dépoussiérer les voitures de route sur AC ;)

    Merci également pour la bonne ambiance globale en course :coucou:

    264.png

  • Oui Laisse Passer pour une fois, je ne suis pour rien dans le choix de ce super combo :+: , c'est afondesix qui a fait tout le boulot. C'est d'ailleurs lui qui t'as repris sur ton langage, comme son rôle d'orga le lui permet ;) .

    Pour ce qui est de la soirée : J'arrive sans roulage, encore tout déformé de mes heures enchaînées sur les GT3 d'ACC :hihihi: ... au début ça surprend. Ça, plus le PC qui fait des siennes, ça donne 2 belles frayeurs en course 1, avec un passage aux stands pour réparer et une 19e place pour finir. J'ai profité des drapeaux bleus, pour montrer à Liobob qu'il pouvait compter sur moi pour la deuxième course :P .

    Finalement, en course 2 c'est gregsan qui aura droit à ma compagnie, une bonne arsouille :+++: . Je profite d'une erreur de sa part pour passer, mais je n'ai pas le rythme pour rattraper les 2 de devant Liobob et xtenz :rame: .

    Bravo aux 2 avions de devant, bravo aux nouveaux pour leur participation et leur fairplay en piste et merci à Julien pour l'orga :bravo: .

    319.png

  • Alors de mon point de vue, il s'avère qu'en effet tu es remonté sur moi vu que je n'arrivais pas non plus à passer celui qui me précède...

    Tu es resté un bon moment derrière sans pouvoir passer, mais il n'y a pas eu de porte fermée comme tu le prétends ou tout au moins surement pas autant...

    Je prends les trajectoires au mieux, et je respecte les autres pour éviter de les mettre dans le décor quitte à relâcher et perdre du temps si je vois que ce sera trop serré pour passer sans risque de taper......j'ai d'ailleurs eu un excès d'optimisme en voulant dépasser mixomatos à la première course que j'ai envoyé en tête à queue, je me suis excusé et j'ai attendu qu'il repasse devant.....on est pas non plus là pour de la compétition pro à jouer sa carrière...

    par contre toi tu as bien forcé le passage par une attaque "suicide" en me tapant par le côté bien comme il faut 2/3 tours avant l'arrivée je crois, la moindre des choses aurait juste été de l'admettre, au lieu de mettre cela sur le compte de l'entêtement...bref....

    enfin cela reste reste qu'un jeu, le respect global en course est très appréciable sur ces open, je n'ai pu finir la première course suite à un bug et freeze qui m'a envoyé en taq, mais partir de la 21e à la deuxième et se mettre le challenge de remonter tout ce qu'on peut, c'est à la fois motivant et stressant mais fort en sensations!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MadMax (13 avril 2021 à 19:00).

  • T’étais pas très loin non plus ;)

    La victoire était loin d’être assurée, même face à Johann !!

    En plus, en C1, j’ai fait une belle figure quand tu t’es reconnecté :hihihi:

    A très vite pour une autre manche :coucou:

    264.png

  • Oui Laisse Passer pour une fois, je ne suis pour rien dans le choix de ce super combo :+: , c'est afondesix qui a fait tout le boulot. C'est d'ailleurs lui qui t'as repris sur ton langage, comme son rôle d'orga le lui permet ;) .

    Impressionnant Oo  :B ... faut s'autoriser ... comme dit coluchi.


    MadMax
    Alors de mon point de vue, il s'avère qu'en effet tu es remonté sur moi vu que je n'arrivais pas non plus à passer celui qui me précède...


    Je suis d'accord MadMax ... tu aurais pu me laisser essayer :sleurp: ... de P19 à P8 ! il me semble qu'il y avait une certaine dynamique ...
    Oui tout à fait : "on est pas non plus là pour de la compétition pro à jouer sa carrière." Et puis, forcément si nous sommes dans les même temps, nous aurons d'autre bagarres.

    2 tours de résistance, c'est largement honorable, c'était bien ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • ah oui je confirme pour la dynamique vu que je suis parti au départ de la P21 :B :sleurp:

    avec plaisir pour les futures bagarres oui! :+:

  • Laisse Passer

    Dans la remonté ... un pilote freine 150 m avant le point régulier ce qui me surprend totalement ... "je lâche mon fameux "mais qu'est ce qu'il fout ce con ? ".

    carton jaune pour avoir insulté tout haut un jeune membre accusé de laisser passer, Laisse Passer ,

    je t'avais vu foncer sur moi , tu avais toute la ligne droite pour m'avaler ! mésentente non ?

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • ahahah :B ))
    Amende et virage pendant 2 ans, au moins ))

    Tout comme "ce con et 150 m ... c'était approximatif :hihihi: .
    J'ai pas vraiment calculé ... se sont des réflexes de tchatche. Et donc c'est toi ! désolé ...en replay, VR j'vois pas les noms.
    bah oui désolé j'ai pas réalisé ... En fait, j'me suis demandé sur le moment si c'était toi ou moi qui arrivais vite ! on sais mal mis d'accord ...

    Je crois que tu étais juste avant l'entrée du virage, sur la bonne traj en fait ... mais ta vitesse, j'ai pas pu la réaliser ... et moi qui faisait le max pour gagner du temps ...

    Naaann mais encore quelque temps et le rythme sera là.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • décu de ne pas avoir pu passer ca avait l'air sympa

    j'avais réussi vers 20H a faire des 2'10 mais ca m'a donné des grosses migraines

    le casque y est ptet pour qqchose mais impossible de rouler sans maintenant

    C simple avec le casque j'ai l'impression d’être dans la Porsche sur le nurb...

    avec un écran dans ma petite maison avec une tv un jeux vidéo 2D

    J'ai une petite proposition pour le prochain open qui déchire réellement ;

    RSR F317 DALLARA @BLACKWOOD

    Si ce n'est pas sur le mois de mai j'en serais je terminerai et je viserais un podium (bon pour le dernier point si y a peu de trainings pour les autres...)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • oui c'etait bien sympa...l'ambiance est bonne du coup je m'inscrits a rfro pour faire un championnat, si on m'accepte!!!et merci a thomas crabos pour l'arsouille..j'ai cede a la pression du plus fort!!